Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème pour subdiviser un compte de classe 4

Aller en bas 
+10
Gars du Doubs
Bozinchu
Winnie
L'intendant zonard
piper
Fondateur
breizh atao
barbule
Magali
sasufi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:46

J'ai un autre bug b7 !!! Pas mal celui-là aussi,

Un de mes premiers gestes après basculement, saisie des paramètres pour nouveaux comptes DFT etc..., c'est de subdiviser le compte 44118. Message de GFC: "ce compte a déja été utilisé ( Question scratch )et ne peut plus être subdivisé" .
J'ai quand même vérifié les dires de GFC, par acquis de conscience, au cas où un mystérieux utilisateur a voulu faire de la compta en douce,... peut être pour m'avancer dans mon travail.affraid
Là je vois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOUJOURS
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: IMPOSSIBILITE SUBDIVISER LE 44118   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:55

Etant donné que j'ai moi-même été confrontée à ce problème, il s'avère que si vous n'avez pas mouvementé le 44118, par contre vous avez sûrement "donné" comme compte d'affectation au 74118....le 44118. Il faut donc que vous alliez dans votre plan comptable et que vous supprimiez ce compte d'affectation et ensuite cela va marcher. En tous les cas pour moi cela a été une REUSSITE !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:33

TOUJOURS a écrit:
Etant donné que j'ai moi-même été confrontée à ce problème, il s'avère que si vous n'avez pas mouvementé le 44118, par contre vous avez sûrement "donné" comme compte d'affectation au 74118....le 44118. Il faut donc que vous alliez dans votre plan comptable et que vous supprimiez ce compte d'affectation et ensuite cela va marcher. En tous les cas pour moi cela a été une REUSSITE !

Bonne journée.

Merci du tuyau Toujours !!! J'avais fini par renoncer ! J'avais bien pensé aux comptes prévus dans les régies, qu'il faut aussi préalablement supprimer, mais pas aux affectations. Ce forum est vraiment indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:34

SUPER!!!!!

Ca marche nickel, merci cheers TOUJOURS!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:36

TOUJOURS a écrit:
Etant donné que j'ai moi-même été confrontée à ce problème, il s'avère que si vous n'avez pas mouvementé le 44118, par contre vous avez sûrement "donné" comme compte d'affectation au 74118....le 44118. Il faut donc que vous alliez dans votre plan comptable et que vous supprimiez ce compte d'affectation et ensuite cela va marcher. En tous les cas pour moi cela a été une REUSSITE !

Bonne journée.

Bravo Toujours : il s'agit effectivement de la bonne réponse à apporter lorsqu'on se retrouve pour des raisons en apparence obscures dans l'impossibilité de subdiviser un compte de classe 4.
.

super
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: subdiviser compte 4112   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:04

Le collègue gestionnaire d'un ER souhaite subdiviser son 4112 (par trimestre ).

Bien que nous ne soyons pas dans le cas de figure évoqué plus haut , nous n'y parvenons pas.

Pas subdivisible alors , le 4112 ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:11

Vous avez dû mettre le 4112 en contrepartie du 70621 : il faut donc utiliser la même technique que celle évoquée plus haut pour ce compte et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
perplexe
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:22

Et justement non , d'où ma question Wink

Enfin ....à moins que la contrepartie de N-1 soit reprise automatiquement lors de la bascule en N+1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:25

perplexe a écrit:


Enfin ....à moins que la contrepartie de N-1 soit reprise automatiquement lors de la bascule en N+1 ?

Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:55

La question est intéressante : qui parmi vous a eu l'idée de subdiviser le 4112 pour un meilleur ( enfin, à voir ...) suivi des encaissements par trimestre ? Et quelles sont vos conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:55

je ne répond pas à Barbule mais je viens pour remercier Toujours car il a résolu mon dernier souci dans GFC et je suis très bounce
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:07

Piper a écrit:
je ne répond pas à Barbule....
pleure
Piper a écrit:
....mais je viens pour remercier Toujours car il a résolu mon dernier souci dans GFC ...
Toujours et les bonnes résolutions...Tout un programme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:41

perplexe a écrit:
Le collègue gestionnaire d'un ER souhaite subdiviser son 4112 (par trimestre ).

Bien que nous ne soyons pas dans le cas de figure évoqué plus haut , nous n'y parvenons pas.

Pas subdivisible alors , le 4112 ?
Le 4112 est peut-être prévu dans l'habilitation de la régie de l'ER, si c'est le cas, il faut l'y supprimer, subdiviser, et rajouter les 4112 ainsi subdivisés dans l'habilitation de régie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:17

barbule a écrit:
La question est intéressante : qui parmi vous a eu l'idée de subdiviser le 4112 pour un meilleur ( enfin, à voir ...) suivi des encaissements par trimestre ? Et quelles sont vos conclusions ?

Heu, je en l'ai jamais fait. Je regarde les numéros de créances.
J'aurais bien aimé que GFC permette une sélection avancée des créances par numéro sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23293
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:34

barbule a écrit:
La question est intéressante : qui parmi vous a eu l'idée de subdiviser le 4112 pour un meilleur ( enfin, à voir ...) suivi des encaissements par trimestre ? Et quelles sont vos conclusions ?

A faire absolument. Ca m'a changé la vie. Vous aussi, devenez riche, beau et intelligent grâce à la subdivision du 4112 et du 4662. Aussi disponible, l'option "dépassez vos limites avec la subdivision du 4111 au point où on en est".

Et comme indiqué ci-dessus, si ce n'est pas le compte de liaison du 70621 qui coince, c'est dans la régie qu'il faut ôter au régisseur la possibilité d'encaisser pour des créances concernant le 4112 (soit dit en passant se tirer un 22 long rifle dans le pied, donc fissa on y retourne après pour y mettre les subdivisions)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
HELP1
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Subdivision   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:27

Bonjour à tous,

Je ré ouvre ce fil, j'ai regardé les affectations dans mon plan comptable, et il n y en a pas !!
Pourtant j'ai ce message et je ne peux subdivisé alors que je n'ai pas touché à ces comptes ...
Au secours !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Souterraine
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:57

Lequel de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
HELP 1
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:03

Là j aimerais subdiviser 44128 et 4191, mais pas possible.
J'ai bien regardé, ces comptes n'ont pas d'affectation. Il y en a peut être d'autres que je n'ai pas encore vu ...
Revenir en haut Aller en bas
La Souterraine
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:12

Si ces 2 comptes ont déjà été utilisés, c'est trop tard pour la subdivision.
Revenir en haut Aller en bas
Guéret
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:32

A la Sout , on te dit que les comptes n'ont pas été mouvementés ! 


HELP1 a écrit:
alors que je n'ai pas touché à ces comptes ..

Mais quelqu'un d'autre a peut être touché ces comptes ?  Une enquête s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:33

Vérification numéro 1 : fiche de compte vierge
Vérification numéro 2 : affectation dans le plan comptable (même si on n'a rien saisi, celles de N-1 sont reprises automatiquement)
Vérification numéro 3 : module régie

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:49

La solution est celle de Winnie
Il faut vérifier que le compte n'a pas été affecté dans une régie (peut être le 4191 en l'espèce) et/ ou  à un compte de classe 7 (7442 pour le 44128)
Cela à d'ailleurs été dit le 23 janvier 2008  frappe 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
help1
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:26

Ok; merci à tous pour votre aide, je regarde tout ça de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
help1
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:27

Ok; merci à tous pour votre aide, je regarde tout ça de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
help1
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:31

Bon vérifications faites.
Pour le 4191, il était bien en régie.
Mais pour le 44128, pas d'affectation, fiche de compte et brouillard vide ...
Je desespère ...
Je crois que je vais devoir mettre une croix là dessus ... C'est bien embêtant tout ça.
En tout cas merci pour vos réponses !! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:04

quelqu'un a-t-il trouver une solution pour subdiviser un compte qui est utilisé par la régie alors qu'on a encore passé aucune écriture ni transféré la régie.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:08

en fait il faut supprimer le compte en régie
subdiviser
et recréer le compte dans la régie
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21861
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:11

Le 44128 doit être affecté au 7442
Il n'y a pas d'autre solution (à mon avis)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:14

All in?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
416
Invité




Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:27

bonjour

même message que sasufi mais pour mon 416.
il n'y a pas de régie utilisant le 416, pas de liaison dans le plan comptable!

et personne n'a fait d'écriture (je suis tout seul le mercredi!)

et les créances sont déjà là (arrivées automatiquement comme la reprise des BE je présume)

Help!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour subdiviser un compte de classe 4   Problème pour subdiviser un compte de classe 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour subdiviser un compte de classe 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme solde compte classe 4 turbo
» compte de classe 4 pour les CUI
» COMPTE DE CLASSE 4 POUR SURENDETTEMENT ?
» Compte de classe 6 pour consommation de copie et maintenance copieur
» quel compte de classe 4 pour un don ciblé ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: