Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Traitement des arrondis

Aller en bas 
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Traitement des arrondis Empty
MessageSujet: Traitement des arrondis   Traitement des arrondis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:03

J'aimerais savoir, lorsque vous devez arrondir des nombres à plus de 2 décimales en montants en euros, comment procédez-vous, ou y'a'il une règle précise? Moi la seule règle que je connaisse est la règle "mathématique", est ce différent en matière financière?

Je suis confronté à ce problème chaque fin d'année pour le calcul définitif des reversements de charges entre services ou de l'ex-FARPI, et suis jamais d'accord avec la calculatrice de l'AC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement des arrondis Empty
MessageSujet: Re: Traitement des arrondis   Traitement des arrondis Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:45

Il y a une règle qui dit en gros que quand on a quelque chose à arrondir mais que cette chose se décompose en plusieurs lignes il faut arrondir le total et non pas ligne par ligne.
Du coup quand on fait le détail par ligne on peut ne pas retomber sur le même total.

Maintenant pour les arrondis mon copain c'est le tableur, je lui demande 2 chiffres après la virgule, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement des arrondis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrondis euros
» Facture et arrondis
» correction d'arrondis (je suppose)
» correction d'arrondis (je suppose)
» Régularisation arrondis classe 1...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: