Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation pour les sorties scolaires

Aller en bas 
+2
Fondateur
El Gougou
6 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Imputation pour les sorties scolaires Empty
MessageSujet: Imputation pour les sorties scolaires   Imputation pour les sorties scolaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:09

Bonjour et bonne année à tous,
Une petite question betâsse en passant...
Une sortie avec participations des familles votées en CA doit-elle obligatoirement être suivi au N3 ?
Ne peut-on pas payer les factures au A1 et encaisser les participations au chap. 70, compte 70667 (contributions des participants) ?
Si ma question est vraiment trop nulle, je débute dans le métier...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation pour les sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires   Imputation pour les sorties scolaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:15

La question n'est pas nulle et fait débat. Les voyages avec nuitées sont à prendre au N3 ; mais les sorties sans nuitée sont parfois prises par des collègues au A1 ou au J1...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Imputation pour les sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires   Imputation pour les sorties scolaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:07

N@n@rd a écrit:
La question n'est pas nulle et fait débat. .
Very Happy

Voir aussi : la question est intéressante et je vous remercie de l'avoir posée

Bon, dans un autre post, tu m'as demandé de l'aspirine, je crois .Voici:

Imputation pour les sorties scolaires Images10

Une pièce de collection également
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation pour les sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires   Imputation pour les sorties scolaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:19

Y'a pas de DLC sur tes boites ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Imputation pour les sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires   Imputation pour les sorties scolaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:40

Si on veut enregistrer les recettes sur le chapitre 70 et le compte 70667, doit-on créer un code de gestion pour la sortie, avec le même du côté dépenses (ex : 70 - 70667 - SORTI & A1 - 6245 - SORTIE) ?
Dans l'affirmative, de quelle type de DBM s'agit-il (ressources affectées, rétablissement de crédit,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Imputation pour les sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires   Imputation pour les sorties scolaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:01

comme dirait quelqu'un la question fait débat !!lol!
J'ai par prudence eu tendance à considérer la budgétisation des participations des familles comme non affectée et donc traitée en DM lourde. Mais beaucoup de collègues considérent cette participation comme étant versée au titre d'un usage précis et donc affectée (=Dm niveau 2).
a part cela , c'est le 7067 plutot que le 70667 (qui me rappelle ma douce greta), et les codes de gestion sont sans doute utiles pour identifier les dépenses et recettes propres au voyage (et vérifier qu'il n'y a pas plus de recettes que de dépenses ?? ce que le suivi en 4682../4686.. avec un N3 permet de contrôler) .
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Imputation pour les sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires   Imputation pour les sorties scolaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:15

Les sorties scolaires d'une journée sont bien souvent obligatoires, car effectuées dans le cadre des programmes.
Elles doivent donc normalement être gratuites.

Sinon le suivi par code de gestion est préférable, et le type de DBM que j'utilise pour la participation des familles est le 26 "recettes pour rétablissement de crédits" (sans m'être jamais posé la question de savoir si c'était la bonne formule d'ailleurs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Imputation pour les sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires   Imputation pour les sorties scolaires Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:25

il n' a pas de question bête, seulement des réponses...
je fais voter les 3 actes par le CA, (autorisation du voyage, non transmissible; coût max par famille, transmissible; budget prévisionnel, transmissible), quand tout le bouzin est exécutoire je passe une type 28 car c'est bien des ressources affectées. j'ai été ontrôlé et jamais embêté avec ce mode de fonctionnement.

il est clair qu'une 38 au lieu de l'acte et de la 28 ferait aussi l'affaire.
le tout étant de respecter le pouvoir du C.A et de le transcrire en compta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation pour les sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: Imputation pour les sorties scolaires   Imputation pour les sorties scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation pour les sorties scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties scolaires
» sorties scolaires
» ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES
» Sorties scolaires
» Sorties scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: