Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sorties scolaires

Aller en bas 
+10
Calamity Jane
cromagnon
LMDV/LG
tobias
V.M.B
néthou
Isaac Newton
Fondateur
anabiose
oripat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

sorties scolaires Empty
MessageSujet: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 1:20

Pour les sorties scolaires d'une journée ou demi-journée, quelle est la solution la plus rapide et efficace pour la collecte des sous, puis le paiement aux organismes?
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 1:27

Attention, sur une demi journée, si ta sortie a un caractère obligatoire, c'est GRATUIT, pour les élèves, donc pas de collecte de sous.
Pour le paiement aux organismes, je ne comprends pas bien ta question, mais paiement comme pour les autres fournisseurs au A1 ou J3.

Par contre, si caractère non obligatoire, moi, je gère ça au N3, comme un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 1:34

anabiose a écrit:
Attention, sur une demi journée, si ta sortie a un caractère obligatoire, c'est GRATUIT, pour les élèves, donc pas de collecte de sous.

... même pour plus d'1/2 journée, si c'est obligatoire, c'est gratos pour nos chères (c le cas de le dire) têtes blondes
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:31

Pouvez-vous me dire quelle est l'opération pour ouvrir une ligne budgétaire en sortie scolaire (dbm niveau 2)sachant que ce sont les parents qui vont payer en partie et le bahut par ailleurs?
Est-ce le n°27 constatations sur produits scolaires? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:19

Normalement une participation des familles c'est une DBM 3.
Si il y a un acte du CA autorisant la paerception de la participation et son affectation cela devient une ressource afféctée et donc une DBM2 suffit (mais la participation pour un voyage n'est pas un produit scolaire). Mais en principe je préfére la DBM 3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:23

Et donc, dans le cas évoqué par Nanard, on peut utiliser la DM 28.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:26

Isaac Newton a écrit:
Et donc, dans le cas évoqué par Nanard, on peut utiliser la DM 28.
Oui mais j'insiste sur la nécessité d'un acte clair et sans ambiguité du CA pour une DBM2.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:00

Dans la même veine (mais pas tout à fait) que pensez vous de ceci: l'acceptation d'un don par le CA ne découle pas d'un acte distinct mais sous tend de l'acceptation du budget du voyage par le CA?

Réglementairement, un peu border line, on est d'accord, mais rejeter sur ce motif, n'est-ce pas un peu abuser?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:04

Je demande un acte précis autorisant le don à l'appui de l'OR. Sinon je n'accepte pas la recette.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:14

Moi, je pratique comme le boss : DBM3 et tout le toutim.

Avec 8 établissements dont des collèges transformés en agence de voyages (budget atteignant 90000€ pour l'un d'entre eux!), il n'est plus possible d'être laxiste.
Et tant pis si je passe pour un emm.....Ce ne serait pas la 1ère fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 1:17

Dupond a écrit:
Dans la même veine (mais pas tout à fait) que pensez vous de ceci: l'acceptation d'un don par le CA ne découle pas d'un acte distinct mais sous tend de l'acceptation du budget du voyage par le CA?

Réglementairement, un peu border line, on est d'accord, mais rejeter sur ce motif, n'est-ce pas un peu abuser?

Non, dans ses contrôles le comptable doit vérifier le fondement juridique de la recette. Donc pas d'acte pour le don ca veut dire pas de recette à prendre en charge. Même si il y a une ligne ouverte au budget.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:38

N@n@rd a écrit:
Je demande un acte précis autorisant le don à l'appui de l'OR. Sinon je n'accepte pas la recette.

Tout pareil. J'ai déjà eu le cas avec un GM particulièrement têtu qui me sortait l'argument évoqué par Dupond. A suivre ce raisonnement, pas besoin de facture pour payer les fournisseurs: on a l'EPCP et le budget... sorties scolaires Icon_rolleyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 2:02

juste une précision, le financement des sorties scolaires a déjà été présenté en ca , mais je n'ai pas encore budgétisé les sorties scolaires. Alors une dbm de niveau 2 suffit (opération n°28)?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:01

Attention à ne pas confondre financement des voyages scolaires (tarif demandé aux familles) et budget des voyages.

Le budget de chaque voyage a-t-il été voté par le CA ?

Si oui, une DM 2 suffit.

En ce qui me concerne, je fais voter une délibération pour chaque voyage qui prévoit le financement, le budget, l'autorisation pour le CE de signer les conventions et marchés afférents et l'acceptation des dons. Un pack complet, donc.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:17

Je suis plus exigeant (pénible ?) : je demande un vote à part pour la participation des familles et l'acceptation des dons.
Mais là je pousse peut-être un peu.
Ce qui est certain c'est que je ne peux me contenter d'un montant global de participation des familles noyé dans un budget prévisionnel. Je veux un coût unitaire bien précis et pour les dons l'origine et le montant. Aprés tout dépend de la rédaction de l'acte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:23

Bien d'accord.

La matrice de la délibération ressemble à ça:

Citation :

Délibérationdu conseil d'administration en date du ( ).
Article 1 : Le conseil d'administration autorise le chef d'établissement à organiser un voyage
ou une sortie scolaire à ( )(avec indication des lieux devisites).

Article 2 : Le voyage ou la sortie aura lieu : Du ( ) à ( ) heures Au ( ) à ( ) heures.
Article 3 : L'objectif et les moyens pédagogiques sont les suivants :
Article 4 : Participent à ce voyage les élèves de classe(s) : . Le nombre de participants est fixé à :
En cas de voyage ou sortie facultatif, la participation des familles est fixée à :
Article 5 : Le responsable du projet est : . L'encadrement des élèves durant le déplacement sera assuré par ( ) personnes, y compris le responsable.
Article 6 : le voyage ou la sortie scolaire est facultatif ou obligatoire
Article 7 : Le conseil d'administration approuve le budget prévisionnel joint en annexe de la présente délibération.
Article 8 : Le conseil d'administration autorise le chef d'établissement :

  1. A signer contrats et conventions liés à ce voyage ;
  2. A accepter le principe et le versement des dons des organismes cités ci-après pour le voyage concerné :
  3. A percevoir la participation des familles ;
  4. A arrêter les modalités en cas de désistement des élèves ou d'annulation du voyage.


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:58

Isaac Newton a écrit:
Bien d'accord.

La matrice de la délibération ressemble à ça:

Citation :

Délibérationdu conseil d'administration en date du ( ).
Article 1 : Le conseil d'administration autorise le chef d'établissement à organiser un voyage
ou une sortie scolaire à ( )(avec indication des lieux devisites).

Article 2 : Le voyage ou la sortie aura lieu : Du ( ) à ( ) heures Au ( ) à ( ) heures.
Article 3 : L'objectif et les moyens pédagogiques sont les suivants :
Article 4 : Participent à ce voyage les élèves de classe(s) : . Le nombre de participants est fixé à :
En cas de voyage ou sortie facultatif, la participation des familles est fixée à :
Article 5 : Le responsable du projet est : . L'encadrement des élèves durant le déplacement sera assuré par ( ) personnes, y compris le responsable.
Article 6 : le voyage ou la sortie scolaire est facultatif ou obligatoire
Article 7 : Le conseil d'administration approuve le budget prévisionnel joint en annexe de la présente délibération.
Article 8 : Le conseil d'administration autorise le chef d'établissement :

  1. A signer contrats et conventions liés à ce voyage ;
  2. A accepter le principe et le versement des dons des organismes cités ci-après pour le voyage concerné :
  3. A percevoir la participation des familles ;
  4. A arrêter les modalités en cas de désistement des élèves ou d'annulation du voyage.


Pour moi ça serait parfait, mais ma tutelle te renverrait l'acte comme non conforme parce que tu n'y précises pas que le coût de la participation des accompagnateurs n'est pas à la charge des familles; et ce même si le budget prévisionnel annexé le fait clairement apparaître...
Des fois, on se demande si les collègues en IA ou Rectorat ont vraiment d'autres choses à faire pour pinailler ainsi.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:39

1)si l'EPCP est bien foutu, il prévoit déjà ces prestations et y'a plus besoin du 1)

2)les actes relatifs aux dons, non transmissibles, doivent mentionner le montant et le destination du don. Ils ne peuvent être "génériques"

3)le chef d'établissement ne peut recevoir la participation des familles, seul l'AC le peut. De plus l'autorisation d'encaisement liée à un budget voté me semble inutile, les recettes étant prévues.

4) Ces modalités impliquent inévitablement des charges ou des annulations de recettes, le CA ne peut donc pas déléguer cette compétence à l'Ordo.

Ce ne sont que des avis perso of course.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:56

Je prends bonne note de tes remarques. Cependant, pour la 2, tu as mal lu:

Citation :
A accepter le
principe et le versement des dons des organismes cités ci-après pour le
voyage concerné :

Dans le "ci-après" s'entend qu'il y a une liste avec les donateurs et le montant des dons.

Pour le reste, avec l'organisation parfois m... des voyages, il arrive que l'EPCP soit "mal foutu".

Pour le 3 et 4, j'y réfléchirai à tête reposée sorties scolaires Icon_study . Mais j'ai quelques divergences d'opinion a priori...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 1:09

néthou a écrit:
Pour moi ça serait parfait, mais ma tutelle te renverrait l'acte comme non conforme parce que tu n'y précises pas que le coût de la participation des accompagnateurs n'est pas à la charge des familles

et alors?

Un acte de voyage n'est pas un acte relatif à l'action éducatrice. Jusqu'à plus ample informé et je défie quiconque de me trouver le texte qui me prouve par A + B que j'ai tort l'autorité de tutelle qui d'ailleurs, en l'occurrence, n'agit qu'en tant qu'autorité de contrôle par délégation du Préfet n'a pas le pouvoir d'annuler une délibération non relative à l'action éducatrice qu'elle estime non conforme. Tout au plus de la déférer devant le TA avocat

Donc, la tutelle peut dire ce qu'il lui chante, on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:43

Dupond a écrit:
Un acte de voyage n'est pas un acte relatif à l'action éducatrice.

Ah ?
Un voyage pédagogique, même facultatif, ça ne relève pas (un peu quand même) d'une action éducatrice ?
La tutelle est bien là dans son rôle de contrôle de la légalité (même si elle en a quelquefois une conception extensive voire pinailleuse).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:02

N@n@rd a écrit:
.... je demande un vote à part pour la participation des familles et l'acceptation des dons.
.

Pareil ici : un vote relatif au budget du voyage et aux éventuels contrats et marchés à signer dans ce cadre , ainsi qu'a l'acceptation de dons ( le pack Newton, en somme ) + acte séparé pour la participation des familles

Accessoirement, j'avoue, comme le génie des lieux , ne pas tout comprendre des points 3 et 4 énoncés par VMB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:20

néthou a écrit:
Dupond a écrit:
Un acte de voyage n'est pas un acte relatif à l'action éducatrice.

Ah ?
Un voyage pédagogique, même facultatif, ça ne relève pas (un peu quand même) d'une action éducatrice ?
Je l'attendais celle-là... Rolling Eyes Wink
néthou a écrit:
La tutelle est bien là dans son rôle de contrôle de la légalité (même si elle en a quelquefois une conception extensive voire pinailleuse).
Les actes relatifs aux voyages ne sont pas transmissibles au titre des actes relatifs à l'action éducatrice (Article R421-55 du code de l'éducation. En matière de voyages scolaires, seules les décisions relatives au financement des voyages scolaires sont transmissibles aux autorités de contrôle au titre des actes relatifs au fonctionnement de l'établissement non relatifs à l'action éducatrice (Article R421-54). Ces actes ne peuvent être annulés par l'autorité de contrôle qui doit les déférer au juge administratif si elle les juge non conformes (Article L421-14)
Mais, ça, les autorités de contrôle évitent de le dire parce que ça les arrange... Mais la loi est la même pour tous, et si les autorités de contrôle pinaillent, il n'y a pas de raison que les ets ne le fassent pas, surtout quand les premières outrepassent leurs prérogatives et en plus abusivement en l'espèce avocat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:55

Mais qui parle d'annulation ou de déférer au juge administratif ?
Tout ce que je vois, c'est que mon acte doit passer le contrôle de légalité pour être exécutoire, et que sans ça je suis bloqué (pour encaisser, payer) faute de l'avoir correctement passé avec les mentions que la tutelle veut voir apparaître dessus; sans acte exécutoire, mon AC, à juste titre, refusera mes chèques et toute la suite. Accessoirement, le financement des accompagnateurs relève bien des modalités de financement des voyages, non ?
Simplement, il me semble que certaines exigences sont un peu redondantes; exiger que figure le caractère facultatif ou obligatoire d'un voyage ou d'une sortie scolaire alors-même qu'est votée la participation financière demandée aux familles pour les financer me semble de trop; idem pour le détail du financement des accompagnateurs si le budget annexé fait apparaître clairement que le-dit financement est pris en charge sur budget propre.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:57

néthou a écrit:
Mais qui parle d'annulation ou de déférer au juge administratif ?
c'est pourtant la seule voie dont dispose l'autorité de contrôle pour qu'un acte non relatif à l'action éducatrice ne devienne pas exécutoire au bout de quinze jours.
néthou a écrit:
Tout ce que je vois, c'est que mon acte doit passer le contrôle de légalité pour être exécutoire, et que sans ça je suis bloqué (pour encaisser, payer) faute de l'avoir correctement passé avec les mentions que la tutelle veut voir apparaître dessus; sans acte exécutoire, mon AC, à juste titre, refusera mes chèques et toute la suite.
Si c'est l'autorité de contrôle qui bloque l'AR, envoyer l'acte par courrier recommandé avec AR.
néthou a écrit:
Accessoirement, le financement des accompagnateurs relève bien des modalités de financement des voyages, non ?
Je n'ai jamais dit le contraire mais cf ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:18

3) le CA autorise le CE à percevoir les participations des familles.

Mon commentaire n'est pas clair?

4) quant aux modalités évoquées, elles ont inévitablement des conséquences financières et les décisions prises aussi. Seul le cA détient la compétence, le CE ne peut créer lui- même de charges nouvelles de sa propre décision (type pénalités d'annulation, frais divers liés à annulation...). les modalités d'annulation ne peuvent donc qu'être votées par le CA et non pas confiées au CE par délégation du CA.
Revenir en haut Aller en bas
vm88
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: voyage pédagogique facultatif pendant les vacances scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:16

bonjour

je cherche une info. une prof veut organiser une sortie pédagogique facultative sans nuitée pendant les vacances scolaires pour 3 ou 4 élèves.

la réglementation précise que les voyages ou sorties facultatives peuvent etre organisées également hors du temps scolaire.

qu'est ce que l'on entend par hors du temps scolaire :
- est ce pendant les vacances
- ou bien pendant la période scolaire mais un jour où il n'y a pas cours.

d'autre part, une sortie organisée à l'arrache n'a pas été présentée et validée par le C.A. Hors, il y a nécessité pour etre en conformité avec la réglement de présenter au C.A. cette sortie même si aucun budget n'est demandé

merci pour vos infos.
cordialemet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:25

C'est quoi une sortie pédagogique avec 3 élèves pendant les vacances ?
Qu'est-ce que ça à voir avec l'établissement ?

Hier j'ai fait du ping-pong tout l'après-midi avec deux voisins (accessoirement élèves au collège). Je l'ai pas fait voté au CA.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:59

vm88 a écrit:
bonjour

je cherche une info. une prof veut organiser une sortie pédagogique facultative sans nuitée pendant les vacances scolaires pour 3 ou 4 élèves.

la réglementation précise que les voyages ou sorties facultatives peuvent etre organisées également hors du temps scolaire.

qu'est ce que l'on entend par hors du temps scolaire :
- est ce pendant les vacances
- ou bien pendant la période scolaire mais un jour où il n'y a pas cours.

d'autre part, une sortie organisée à l'arrache n'a pas été présentée et validée par le C.A. Hors, il y a nécessité pour etre en conformité avec la réglement de présenter au C.A. cette sortie même si aucun budget n'est demandé

merci pour vos infos.
cordialemet

Ca ne concerne pas l'enseignement (c'est facultatif et il n'y a qu'un nombre restreint d'élèves).
Ca ne concerne pas le fonctionnement quotidien de l'établissement (ça se passe hors temps scolaire).
Ca ne concerne pas l'intendance (il n'y a pas de frais à la charge de l'établissement).

Conclusion: On s'en tape grave. On a suffisamment de travail pour ne pas se préoccuper des affaires privées de personnels ou d'élèves qui se déroulent pendant les vacances en dehors de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:49

אַל a écrit:
Hier j'ai fait du ping-pong tout l'après-midi avec deux voisins (accessoirement élèves au collège). Je l'ai pas fait voté au CA.

Pourquoi? le CA t'a renvoyé la balle?! abr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties scolaires Empty
MessageSujet: Re: sorties scolaires   sorties scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties scolaires
» Sorties scolaires
» sorties scolaires
» Pièces justificatives sorties scolaires
» calendrier des sorties scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: