Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

Aller en bas 
+4
Fondateur
ぶる
Winnie
BERGAMOTE
8 participants
AuteurMessage
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:06

Bonjour,

je recherche un modèle d'ordre de mission pour accompagnateur de sorties et voyages.

Et je voulais savoir si il fallait bien le mettre dans mandat A1 6588 et OR 7588 ?

Peut-on faire un ordre de mission collectif ou doit on faire un ordre de mission par accompagnateur ?



merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:29

Bonjour,
pas d'om collectif, un om par personne pour la responsabilité, la couverture en cas d'accident, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:35

Le fait que l'enseignant dispose d'un OM n'a aucun rapport avec le financement du voyage. C'est éventuellement la part financée par le service général que tu mettras au A1 6588 (ou au D).
L'OM ne mentionne aucune disposition financière. Et chez moi il est collectif.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:51

ALORS ON EN FAIT QUOI DE CET ORDRE DE MISSION ? on le met ou , on le donne à qui ? je pensais qu'il justifiait des dépenses prises en charge par l'établissement ?! ce n'est que pour l'assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:59

T'énerves pas, prends une tisane, Bergamote. ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Caf

Sérieusement, l'ordre de mission est en premier lieu l'acte par lequel le chef autorise l'agent à se déplacer hors de son lieu de travail. Indispensable, donc.

De plus, c'est ce qui justifie que l'agent ne paie pas ses frais de transport et d'hébergement, s'agissant d'une mission.

Dans le cadre d'un voyage, effectivement le coût des accompagnateurs est pris en charge par le bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:26

BERGAMOTE a écrit:
Bonjour,
je recherche un modèle d'ordre de mission pour accompagnateur de sorties et voyages.
Et je voulais savoir si il fallait bien le mettre dans mandat A1 6588 et OR 7588 ?
Peut-on faire un ordre de mission collectif ou doit on faire un ordre de mission par accompagnateur ?

Pour moi, en qualité de comptable, l'ordre de mission n'est utile que si il y a des frais de mission à rembourser au bénéficiaire du dit document.

L'OM est simplement utile pour rattacher un éventuel accident au service durant le voyage. Ce n'est pas une PJ pour mes voyages et je ne le demande pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
xanter
Invité




ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:00

Un gestionnaire peut-il être missionner en tant qu'accompagnateur d'un voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:31

Oui.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:38

En 2013 je suis parti en Pologne (j'ai pas pu partir en Sardaigne la semaine dernière j'avais des COFI à présenter)
En 2012 j'étais déjà parti en Pologne et également à Livourne
Auparavant je suis déjà allé en Angleterre en Toscane, à Venise...
Le top

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:39

Et ça peut marcher aussi pour les non corses.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Invité




ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:18

Le gestionnaire a t-il un ordre de mission ? Si oui, il est payé de manière normale ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:19

Voyage a écrit:
Le gestionnaire a t-il un ordre de mission ? Si oui, il est payé de manière normale ?
Un ordre de mission pour faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Voyage
Invité




ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:24

Un voyage ou une sortie scolaire pardon.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:35

Un gestionnaire, comme un prof, peut encadrer un voyage scolaire, avoir un ordre de mission et il percevra son traitement normalement (rien de plus, rien de moins).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:09

L'ordre de mission sert à :
 - donner un ordre à quelqu'un de faire quelque chose : la mission est obligatoire
 - détailler ce que la personne doit faire pendant sa mission
 - et justifie qu'elle soit à l'extérieur de l'établissement, (et pas dans sa classe, son bureau, etc..)

Pour accompagner les élèves au cinéma (lycéens au cinéma), j'établis des ordres de mission,  même qu'ils y vont à pied.

Evidemment, dans ce cas, et dans de nombreux autres, l'adulte garde son ordre de mission avec lui. L'intendance n'en voit pas la couleur.

Quand il y a des frais de déplacement, j'en fais deux..Un pour le concerné, un pour la gestion. Il n'y a plus qu'à vérifier ensuite le service fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Empty
MessageSujet: Re: ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES   ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORDRE DE MISSION POUR SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages et sorties scolaires
» Ordre de mission -signataire -
» Assurance - sorties et voyages scolaires
» Imputation pour les sorties scolaires
» Application de la circulaire voyages et sorties scolaires du 27/07

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: