Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bascule GFC :Quand et comment ?

Aller en bas 
+17
Bozinchu
GC93
Margelle
sasufi
Vieil intendant
Jolly
mc swain
Onféskonpeu
jean-michel42
captain cavern
Tromblon
Fréléo
Fondateur
L'intendant zonard
barbule
silvain
Axos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:30

rural a écrit:
VI : t'as toujours pas muté vers le stade français ?

Fais un effort, commence par le stade toulousain et après, le maillot rose ... jocolor

J'aime assez l'analyse aux Guignols-de-l'Info de la marionnette de l'ex-entraineur de Manaudou sur les joueurs du Stade Français, les maillots roses et leur calendrier pour le moins équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:35

Vieil intendant a écrit:
rachid a écrit:


Bonsoir IZ

J'ai GFC Bud et GFC Compta Géné sur 2 postes différents . Compta Géné dans mon bureau et Compta Bud dans le bureau de l'intendance. Pas encore mis sur le réseau seulement en version poste autonome. Je n'ai effectué pour l'instant que la bascule de GFC Bud.

Euh, l'IZ c'est pas moi. Faut pas confondre la sinistre Banlieue avec le sublime Pays Basque ; où le magnifique rugby avec le mauvais balleaupied, où le délicieux cassoulet avec le Mac do....

Bon, cela étant, ton problème est de ceux qui mériteraient d'être devant la bécane pour les traiter. Si tu as des liquidations en N-1 avec une date 2008, peu de chance que tu puisse faire un mandatement avec une date 2007... aprés, est-ce que GFC encore en 2007 acceptera de recevoir au 31.12 un mandatement, c'est pas gagné.
Il faut toujours lorsque l'on veut travailler en 2007 mettre une date 2007 dés l'ouverture du logiciel GFC (cela se fait dans je sais plus quoi je verrai demain au boulot sauf si quelqu'un répond avant). Moi, comme ça, j'aurais envie de te dire d'annuler tes liquidations et de les recréer avec une date 2007....

Reparle en demain, c'est plus facile d'avoir une réponse lorsque les collègues sont au boulot et peuvent visionner. Attention de savoir si tu as valider d'autres choses en 2008.

Désolé, Je voulais dire VI. Merci pour les infos à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:35

je suis peut être béta voir stupide....
je préfère les joutes de balles aux pieds (c'est plus français que football non ?) au rugby super sport toutefois dans lequel j'ai rencontré de grand alcolo (pardon amis) mais je n'arrive toujours pas à comprendre des gens qui se balladent sur ce forum
je mandate au 20/12 pour que ma compta du 12/12(jour de mon anniversaire cheers ) colle à ma compta du 31/12 avec une dk que je fabrique mais que je n'envoie pas pour que la compta du 05/01 colle avec ce que l'AC veut.....
arretons nous les gars..
la compta est simple
au 31/12 l'exercice précédent est FINI
par contre on peut payer (extourne ou OP c'est au choix) sur l'exercice anterieur puisque comme nous l'a rappeler notre maître vénéré et grand gourou Nanard le paiement se fait en fonction de l'exercice où le service a été fait...
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer quoi
on fait des usines à gaz et on compte les coup après
non non et non
on bascule on voit le boulot qui reste à faire et on bosse y a personne qui fait comme ça y a que moi??????
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:45

Bozinchu a écrit:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
on fait des usines à gaz et on compte les coup après
non non et non
on bascule on voit le boulot qui reste à faire et on bosse y a personne qui fait comme ça y a que moi??????

Perso, je trouve plus facile de faire en N un ou deux mandatements pour traiter toutes les factures parvenues aprés le 25/12 jusqu'à début janvier (et datées de n-1) car chez moi cela en fait un paquet ; plutot que de devoir me taper les OP ou l'extourne.
90 à 99 % des collègues font comme ça : c'est simple, efficace, facile, sans danger... pour peu que l'on fasse attention et que l'on maitrise la technique.
Aprés je bascule, j'ai une situation nette et simplement une poignée de factures aprés au 4081.

Pour le football, même si je n'aime pas - plus - ce sport, cela se voulait une plaisanterie amicale....
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:57

j'adore le foot j'adore le rugby mais j'aime encore plus la "Macagna" qui est un sport national chez nous
c'est à dire la farce la moquerie l'humour quoi ....
je ne peut donc m'empecher de me moquer des autres (gentiment)....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:01

1) Ce soir on a fait un pas pour la Science : on a prouvé que VI parle de choses dont il ne sait RIEN. Grotesque d'aller dire que dans le 93 on se nourrit de McDo ! D'abord c'est bcp trop cher pour les pôvres d'ici : quand mes élèves y vont c'est un peu comme là-bas dans le sud-ouest ils se font un lobe de foie gras. Ensuite, la nourriture standard chez nous, c'est plutôt le Mafé.

2) Important : pour changer la date de GFC, très fastoche : dans les menus en haut, il y a Application, et un peu plus loin (je manque de précision, exceptionnellement chuis pas au bureau à 23 heures désolé) un onglet Date.

Changer la date du pécé c'est moyen, ne serait-ce que parce qu'on est connectés dans des réseaux où le serveur indique la date, et ça peut poser des problèmes idiots. A éviter.

Vieil intendant a écrit:

Perso, je trouve plus facile de faire en N
un ou deux mandatements pour traiter toutes les factures parvenues
aprés le 25/12 jusqu'à début janvier (et datées de n-1) car chez moi
cela en fait un paquet ; plutot que de devoir me taper les OP ou
l'extourne.
90 à 99 % des collègues font comme ça : c'est simple,
efficace, facile, sans danger... pour peu que l'on fasse attention et
que l'on maitrise la technique.
Aprés je bascule, j'ai une situation nette et simplement une poignée de factures aprés au 4081.

3) VI, je sais c'est pas facile la mémoire immédiate à ton âge, mais tout de même cette année on a la réforme des DFT, et on ne peut plus donner des DK datées de 2007 à la tégé, ils ne les prennent plus. Sinon t'as raison, le compte 408 c'est à peine si je l'ai utilisé depuis que je suis dans le métier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:22

courageux l'IZ attaquer le toutou comme ....
chapeau mec t'en as....
en même temps dans le nonante 3 tu as peut être l'habitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:30

L'intendant zonard a écrit:



2) Important : pour changer la date de GFC, très fastoche : dans les menus en haut, il y a Application, et un peu plus loin (je manque de précision, exceptionnellement chuis pas au bureau à 23 heures désolé) un onglet Date.


eu, de toutes façons GFC 2007 se met automatiquement au 31/12 meme si on est le 10/01, aucun risque de faire une ecriture datée au 1O/O1 sur 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:35

silvain a écrit:

eu, de toutes façons GFC 2007 se met automatiquement au 31/12 meme si on est le 10/01, aucun risque de faire une ecriture datée au 1O/O1 sur 2007.

Cela n'est pas vrai aprés basculemnt.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:05

N@n@rd a écrit:
silvain a écrit:

eu, de toutes façons GFC 2007 se met automatiquement au 31/12 meme si on est le 10/01, aucun risque de faire une ecriture datée au 1O/O1 sur 2007.

Cela n'est pas vrai aprés basculemnt.

ah ?

OK. Merci pour l'info.

Pour l'instant j'ai pas encore basculé et je bosse au 31.12 sans rien avoir à faire, j'aurais continué sur la meme lancée après basculement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:32

silvain a écrit:

Pour l'instant j'ai pas encore basculé et je bosse au 31.12 sans rien avoir à faire, j'aurais continué sur la meme lancée après basculement Smile

ça doit être pour ça que les applications COFI ne sont jamais disponible début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:10

L'intendant zonard a écrit:

Vieil intendant a écrit:

Perso, je trouve plus facile de faire en N
un ou deux mandatements pour traiter toutes les factures parvenues
aprés le 25/12 jusqu'à début janvier (et datées de n-1) car chez moi
cela en fait un paquet ; plutot que de devoir me taper les OP ou
l'extourne.
90 à 99 % des collègues font comme ça : c'est simple,
efficace, facile, sans danger... pour peu que l'on fasse attention et
que l'on maitrise la technique.
Aprés je bascule, j'ai une situation nette et simplement une poignée de factures aprés au 4081.

3) VI, je sais c'est pas facile la mémoire immédiate à ton âge, mais tout de même cette année on a la réforme des DFT, et on ne peut plus donner des DK datées de 2007 à la tégé, ils ne les prennent plus. Sinon t'as raison, le compte 408 c'est à peine si je l'ai utilisé depuis que je suis dans le métier.

C'est peut être ton cas dans le 93 mais certainement pas dans toute la France. La TG de Lille nous laisse au moins jusqu'au 15/01 pour déposer des DK2007 sur l'ancien compte. (dk avec une date de compensation au 28/12 maximum, je devrais donc reprendre les paiements du 31/12 pour refaire les DK au 27/12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:17

Jean-Mic a écrit:



ça doit être pour ça que les applications COFI ne sont jamais disponible début janvier.

euh,, cofi 2007 est disponible depuis le 13 janvier 2008 Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:24

speedy a écrit:
euh,, cofi 2007 est disponible depuis le 13 janvier 2008 Embarassed Embarassed

Donc dispo depuis après-demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:25

speedy a écrit:
Jean-Mic a écrit:



ça doit être pour ça que les applications COFI ne sont jamais disponible début janvier.

euh,, cofi 2007 est disponible depuis le 13 janvier 2008 Embarassed Embarassed

affraid ... et moi qui me croyais encore le 11 !

Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:30

Rappel important : avant de faire la bascule, pensez à éditer l'état des créances frais scolaires, état que vous joindrez au COFI à l'appui de vos développements de soldes ( 4111-4112 et 416 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:00

Aurais-je déjà besoin de vacances ?cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:18

momo a écrit:
C'est peut être ton cas dans le 93 mais certainement pas dans toute la France. La TG de Lille nous laisse au moins jusqu'au 15/01 pour déposer des DK2007 sur l'ancien compte. (dk avec une date de compensation au 28/12 maximum, je devrais donc reprendre les paiements du 31/12 pour refaire les DK au 27/12)
Pourquoi ne pas faire les derniers mandats au 27/12, pour pouvoir mettre le 28/12 en date de paiement, et hop envoi à la TG ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:49

barbule a écrit:
Rappel important : avant de faire la bascule, pensez à éditer l'état des créances frais scolaires, état que vous joindrez au COFI à l'appui de vos développements de soldes ( 4111-4112 et 416 )

oups, tu fais bien de me le rappeler !

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:50

silvain a écrit:
barbule a écrit:
Rappel important : avant de faire la bascule, pensez à éditer l'état des créances frais scolaires, état que vous joindrez au COFI à l'appui de vos développements de soldes ( 4111-4112 et 416 )

oups, tu fais bien de me le rappeler !

merci cheers

GFC admin vous le rappelle avant de valider le basculement.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:24

Magali a écrit:
momo a écrit:
C'est peut être ton cas dans le 93 mais certainement pas dans toute la France. La TG de Lille nous laisse au moins jusqu'au 15/01 pour déposer des DK2007 sur l'ancien compte. (dk avec une date de compensation au 28/12 maximum, je devrais donc reprendre les paiements du 31/12 pour refaire les DK au 27/12)
Pourquoi ne pas faire les derniers mandats au 27/12, pour pouvoir mettre le 28/12 en date de paiement, et hop envoi à la TG ?

Pour liquider les factures datées du 31/12 !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:31

La date de compensation est libre et n'a aucune incidence sur GFC. Donc si aujourd'hui vous mandatez au 28/12 ou 31/12, vous pouvez mettre sans problème et sans risque de blocage GFC la date de compensation du 14/01.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:42

N@n@rd a écrit:
La date de compensation est libre et n'a aucune incidence sur GFC. Donc si aujourd'hui vous mandatez au 28/12 ou 31/12, vous pouvez mettre sans problème et sans risque de blocage GFC la date de compensation du 14/01.
oui mais dans notre cas il s'agit de paiement sur l'ancien compte, si tu mets une date de compensation 2008 il y a risque de blocage, il faut voir avec sa TG. De plus certaines TG nayant pas traité de paiements le 31/12, elles refuseront les DK du 31/12 (comme à Lille).
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:00

momo a écrit:
N@n@rd a écrit:
La date de compensation est libre et n'a aucune incidence sur GFC. Donc si aujourd'hui vous mandatez au 28/12 ou 31/12, vous pouvez mettre sans problème et sans risque de blocage GFC la date de compensation du 14/01.
oui mais dans notre cas il s'agit de paiement sur l'ancien compte, si tu mets une date de compensation 2008 il y a risque de blocage, il faut voir avec sa TG. De plus certaines TG nayant pas traité de paiements le 31/12, elles refuseront les DK du 31/12 (comme à Lille).
Il suffit de paramétrer dans GFC le nouveau compte. C'est notre TG qui nous a indiqué ce tuyau, et nous paramétrons ainsi au besoin un des 4 nouveaux comptes bancaires (celui de l'établissement de l'AC pour qui nous effectuons le paiement).
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:32

Magali a écrit:
momo a écrit:
N@n@rd a écrit:
La date de compensation est libre et n'a aucune incidence sur GFC. Donc si aujourd'hui vous mandatez au 28/12 ou 31/12, vous pouvez mettre sans problème et sans risque de blocage GFC la date de compensation du 14/01.
oui mais dans notre cas il s'agit de paiement sur l'ancien compte, si tu mets une date de compensation 2008 il y a risque de blocage, il faut voir avec sa TG. De plus certaines TG nayant pas traité de paiements le 31/12, elles refuseront les DK du 31/12 (comme à Lille).
Il suffit de paramétrer dans GFC le nouveau compte. C'est notre TG qui nous a indiqué ce tuyau, et nous paramétrons ainsi au besoin un des 4 nouveaux comptes bancaires (celui de l'établissement de l'AC pour qui nous effectuons le paiement).
Oui mais je réserve cette possibilité qu'en dernier recours car je préfére rattacher sur le nouveau compte que les dépenses 2008 ce qui je pense facilitera les rapprochements bancaires lors de la ventilation. Et de toute façon ya pas assez de liquidités sur le nouveau compte.


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:37

speedy a écrit:
Aurais-je déjà besoin de vacances ?cheers cheers cheers

Pas vraiment, un mail vient de m'annoncer la disponibilité de GFC 2008.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:19

je pense basculer lundi ou mardi, je suis sous réseau linux et j'ai une question un peu bebete mais bon, je suis une quiche en informatique.

La notice d'installation GFC 2008 indique d'installer d'abord leposte serveur, puis le poste administrateur, puis les postes clients.

On a que 3 postes à l'agence comptable, le mien (AC) et ceux du SASU et de l'adjoint. Je ne sais absolument pas qui est le poste serveur, ou admin.

Qui pourrait m'éclairer svp sur le sens de ces 3 termes ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:30

silvain a écrit:
je pense basculer lundi ou mardi, je suis sous réseau linux et j'ai une question un peu bebete mais bon, je suis une quiche en informatique.

La notice d'installation GFC 2008 indique d'installer d'abord leposte serveur, puis le poste administrateur, puis les postes clients.

On a que 3 postes à l'agence comptable, le mien (AC) et ceux du SASU et de l'adjoint. Je ne sais absolument pas qui est le poste serveur, ou admin.

Qui pourrait m'éclairer svp sur le sens de ces 3 termes ?
Merci.

tu as 3 postes, gfc est donc en réseau. Les programmes sont sur le serveur.
1/ tu installes le poste serveur = tu mets à jour les programmes sur le serveur depuis un ordinateur logué en superviseur
2/ tu installes ensuite le poste client sur chaque ordinateur susceptible d'utiliser gfc
3/ tu installes enfin le poste administrateur sur le ou les micros où s'effectueront les sauvegardes et/ou l'accès au module administrateur (ça rajoute juste l'icone de sauvegarde si tu coches l'option et la possibilté d'accéder au module administration dans le menu gfc)
nb : l'accés au module administration requiert ensuite un mot de passe ce qui permet de ne pas devoir limiter son installation sur un seul poste.


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:14

Attention, momo, il faut tout de même faire comme on nous demande, et installer l'admin avant l'utilisateur, sur la machine concernée.

Dans cette organisation, il est bien clair que c'est le chef de service qui est responsable des sauvegardes. C'est un peu fastidieux, mais je pense que c'est assez essentiel.

NB en installant les postes clients, tu pourras choisir les applications auxquelles tes collaborateurs accèderont. Par exemple, tu n'as peut-être pas besoin que ton secrétariat accède au module régie des établissements rattachés.

Pour le reste ça se gère avec le modèle d'administration, pour créer des utilisateurs aux droits gérés finement. En particulier, il y a la case à cocher "autoriser les opérations particulières", qui permet au profil de faire des dépassements de chapitre par exemple.

Houlala, je réalise qu'il est plus que temps que je fasse une notice IZ sur la gestion des droits dans GFC, elle est pleine de pièces à c.s qui font perdre notre précieux temps.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 12:41

L'intendant zonard a écrit:
Attention, momo, il faut tout de même faire comme on nous demande, et installer l'admin avant l'utilisateur, sur la machine concernée.

Dans cette organisation, il est bien clair que c'est le chef de service qui est responsable des sauvegardes. C'est un peu fastidieux, mais je pense que c'est assez essentiel.

NB en installant les postes clients, tu pourras choisir les applications auxquelles tes collaborateurs accèderont. Par exemple, tu n'as peut-être pas besoin que ton secrétariat accède au module régie des établissements rattachés.

Pour le reste ça se gère avec le modèle d'administration, pour créer des utilisateurs aux droits gérés finement. En particulier, il y a la case à cocher "autoriser les opérations particulières", qui permet au profil de faire des dépassements de chapitre par exemple.

Houlala, je réalise qu'il est plus que temps que je fasse une notice IZ sur la gestion des droits dans GFC, elle est pleine de pièces à c.s qui font perdre notre précieux temps.

Non
L'installation du poste administrateur rajoute uniquement les options de sauvegarde et d'accès au module administration (ce dernier étant accessible apres mot de passe). Je l'effectue toujours en dernier sur les postes susceptibles de faire des sauvegardes. Si l'accés au module administration doit être restreint (mot de passe non communiqué), je conseille d'installer sur une majorité de postes l'outil de sauvegarde et de familiariser tous les utilisateurs à cet outil afin d'avoir des sauvegardes "utiles" (avant validation).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:23

sur ma notice, après l'installation du poste serveur est marqué :

"avant toute autre opération vous devez mettre les droits sur les répertoires et donner les autorisations aux utilisateurs"

kesako ? on fait ça où et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bascule GFC :Quand et comment ?   Bascule GFC :Quand et comment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bascule GFC :Quand et comment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bascule GFC et approvisionnement
» Compte 4663: quand et comment l'utiliser ?
» bascule GFC avec solde caisse non-nul
» Intendance :Quand et comment fermer les bureaux au public ?
» BDC avant bascule pour action après bascule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: