Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 délégation de signature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belier
Invité




délégation de signature Empty
MessageSujet: délégation de signature   délégation de signature Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 7:25

je suis dans un lycée ou il y a un casu gestionnaire , un aasu et mon
chef d établissement sur proposition du casu me donne à moi la
délégation de signature pour les bons de commandes sans précision du
montant autorisé. Est ce normal ? Etant nouvellement nommée je ne sais
pas si je peux refuser de signer.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature   délégation de signature Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 8:20

Vu que réglementairement le GC ne peut signer les bons de commande(ou alors j'ai loupé un épisode) il est possible de déléguer à une autre personne
pour ce qui est du montant là non plus il ne me semble pas que l'absence de seuil soit un problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature   délégation de signature Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 8:48

L'absence de seuil n'est pas un problème.

Par contre seul le gestionnaire et les principaux adjoints peuvent recevoir délégation de signature pour engager les crédits de l'établissements.


C'est le décret de 85, article 10

Sauf si les fournitures et services ont fait l'objet de marchés à bons de commande avec un montant minimum et un montant maximum d'achat et que ces marchés spécifie que les bons de commande pourront être signés par une autre personne. Encore doit-elle être désignée nominativement (CE 30 septembre 1996, préfet de la Seine-Maritime).

C'est le code des marchés publics et le code civil.

Les délégations de signature ne peuvent être faites que si un texte de loi ou règlementaire les prévoit expressément (CE 23 janvier 1959, ministre des anciens combattants c/ Allote de la Furye).

A part ça, encore un CASU qui connait sa règlementation, mais je ne suis qu'attaché GM, je peux pas comprendre (Elle est pour toi celle-là VMB).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature   délégation de signature Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:58

Bozinchu a écrit:
Vu que réglementairement le GC ne peut signer les bons de commande(ou alors j'ai loupé un épisode) il est possible de déléguer à une autre personne
pour ce qui est du montant là non plus il ne me semble pas que l'absence de seuil soit un problème.....

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page112.html#GMR7-delegation

Un agent comptable est aussi un gestionnaire et dans ce cadre il peut signer certains bons de commande (voir le lien ci-dessus). Par contre il ne me semble pas possible de sub-déléguer cette autorisatin.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délégation de signature Empty
MessageSujet: Re: délégation de signature   délégation de signature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délégation de signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le GM et l'application de la loi
» Délégation de signature
» délégation de signature
» Signature : délégation de l'ordo au gestionnaire comptable
» DELEGATION DE SIGNATURE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: