Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel compte d'imputation choisir ?

Aller en bas 
+6
Tétard
Bozinchu
Fondateur
sainte barbe
Tallis
captain cavern
10 participants
AuteurMessage
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:40

invité a écrit:
A votre avis boules, guirlandes et sapin de noêl.
Quel compte d'imputation ?


compte d'imputation : FSE
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:47

j1 -6067 code de gestion formation assistante maternelle
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 17:55

invité a écrit:
A votre avis boules, guirlandes et sapin de noêl.
Quel compte d'imputation ?

D 6068 : autre fourniture, autre charge générale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:49

C 6068... l'éternelle discussion entre le C 6068 et le D 6068 Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 18:55

et avec des crédits qui trainent on peut pas faire un N du style vie de l'élève et un OR sur des crédits d'Etat?
c'est jouable et si il reste un petit reliquat sur une ligne comme celle là on s'en débarasse.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 19:44

A1 6067 CDI


Quel compte d'imputation choisir ? 80
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:04

Citation :

A1 6067 CDI


rire
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:25

Reversement à l'agence SOCRATES du solde de sa subvention 2007, quel compte choisiriez-vous ? (même question pour le reversement des soldes de subventions affectées aux CT)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:33

4664 ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:47

C'est le compte de classe 6 que je recherche. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:58

Pourquoi un compte de classe 6 ?
Si tu as un surplus par rapport à tes dépenses, il faut passer par un OP.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:14

mart a écrit:
Pourquoi un compte de classe 6 ?
Si tu as un surplus par rapport à tes dépenses, il faut passer par un OP.

Absolument. Ou alors tu as mal formulé ta question.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:13

N@n@rd a écrit:
mart a écrit:
Pourquoi un compte de classe 6 ?
Si tu as un surplus par rapport à tes dépenses, il faut passer par un OP.

Absolument. Ou alors tu as mal formulé ta question.

Il s'agit bien d'une opération de comptabilité générale, et pas de comptabilité budgétaire.

Convaincu, Têtard ? Ou bien dois-tu reformuler ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:21

Il s'agit d'une subvention, dont le solde doit être reversé l'année suivante à l'agence qui l'attribue. Sur la base du décompte financier rédigé par l'établissement (votre serviteur), elle émet un titre de recouvrement ("décision de recouvrement").
J'ai posé la question à un AC du coin : il pense que les deux sont possibles (mandat ou ordre de paiement), mais préfère la solution de l'ordre de paiement.
Je vais voir avec mon propre AC (l'an dernier : mandat).

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:26

Tétard a écrit:
Il s'agit d'une subvention, dont le solde doit être reversé l'année suivante à l'agence qui l'attribue. Sur la base du décompte financier rédigé par l'établissement (votre serviteur), elle émet un titre de recouvrement ("décision de recouvrement").
J'ai posé la question à un AC du coin : il pense que les deux sont possibles (mandat ou ordre de paiement), mais préfère la solution de l'ordre de paiement.
Je vais voir avec mon propre AC (l'an dernier : mandat).

Merci pour vos réponses.

Je ne vois pas comment un mandat serait possible car cela génèrera une classe 6 sans classe 7 puisque la subvention sera reversée scratch

Ou alors cela signifie qu'il y a eu OR de la totalité de la subvention sans relation avec les dépenses er dans ce cas il y aurait équilibre entre classes 6 et 7 . Mais même dans ce cas, cette hypothèse me semble anormale.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:32

C'est peut-être lourd et injustifié mais : ouverture par dbm 24 des comptes de classes 6 et 7, puis mandat, puis OR.
Ce qui revient à recetter la somme à reverser.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:36

Tétard a écrit:
C'est peut-être lourd et injustifié mais : ouverture par dbm 24 des comptes de classes 6 et 7, puis mandat, puis OR.
Ce qui revient à recetter la somme à reverser.
Shocked
Effectivement, c'est lourd, injustifié... et irrégulier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pinga
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:12

D'accord avec Nanard, ça me semble compliqué et pas très réglo. Pour ma part, je reverse les soldes de subvention Comenius par OP.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:15

Au fait, j'ai suivi vos conseils (donc le règlementation).

J'ai transmis tous les docs nécessaires à mon AC; lui compte régler l'organisme par chèque après le cofi (d'ici quelques mois, donc). L'échéance étant djà dépassée...
J'appelle l'organisme (mon AC va m'en vouloir) par honnêteté, ou j'attends qu'ils m'appellent pour leur répondre d'un ton gêné ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:03

Tétard a écrit:
J'ai transmis tous les docs nécessaires à mon AC; lui compte régler l'organisme par chèque après le cofi (d'ici quelques mois, donc). L'échéance étant djà dépassée...
J'appelle l'organisme (mon AC va m'en vouloir) par honnêteté, ou j'attends qu'ils m'appellent pour leur répondre d'un ton gêné ?

Qu'est ce que c'est que ce gestionnaire qui doit s'occuper des OP de son comptable ? C'est quoi cet AC qui fait des chèques alors qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire un virement ? C'est quoi ce comptable qui attend d'avoir fait voter un cofi pour exécuter un paiement qu'il sait devoir de toutes manières, concernant un compte (4664 puisque son gestionnaire le lui dit) qui n'est pas expliqué ni présenté au Conseil d'Administration ? C'est quoi cet AC pig ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quel compte d'imputation choisir ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:12

L'intendant zonard a écrit:
Tétard a écrit:
J'ai transmis tous les docs nécessaires à mon AC; lui compte régler l'organisme par chèque après le cofi (d'ici quelques mois, donc). L'échéance étant djà dépassée...
J'appelle l'organisme (mon AC va m'en vouloir) par honnêteté, ou j'attends qu'ils m'appellent pour leur répondre d'un ton gêné ?

Qu'est ce que c'est que ce gestionnaire qui doit s'occuper des OP de son comptable ? C'est quoi cet AC qui fait des chèques alors qu'il n'y a aucune raison de ne pas faire un virement ? C'est quoi ce comptable qui attend d'avoir fait voter un cofi pour exécuter un paiement qu'il sait devoir de toutes manières, concernant un compte (4664 puisque son gestionnaire le lui dit) qui n'est pas expliqué ni présenté au Conseil d'Administration ? C'est quoi cet AC pig ?

Le titre de recouvrement étant adressé au collège, il est normal que je doive ensuite envoyer des docs justificatifs à mon AC (titre de recouvrement, décompte financier, contrat financier avec l'agence) pour qu'il réalise l'ordre de paiement, en connaissance de cause, non ?

Par contre, pour le chèque je ne comprends pas mon AC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compte d'imputation choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compte d'imputation choisir ?   Quel compte d'imputation choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compte d'imputation choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compte ?
» Dépenses sur convention :quel compte, quel chapitre ?
» subvention quel compte de classe 7 avec quel compte de classe 4
» Quel type d'acte administratif choisir pour une participation famille Erasmus
» repas élèves d'un autre établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: