Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repartition du travail AC GM

Aller en bas 
+16
Alexandra-Eure
Bozinchu
Stoïk
Colombane
Tétard
Bref
AC-DC
sainte barbe
Eric
Gars du Doubs
débit à gauche
Ges'
LMDV/LG
Einstein
barbule
laule200
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Froid
Invité




repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:51

L'AC doit il répondre de la tenue de La SDP et de La situation des recettes du siège de l' agence comptable ainsi que celles des établissements rattachés ?
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:54

Moi pas AC, mais prévenir c'est guerrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:56

Froid a écrit:
L'AC doit il répondre de la tenue de La SDP et de La situation des recettes du siège de l' agence comptable ainsi que celles des établissements rattachés ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:33

Froid a écrit:
L'AC doit il répondre de la tenue de La SDP et de La situation des recettes du siège de l' agence comptable ainsi que celles des établissements rattachés ?
La situation des dépenses engagées , de même que la situation des recettes, sont des documents liés à la tenue de la comptabilité budgétaire.Il incombe aux gestionnaires de chaque EPLE de tenir à jour ces documents .
L'AC étant également gestionnaire de l'établissement siège de l'agence comptable, vous avez la réponse à votre question .
Revenir en haut Aller en bas
dur dur
Invité




repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:08

Bonjour,

Nouvel agent comptable depuis la rentrée, je souhaiterais savoir quelles missions vous confiez à vos ER à l'agence comptable?
Quelles taches leur confiez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:09

A l'agence comptable elle-même : aucune. C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
.
.
Einstein


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:14

dur dur a écrit:
Bonjour,

Nouvel agent comptable depuis la rentrée, je souhaiterais savoir quelles missions vous confiez à vos ER à l'agence comptable?
Quelles taches leur confiez vous?

Aucune. Chacun son travail !


... bon je dis ça mais j'ai fait cette année le budget d'un ER... entre autres... repartition du travail AC GM Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:25

dur dur a écrit:
Bonjour,

Nouvel agent comptable depuis la rentrée, je souhaiterais savoir quelles missions vous confiez à vos ER à l'agence comptable?
Quelles taches leur confiez vous?

Pareil, aucune. Le GM a son boulot dans son établissement l'AC dans son agence. On évite le mélange des genres et les vaches sont à peu près bien gardées.
Il n'est pas interdit de montrer sa boutique à Friquette pour son édification personnelle mais demander au GM de passer des écritures ou d'encaisser des chèques à l'agence est pour moi une hérésie complète.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:29

LMDV a écrit:


Pareil, aucune. Le GM a son boulot dans son établissement l'AC dans son agence. On évite le mélange des genres et les vaches sont à peu près bien gardées.
Il n'est pas interdit de montrer sa boutique à Friquette pour son édification personnelle mais demander au GM de passer des écritures ou d'encaisser des chèques à l'agence est pour moi une hérésie complète.

Et quand c'est le GM qui demande à l'AC de lui apprendre à passer les écritures et que l'AC est OK et reste à côté du GM pour contrôler, c'est aussi une hérésie ? repartition du travail AC GM Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:42

ben, je dirais que c'est plutôt de la formation, non ?

vu qu'il faut professionnaliser ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:48

rien si ce n'est au moment du compte financier pour le pointage des pièces ou un coup de main est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:50

LMDV a écrit:
[
Il n'est pas interdit de montrer sa boutique à Friquette pour son édification personnelle .
affraid voilà Von Stroheim qui en a un coup aussi !! après N@n@rdstein, les élucubrations de Bref, et autres bizarreries mathématiques ça craint sur le forum .aller, un petit coup de gel hydroalcoolique et ça ira mieux


Dernière édition par Eric le Ven 4 Déc 2009 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:53

Ges' a écrit:
LMDV a écrit:


Pareil, aucune. Le GM a son boulot dans son établissement l'AC dans son agence. On évite le mélange des genres et les vaches sont à peu près bien gardées.
Il n'est pas interdit de montrer sa boutique à Friquette pour son édification personnelle mais demander au GM de passer des écritures ou d'encaisser des chèques à l'agence est pour moi une hérésie complète.

Et quand c'est le GM qui demande à l'AC de lui apprendre à passer les écritures et que l'AC est OK et reste à côté du GM pour contrôler, c'est aussi une hérésie ? repartition du travail AC GM Icon_redface
j'hésite ...repartition du travail AC GM Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:16

LMDV a écrit:
dur dur a écrit:
Bonjour,

Nouvel agent comptable depuis la rentrée, je souhaiterais savoir quelles missions vous confiez à vos ER à l'agence comptable?
Quelles taches leur confiez vous?

Pareil, aucune. Le GM a son boulot dans son établissement l'AC dans son agence. On évite le mélange des genres et les vaches sont à peu près bien gardées.
Il n'est pas interdit de montrer sa boutique à Friquette pour son édification personnelle mais demander au GM de passer des écritures ou d'encaisser des chèques à l'agence est pour moi une hérésie complète.

Dans le genre hérésie, je rajouterai qu'en tant qu'AC je ne fais pas les recettes ou les droits constatés des mes ER, enfin sauf des trois dont je suis aussi GM
Revenir en haut Aller en bas
dur dur
Invité




repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:31

Merci pour vos réponses, mais du coup, me viennent d'autres questions :

A quelle fréquence en moyenne leur demandez vous de venir?
Combien de temps restent-ils en moyenne lors de leur visite?
Développez vous les comptes de classe 4 avec eux et si oui a quelle fréquence?

Désolé d'être un peu curieux, mais je cherche à trouver un rythme de travail avec mes ER et ce n'ets pas évident sans avoir de recul.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:37

- En gros, à chaque mandatement, c'est déjà bien, sinon une fois toutes les 2 semaines ;

- Une bonne heure histoire de dire du mal de vos CE respectifs, de boire un café...

- Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:37

LMDV a écrit:
dur dur a écrit:
Bonjour
Il n'est pas interdit de montrer sa boutique à Friquette pour son édification personnelle mais demander au GM de [...] à l'agence est pour moi une hérésie complète.

repartition du travail AC GM Suspect
repartition du travail AC GM Icon_porc
LMDV, spèce de Lubrique, Mais Discret,Vraiment, qu'est ce que tu fais doudou dis donc ? dur dur t'inspire, mais t'es frit et de bout en bout,
repartition du travail AC GM Icon_wink je fais un rapport à ton CE, repartition du travail AC GM Icon_rolleyes à l'homme du recteur, repartition du travail AC GM B4 et à Barbule aussi repartition du travail AC GM Ordinate qui, contre pets, repartition du travail AC GM Icon_redface rie. repartition du travail AC GM Icon_cool Enfin, je ne suis pas sûr et
dur, dur, je ne sais pas. A l'agence, c'est signe d'allégeance, c'est gènant, tout de même.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:00

dur dur a écrit:


Désolé d'être un peu curieux, mais je cherche à trouver un rythme de travail avec mes ER et ce n'ets pas évident sans avoir de recul.

Merci d'avance.

Lire des conventions AC-ER t'aiderait. Si tu fais en sorte que l'on puisse te contacter par mail, des collègues pourront t'en envoyer. Peut-être y en a-t-il sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:16

dur dur a écrit:
Merci pour vos réponses, mais du coup, me viennent d'autres questions :

A quelle fréquence en moyenne leur demandez vous de venir?
Combien de temps restent-ils en moyenne lors de leur visite?
Développez vous les comptes de classe 4 avec eux et si oui a quelle fréquence?

Désolé d'être un peu curieux, mais je cherche à trouver un rythme de travail avec mes ER et ce n'ets pas évident sans avoir de recul.

Merci d'avance.

Mon AC ne m'a JAMAIS demandé de venir. Nous y allions, avec le CE, en début d'année scolaire, pour voir les comptes de fonctionnement de l'agence comptable et les participations des différents ER, puis repas ensemble. et puis c'est tout.
Je suis retournée une autre fois dans l'établissement pour un stage de secourisme, j'en ai profité pour saluer les collègues...
Pour le compte financier, c'est lui qui venait faire quelques opérations sur ma machine, passait une disquette ? et puis en dix minutes, au revoir !

Sinon, avec ma correspondante, avec qui j'étais au mieux, nous ne communiquions que par fax ou par mail, rarement au téléphone.
Et les chèques, les mandats... les disquettes de transfert, tout par la poste. Les espèces, déposées toutes les semaines à la Trésorerie locale, et j'envoyais le reçu.
Le collège était rural, et faire l'aller, au moins une heure de voiture.... le temps d'y rester..... et de revenir.... une demi-journée de perdue.
Qu'y aurais-je fait ? le coursier.... Pour des gros mandatements, assez lourds, j'y envoyais l'OP... avec des bons de commande en main, car l'agence comptable était en ville, et pas loin des magasins de plomberie, électricité, etc. Il en profitait aussi pour rencontrer son homologue...

la classe 4, j'ai tenté une fois de demander.... il n'avait pas le temps, ce n'était pas mon problème.... j'étais débutante, j'ai laissé tomber... aujourd'hui, je n'en sais pas plus que ce qui se dit sur ce forum. GFC géné. connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:36

dur dur a écrit:
Bonjour,

Nouvel agent comptable depuis la rentrée, je souhaiterais savoir quelles missions vous confiez à vos ER à l'agence comptable?
Quelles taches leur confiez vous?

baston
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:55

Colombane a écrit:
dur dur a écrit:
Merci pour vos réponses, mais du coup, me viennent d'autres questions :

A quelle fréquence en moyenne leur demandez vous de venir?
Combien de temps restent-ils en moyenne lors de leur visite?
Développez vous les comptes de classe 4 avec eux et si oui a quelle fréquence?

Désolé d'être un peu curieux, mais je cherche à trouver un rythme de travail avec mes ER et ce n'ets pas évident sans avoir de recul.

Merci d'avance.

Mon AC ne m'a JAMAIS demandé de venir. Nous y allions, avec le CE, en début d'année scolaire, pour voir les comptes de fonctionnement de l'agence comptable et les participations des différents ER, puis repas ensemble. et puis c'est tout.
Je suis retournée une autre fois dans l'établissement pour un stage de secourisme, j'en ai profité pour saluer les collègues...
Pour le compte financier, c'est lui qui venait faire quelques opérations sur ma machine, passait une disquette ? et puis en dix minutes, au revoir !

Sinon, avec ma correspondante, avec qui j'étais au mieux, nous ne communiquions que par fax ou par mail, rarement au téléphone.
Et les chèques, les mandats... les disquettes de transfert, tout par la poste. Les espèces, déposées toutes les semaines à la Trésorerie locale, et j'envoyais le reçu.
Le collège était rural, et faire l'aller, au moins une heure de voiture.... le temps d'y rester..... et de revenir.... une demi-journée de perdue.
Qu'y aurais-je fait ? le coursier.... Pour des gros mandatements, assez lourds, j'y envoyais l'OP... avec des bons de commande en main, car l'agence comptable était en ville, et pas loin des magasins de plomberie, électricité, etc. Il en profitait aussi pour rencontrer son homologue...

la classe 4, j'ai tenté une fois de demander.... il n'avait pas le temps, ce n'était pas mon problème.... j'étais débutante, j'ai laissé tomber... aujourd'hui, je n'en sais pas plus que ce qui se dit sur ce forum. GFC géné. connais pas.
La situation de collège rural avec des établissements éloignés les uns des autres explique en partie cette communication "distante" entre gestionnaire d'ER et agent comptable.

Mais quand on peut se voir et travailler ensemble, c'est mieux, à mon avis.

On a trop tendance à développer des bastions, ER ou AC, les gestionnaires finissent par se formater "compta ordo" et les personnels affectés à la compta géné connaissent le même type de déformation dans le sens inverse.

Si on ne souhaite pas que lorsque les uns parlent "trésorerie", les autres répondent "crédits ouverts", pour en arriver à un boulot dans lequel on parle le même langage, il faut se voir.

Les classes 4 sont à la croisée des chemins et concernent tout le monde, il est étonnant que certains collègues en AC rechignent à les communiquer car ils seront les premiers à devoir pointer quand une erreur d'affectation aura été réalisée, et la connaissance de l'établissement du gestionnaire leur sera précieuse pour rétablir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:54

dur dur a écrit:
A quelle fréquence en moyenne leur demandez vous de venir?

ça dépend de leur physique....

dur dur a écrit:
Combien de temps restent-ils en moyenne lors de leur visite?
Cela dépend de mon état de forme....

dur dur a écrit:
Développez vous les comptes de classe 4 avec eux et si oui a quelle fréquence?

cf réponse 1 et 2

repartition du travail AC GM 85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:14

Stoïk a écrit:

Si on ne souhaite pas que lorsque les uns parlent "trésorerie", les autres répondent "crédits ouverts", pour en arriver à un boulot dans lequel on parle le même langage, il faut se voir.

Les classes 4 sont à la croisée des chemins et concernent tout le monde, il est étonnant que certains collègues en AC rechignent à les communiquer car ils seront les premiers à devoir pointer quand une erreur d'affectation aura été réalisée, et la connaissance de l'établissement du gestionnaire leur sera précieuse pour rétablir la situation.

Je dois compléter que mon AC, parti à la retraite en même temps que je quittais mon collège, ressemblait plus à celui de Totor qu'à Einstein ! Il m'avait même fait une réflexion que je n'ai pas oubliée : "Si vous appliquez ce que X et X vous apprennent en formation, on est pas sortis de l'auberge !", et avait même exclu ma tutrice de toute implication comptable ...
Revenir en haut Aller en bas
dur dur
Invité




repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:39

Merci pour toutes ces infos. J'ai consulté des conventions et vais sûrement m'en inspirer.
Mais existe-t-il un texte régissant la répartition des missions AC/GM ou est-ce à l'appréciation de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:40

dur dur a écrit:
Merci pour toutes ces infos. J'ai consulté des conventions et vais sûrement m'en inspirer.
Mais existe-t-il un texte régissant la répartition des missions AC/GM ou est-ce à l'appréciation de chacun?

Décret de 62 sur la comptabilité publique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:07

Ici, je demande aux ER si cela ne les dérange pas de mettre la griffe de l'AC au dos des chèques (le temps que je traite la régie). Certains font, d'autres non (et préfère se croiser les doigts repartition du travail AC GM Bangin )

Sinon, chaque ER conserve leurs docs, mdts/OR/... ... et préparent donc les cartons pour la CRC. Je ne les assiste que pour faire les liasses in fine, une fois les cartons arrivés à l'Agence comptable.
Je ne l'ai jamais fait en tant que GM ... mais j'avoue qu'une telle organisation me rassure: 2 lycées + 3 collèges ... j'aurais un ulcère chaque année si je devais m'occuper de ce taf!

Sinon, classe 4 communiquée à la demande sans pb. 1 balance/mois transmis à chaque validation avec rappels des soucis à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:17

je porte un mandatement tous les quinze jours.
Je dépose les chèques et l'espèce à la RF sans passer par l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:32

Alexandra-Eure a écrit:

Sinon, chaque ER conserve leurs docs, mdts/OR/... ... et préparent donc les cartons pour la CRC.

Ce n'est quand même pas très courant comme démarche. C'est bien l'AC qui est responsable de la conservation des pièces au sens du décret de 1962...

Qu'en dit les auditeurs du Trésor quand ils demandent à pointer quelques mandats ?

par expérience, je ne conseille pas - même avec 3x+ d'ER ! Le meilleur système pour l'AC semble celui où le classement est organisé de manière à ce qu'après édition du feuillet budgétaire il suffit d'extraire les docspour constituer la liasse sans aucune autre vérification...
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:34

Maudinou a écrit:
je porte un mandatement tous les quinze jours.
Je dépose les chèques et l'espèce à la RF sans passer par l'agence comptable.

En tant qu'Ac de +15ER, c'est la meilleure organisation !

Pas d'espèces, pas de chèques à l'AC et un mandatement tous les 15 jours.

Cela étant, même dans une telle structure c'est avec plaisir que je reçois les gestionnaires et que je fais une tournée dans les ER, c'est rare certes, mais c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:58

AC avec 6 étab rattachés (bientôt 7), 4 gestionnaires, pour les deux restants c'est moi qui suis GM.
Les Gest sont en campagne (25 mn de trajet aller en moyenne) comme l'AC du reste. Elles viennent 2 fois par mois amener les mandats et OR. On regarde la classe 4 ensemble chaque fin de mois. Je donne une balance niveau total que leur CE doit me retourner signée.
Je garde tous les originaux à l'AC. Le comptage des pièces et les cartons pour la CRC, on s'y met toutes gest et personnel de l'AC et on termine par l'apéro, une bonne bouffe (offerte par l'AC). Je ne verrai pas faire seule ce boulot rasoir au possible.
Les espèces sont déposées dans leur TG respectives et elles envoient par fax la copie de la déclaration de recettes.
Les chèques sont envoyés à l'AC. Nous mettons les tampons et je les dépose dans la boîte à lettre de la TG de notre grande ville en allant au travail (je ne suis pas logée).
Elles ne font aucun boulot à l'AC; elles en ont bien assez dans leurs étab.
Nous les recevons avec convivialité et je pense que tout le monde y gagne car elles aussi ont plaisir à se retrouver (parfois elle se croisentà l'AC)et se sentent moins isolées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repartition du travail AC GM Empty
MessageSujet: Re: repartition du travail AC GM   repartition du travail AC GM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repartition du travail AC GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» répartition charge travail ATT
» Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction
» répartition travail agence comptable / établissement rattaché
» Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: