Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 répartition travail agence comptable / établissement rattaché

Aller en bas 
+13
Isaac Newton
débit à gauche
Stoïk
GM Aquitaine
Labée
AC-DC
Le Forgeron
Fondateur
Winnie
L'intendant zonard
no future
Bozinchu
Vieil intendant
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tirlibib
Invité




répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:18

Bonjour
 
Un agent comptable peut-il imposser aux établissements rattachés de venir à l'agence comptable périodiquement pour classer les mandats et les OR ?
 
Il prétend (mais c'est sans doute vrai) qu'il n'a pas assez de personnel... Mais nous aussi on a beaucoup de boulot...
 
Merci
 
Bon Week-end
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:19

Non en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:31

Bizarre comme question. Enfin, plutôt bizarre comme demande de la part de l'A.C..

Quand j'amène mes mandats et mes O.R. au mien, c'est bien classés et dans des pochettes. Si après il met tout en fatras, c'est pas mon problème.

Tu lui demandes pas de venir passer tes mandats, tes O.R., ta régie dans ton bahut? Non? Ben alors! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:41

ça dépend des personnes
J'avais une catégorie C d'un établissement rattaché (je dis j'avais parce qu'elle vient de prendre sa retraite à la rentrée pleure ) qui classait tout et même qui m'interdisait de le faire de peur que cela ne soit pas bien fait.
La B de l'autre bahut me range deux ou trois papiers (les Bd par exemple une fois que j'ai apposé de ma douce main le numéro du paiement dessus) mais c'est tout.

Mais c'est sur que c'est fastidieux comme taf... mais c'est l'AC qui en est responsable, puisqu'il est de sa responsabilité de conserver les documents comptables de son groupement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:30

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio2 répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio2 répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio2 répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio2 répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio2
vous pouvez répétez la question ?....... répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio3 répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio3 répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio3 répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio3 répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio3 répartition travail agence comptable / établissement rattaché Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:09

Obliger... Rolling Eyes si ce que tu cherches, c'est une disposition réglementaire ou une circulaire précisant "les gestionnaires des ER effectueront le classement pour les agents comptables", cela n'existe pas. Mais, quand on est GM d'un ER, venir à l'AC avec des mdts en forme et classés me semble être la moindre des politesses... quitte à se mettre d'accord avec l'AC sur la manière dont il entend que tout cela soit classé...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:57

Ce genre de chose se prévoit dans la convention de groupement comptable. Mais en l'espèce, c'est une ânerie, parce que c'est à l'occasion du classement qu'on peut se rendre compte d'erreurs, de manques de documents, etc. Donc je tiens particulièrement à assurer moi-même-personnellement le classement de tous les originaux de toute la compta de toute mon agence comptable, documents situés dans mon propre bureau.

Les duplicata sont dans le secrétariat d'intendance, classés par mes collègues. Elles seraient elles aussi capables de remarquer et de me signaler un problème dans les documents apportés par les ER.

Cette organisation permet de résister à un GM non fiable. Et c'est pas du luxe ! Alors que si c'est le GM-zozo qui classe lui-même ses propres erreurs, avant que le comptable puisse mettre l'oeil dessus, les emm.nuis auront eu le temps de fermenter et de prendre un parfum pas du tout agréable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


répartition travail agence comptable / établissement rattaché Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:06

L'intendant zonard a écrit:
je tiens particulièrement à assurer moi-même-personnellement le classement de tous les originaux de toute la compta de toute mon agence comptable, documents situés dans mon propre bureau.

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Affraid
A partir de 4 établissements, je considère ça comme injouable. Ou alors, ils jouent sur la taille des bureaux pour attirer du monde dans le 9 cube..

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:45

Winnie a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
je tiens particulièrement à assurer moi-même-personnellement le classement de tous les originaux de toute la compta de toute mon agence comptable, documents situés dans mon propre bureau.

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Affraid
A partir de 4 établissements, je considère ça comme injouable. Ou alors, ils jouent sur la taille des bureaux pour attirer du monde dans le 9 cube..
répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_eek
Effectivement pour 5 bahuts et le GRETA va falloir aggrandir le bureau... sans compter les heures sup....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:59

N@n@rd a écrit:
Winnie a écrit:
A partir de 4 établissements, je considère ça comme injouable. Ou alors, ils jouent sur la taille des bureaux pour attirer du monde dans le 9 cube..
Effectivement pour 5 bahuts et le GRETA va falloir agrandir le bureau... sans compter les heures sup....

Mheu non, un collège c'est un demi-étage d'armoire en dossiers suspendus, et je fais le classement en écoutant la radio en sortant du réfectoire, les bons jours. Je ne m'interdis pas de demander à mes collaborateurs d'en faire une partie, si j'ai vraiment du mal à résorber le retard, mais en général ça va très bien.

Des heures sup, cher N@n@rd ? Ca y est, tu as trouvé un moyen pour qu'elles nous soient rémunérées ? bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


répartition travail agence comptable / établissement rattaché Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:03

L'espoir fait vivre. Je connais un prof agrégé qui touche des heures sup alors qu'il est sur un poste administratif...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:04

Le Forgeron a écrit:
L'espoir fait vivre. Je connais un prof agrégé qui touche des heures sup alors qu'il est sur un poste administratif...

C'est certain qu'avec un traitement d'agrégé, il a du mal à subvenir à ses besoins vitaux... Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


répartition travail agence comptable / établissement rattaché Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:49

L'intendant zonard a écrit:
Ce genre de chose se prévoit dans la convention de groupement comptable. Mais en l'espèce, c'est une ânerie, parce que c'est à l'occasion du classement qu'on peut se rendre compte d'erreurs, de manques de documents, etc. Donc je tiens particulièrement à assurer moi-même-personnellement le classement de tous les originaux de toute la compta de toute mon agence comptable, documents situés dans mon propre bureau.

Les duplicata sont dans le secrétariat d'intendance, classés par mes collègues. Elles seraient elles aussi capables de remarquer et de me signaler un problème dans les documents apportés par les ER.

Cette organisation permet de résister à un GM non fiable. Et c'est pas du luxe ! Alors que si c'est le GM-zozo qui classe lui-même ses propres erreurs, avant que le comptable puisse mettre l'oeil dessus, les emm.nuis auront eu le temps de fermenter et de prendre un parfum pas du tout agréable.

D'ailleurs au dernier mandat déposé à l'AC, j'ai oublié un mandat et la facture, ben le lendemain coup de fil et aller retour à l'agence!

Je serai parano, IZ, je dirai que ton message a un double sens...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:04

Patience et déraison a écrit:
Je serai parano, IZ, je dirai que ton message a un double sens...

Ah ? Je dis que c'est possible d'imposer cela à un ER, mais que c'est une mauvaise idée et que je ne ferais jamais cela. De toutes manières, ma conception toute personnelle de la fonction de comptable, commissaire aux comptes de chaque établissement de l'agence, me fait penser, à tort ou à raison, que j'ai besoin de manipuler les pièces comptables concrètement, avec mes sens en éveil. La qualité des comptes que je transmets au juge du compte en dépend. Elle ne doit pas dépendre de la diligence ou du sérieux d'un collaborateur de l'ordonnateur !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


répartition travail agence comptable / établissement rattaché Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:58

L'intendant zonard a écrit:
Patience et déraison a écrit:
Je serai parano, IZ, je dirai que ton message a un double sens...

Ah ? Je dis que c'est possible d'imposer cela à un ER, mais que c'est une mauvaise idée et que je ne ferais jamais cela. De toutes manières, ma conception toute personnelle de la fonction de comptable, commissaire aux comptes de chaque établissement de l'agence, me fait penser, à tort ou à raison, que j'ai besoin de manipuler les pièces comptables concrètement, avec mes sens en éveil. La qualité des comptes que je transmets au juge du compte en dépend. Elle ne doit pas dépendre de la diligence ou du sérieux d'un collaborateur de l'ordonnateur !

L'origine de "double sens": j'avais classé dans mes dossiers fournisseur un original de mandat et sa PJ... Et comme c'était la première fois que je faisais un mandat tout en discutant avec un si illustre collègue que toi, je me disais que cela avait été un test de ma concentration...

Mais ce n'est pas beaucoup plus clair comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:09

L'intendant zonard a écrit:


Mheu non, un collège c'est un demi-étage d'armoire en dossiers suspendus,

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_eek Soit tu as de minuscules collèges sans SAH, soit tu as des armoires d'une largeur considérable....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Invité




répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:36

Collège avec SAH: une étagère et demi bien tassée d'une armoire de largeur normale.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:52

Un collège dont la compta est bien tenue, quand on ne s'amuse pas à ouvrir un dossier suspendu pour le J38/6011 parce que le gestionnaire a utilisé ça une fois à la place du 6257, mais qu'on gère le volume en classant de manière pertinente, un collège 500 avec DP en repas acheté tient une moitié d'étage, et un collège 500 avec Segpa et DP standard ne remplit pas son étage. Armoire de 1,20 m de largeur, me semble-t-il possible de dire.

Si la Hiérarchie tient habsolument à me coller d'autres ER, mes fonctions de comptable montant en puissance, des dossiers de gestion seront basculés à mes collaborateurs d'intendance, libérant mécaniquement de la place dans mon propre bureau. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


répartition travail agence comptable / établissement rattaché Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:38

A une époque, IZ, j'ai eu aussi un ER avec 1/2 armoire de classement de pièces. Quand l'ER a été rattaché. Et là : surprise ! Aucune PJ aux recettes, en dépenses à peine (factures, oui, et encore, parfois juste les relevés mensuels, pas d'états de BN... Bref la joie). Eh bien ça n'a pas duré.
Aujourd'hui je tourne à 1 étagère 1/2, à quoi il faut ajouter les actes, et les dossiers divers (projets de voyages, factures émises, etc). Je suis bien à 2 étagères, et je ne vois pas comment faire moins.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:16

L'intendant zonard a écrit:
Ce genre de chose se prévoit dans la convention de groupement comptable. Mais en l'espèce, c'est une ânerie, parce que c'est à l'occasion du classement qu'on peut se rendre compte d'erreurs, de manques de documents, etc. Donc je tiens particulièrement à assurer moi-même-personnellement le classement de tous les originaux de toute la compta de toute mon agence comptable, documents situés dans mon propre bureau.

Les duplicata sont dans le secrétariat d'intendance, classés par mes collègues. Elles seraient elles aussi capables de remarquer et de me signaler un problème dans les documents apportés par les ER.

Cette organisation permet de résister à un GM non fiable. Et c'est pas du luxe ! Alors que si c'est le GM-zozo qui classe lui-même ses propres erreurs, avant que le comptable puisse mettre l'oeil dessus, les emm.nuis auront eu le temps de fermenter et de prendre un parfum pas du tout agréable.

Moi je préfère me rendre compte des erreurs au moment de payer plutôt qu'au moment de classer... répartition travail agence comptable / établissement rattaché Lol
répartition travail agence comptable / établissement rattaché 85475
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:49

Le mien d'AC me demande de descendre me mettre à côté de l'attachée quand elle fait les paiements .... Ca m'énerve ...
J'ai déjà essayé d'en discuter avec lui, mais il dit que c'est essentiel pour une bonne et étroite collaboration ....Moi, je n'en vois pas l'utilité (il ne fait pas lui même le paiement et n'est pas là pour les éventuelles explications) et je vois surtout la perte de temps ...

Et puis la convention de groupement comptable est un truc qui me fait rire: il a pris un modèle standard, a rajouté des expressions du style "en étroite collaboration avec le gestionnaire de l'établissement rattaché" pour signifier qui fait le boulot et surtout, surtout, aucune discussion ou concertation ou négociation à propos de cette convention ... Vive la communication !! Ce genre de relations de travail me laisse très perplexe ... répartition travail agence comptable / établissement rattaché Confused Car il ne communique que très peu, que ce soit pour me signaler des erreurs, pour expliquer des choses ou pour féliciter ...
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:27

S'il me paie les frais de déplacements.... répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_wink 60 km x 0.35 à chaque fois...faut voir... répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:13

Labée a écrit:
Le mien d'AC me demande de descendre me mettre à côté de l'attachée quand elle fait les paiements .... Ca m'énerve ...
J'ai déjà essayé d'en discuter avec lui, mais il dit que c'est essentiel pour une bonne et étroite collaboration ....Moi, je n'en vois pas l'utilité (il ne fait pas lui même le paiement et n'est pas là pour les éventuelles explications) et je vois surtout la perte de temps ...

Ce n'est pas moi, ton comptable, par hasard?
Je fais exactement pareil. répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:09

chez moi j'ai adopté la répartition suivante : les établissements rattachés s'occupent de la compta budgétaire, l'agence de la compta générale, chacun classe ce qu'il a à classer chez lui. On s'est mis d'accord une bonne fois pour toute sur les pj, on se parle quand il y a un problème et quand tous les comptes fi sont tirés j'offre à boire à tout le monde. Jusqu'à présent ça fonctionne, pourvu que ça dure !

pour l'instant, j'ai de bonnes relations avec les collègues gestionnaires, de la place à l'agence comptable pour les pièces comptables et des personnels qui font leur boulot. Et ça aussi, pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:24

Que chacun fasse son boulot. Le gestionnaire, celui de gestion budgétaire pour le compte de l'ordonnateur et le personnel de l'agence comptable, celui de la comptabilité générale.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:29

Stoïk a écrit:

Ce n'est pas moi, ton comptable, par hasard?
Je fais exactement pareil. répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_razz


Sui-je démasqué ? ou bien est-ce que ça doit me rassurer ?


En tous cas, j'aimerais bien que l'AC organise une petite réunion des étabs de l'AC par, car j'avoue que je ne connais même pas la bobine de mes collègues des autres étabs...mais peut-être est-ce mieux ainsi répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_wink !!
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:52

Isaac Newton a écrit:

Que chacun fasse son boulot. Le gestionnaire, celui de gestion budgétaire pour le compte de l'ordonnateur et le personnel de l'agence comptable, celui de la comptabilité générale.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans...

ben moi non plus, mais c'est vrai qu'entre les gestionnaires qui ne font pas correctement le leur et les agents comptables qui s'octroient des prérogatives, on peut arriver aux abérrations que nous décrivent les collègues.

Labée a écrit:


En tous cas, j'aimerais bien que l'AC organise une petite réunion des étabs de l'AC par, car j'avoue que je ne connais même pas la bobine de mes collègues des autres étabs...mais peut-être est-ce mieux ainsi répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_wink !!
je voudrais faire ça chez moi avec tous les personnels de toutes les intendances d'ici la fin du mois mais c'est pas simple de jongler avec les emplois du temps de chacun. Ce serait beaucoup mieux que chacun se connaisse physiquement, le contact ultérieur au téléphone serait peut-être plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:59

débit à gauche a écrit:
je voudrais faire ça chez moi avec tous les personnels de toutes les intendances d'ici la fin du mois mais c'est pas simple de jongler avec les emplois du temps de chacun. Ce serait beaucoup mieux que chacun se connaisse physiquement, le contact ultérieur au téléphone serait peut-être plus sympa.
répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_cheers répartition travail agence comptable / établissement rattaché Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:31

Débit à gauche : y'a de la place vers chez toi ?

Et puis, quelqu'un qui aime les Girondins ne peut pas être foncièrement mauvais...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:20

c'est le champagne pour les compte fi ? ouais je sais, ça marche à chaque fois répartition travail agence comptable / établissement rattaché 173855 .

pour cette année pas de place chez moi, mais pour le futur qui sait ? et je suis corruptible, un bon croche-patte dans l'escalier, ça peut se négocier uniquement en Cos d'Estournel, mon préféré, mais pour un Haut-Brion je veux bien discuter

quant à supporter les Girondins, y a des années plus dures que d'autres répartition travail agence comptable / établissement rattaché Kopfschuettel

plus sérieusement, j'ai été formée par 2 comptables exceptionnels et très humains. Si seulement je pouvais avoir 1/4 de leurs qualités ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Contenu sponsorisé





répartition travail agence comptable / établissement rattaché Empty
MessageSujet: Re: répartition travail agence comptable / établissement rattaché   répartition travail agence comptable / établissement rattaché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
répartition travail agence comptable / établissement rattaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etablissement rattaché et relations avec l'agence comptable
» bascule 2015 agence comptable / établissement rattaché
» CB établissement rattaché
» fermeture etablissement rattaché
» dépenses régie établissement rattaché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: