Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement par virement international

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

paiement par virement international Empty
MessageSujet: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:35

Certains d'entre vous utilisent-ils ce moyen de paiement?
Chez moi, je reçois une facture et j'utilise le logiciel fourni par la TG. Mais hormis la facture, je n'ai aucun document (comme un mandat ou au moins une situation des dépenses engagées). comptables chevronnés, comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement par virement international Empty
MessageSujet: Re: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:45

Pas compris la question sur la situation de dépenses engagées.

Chez moi la facture du fournisseur étranger est jointe au mandat qui est payé normalement au compte 5159, le fournisseur étant créé dans GFC avec le mode de paiement "chèque Trésor". En parallèle, le paiement est fait avec le logiciel de la TG et on envoie à la TG une copie de la facture avec la disquette et le bordereau de paiement.
Je sais pas si je réponds à ta question.

PS : t'es toujours avec Terry ?
paiement par virement international Perso_terry
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

paiement par virement international Empty
MessageSujet: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:05

Sara_Sidle a écrit:
Pas compris la question sur la situation de dépenses engagées.

Chez moi la facture du fournisseur étranger est jointe au mandat qui est payé normalement au compte 5159, le fournisseur étant créé dans GFC avec le mode de paiement "chèque Trésor". En parallèle, le paiement est fait avec le logiciel de la TG et on envoie à la TG une copie de la facture avec la disquette et le bordereau de paiement.
Je sais pas si je réponds à ta question.

PS : t'es toujours avec Terry ?
paiement par virement international Perso_terry

non, en définitive, j'ai préféré Anthony...


Pour la réponse, je crois comprendre...et surtout je m'aperçois que tout est fait à l'envers chez moi...mais ça ne m'étonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement par virement international Empty
MessageSujet: Re: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:13

Tu peux préciser pour ta remarque sur la situation des dépenses ?

Anthony : beurk, trop gamin....
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

paiement par virement international Empty
MessageSujet: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:21

Sara_Sidle a écrit:
Tu peux préciser pour ta remarque sur la situation des dépenses ?

Anthony : beurk, trop gamin....
Plains-toi, je te laisse

Pour répondre à ta question :
process actuel: la facture arrive à l'agence comptable sans autre document (je ne sais donc pas ce qui est ouvert en compta budg ni sur quoi la dépense est imputée en recette).
Je fais le paiement et après l'établissement mandate à divers créanciers.
Mais, j'ai pris bonne note et je fais un courrier, de ce pas, au gestionnaire de l'établissement concerné
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

paiement par virement international Empty
MessageSujet: Re: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:48

candy neige a écrit:
Sara_Sidle a écrit:
Tu peux préciser pour ta remarque sur la situation des dépenses ?

Anthony : beurk, trop gamin....
Plains-toi, je te laisse

Pour répondre à ta question :
process actuel: la facture arrive à l'agence comptable sans autre document (je ne sais donc pas ce qui est ouvert en compta budg ni sur quoi la dépense est imputée en recette).
Je fais le paiement et après l'établissement mandate à divers créanciers.
Mais, j'ai pris bonne note et je fais un courrier, de ce pas, au gestionnaire de l'établissement concerné

Chez moi aussi, on fait comme chez Sara.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

paiement par virement international Empty
MessageSujet: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:15

Vous appliquez un seuil ? (750 euros pour ce mode de paiment?)
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

paiement par virement international Empty
MessageSujet: Re: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:20

candy neige a écrit:
Vous appliquez un seuil ? (750 euros pour ce mode de paiment?)

Heu non: pour moi ce seuil est justement celui en delà duquel on paie par virement: or, même si c'est un paiement international, cela reste fait par virement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement par virement international Empty
MessageSujet: Re: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:32

mart a écrit:
candy neige a écrit:
Vous appliquez un seuil ? (750 euros pour ce mode de paiment?)

Heu non: pour moi ce seuil est justement celui en delà duquel on paie par virement: or, même si c'est un paiement international, cela reste fait par virement.

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement par virement international Empty
MessageSujet: Re: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:38

Heu, je percute un truc : si le paiement de la facture se fait sans mandatement, c'est de la DAO et ça change tout.

Chez nous (attention, je dis pas que c'est la panacée) c'est toujours pour des voyages à l'étranger qu'on fait des virments internationaux. Le mandatement permet les vérifs élémentaires (service fait, disponibilité des crédits, etc.).

J'admets qu'on puisse être coulant sur la PJ si le montant est inférieur à 230 euros, mais avoir le budget du voyage, avoir passé ses écritures de prise en charge 4682/ 4686 est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

paiement par virement international Empty
MessageSujet: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 9:48

Sara_Sidle a écrit:
Heu, je percute un truc : si le paiement de la facture se fait sans mandatement, c'est de la DAO et ça change tout.

Chez nous (attention, je dis pas que c'est la panacée) c'est toujours pour des voyages à l'étranger qu'on fait des virments internationaux. Le mandatement permet les vérifs élémentaires (service fait, disponibilité des crédits, etc.).

J'admets qu'on puisse être coulant sur la PJ si le montant est inférieur à 230 euros, mais avoir le budget du voyage, avoir passé ses écritures de prise en charge 4682/ 4686 est un minimum.

D'où ma question sur une situation des dépenses engagées (et un budget prévisionnel en effet). L'inexpérience rime souvent avec imprudence...mais je me soigne !

PS : t'en es où avec Terry ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement par virement international Empty
MessageSujet: Re: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:06

candy neige a écrit:

D'où ma question sur une situation des dépenses engagées (et un budget prévisionnel en effet). L'inexpérience rime souvent avec imprudence...mais je me soigne !

PS : t'en es où avec Terry ?

Merci pr ta réponse.

PS : finalement mon type ce serait plutôt Aktarus que Terry....
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

paiement par virement international Empty
MessageSujet: Re: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:25

Sara_Sidle a écrit:


PS : t'en es où avec Terry ?

PS : finalement mon type ce serait plutôt Aktarus que Terry....[/quote]

Vous me rappelez mes mercredi après midi devant Récré A2 ....

C'était avant de connaître la joie des mercredi après midi devant les planches comptables des réformes des comptes trésor... pleure
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

paiement par virement international Empty
MessageSujet: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:28

mart a écrit:
Sara_Sidle a écrit:


PS : t'en es où avec Terry ?

PS : finalement mon type ce serait plutôt Aktarus que Terry....

Vous me rappelez mes mercredi après midi devant Récré A2 ....

C'était avant de connaître la joie des mercredi après midi devant les planches comptables des réformes des comptes trésor... pleure[/quote]

tout pareil pour les mercredis récré A2 (pour aktarus, je suis assez d'accord!!!)
pour les planches comptables même désespoir pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement par virement international Empty
MessageSujet: Re: paiement par virement international   paiement par virement international Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement par virement international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement international
» virement international
» Rejet virement international
» Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ?
» Paiement international

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: