Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 virement international

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invite
Invité




virement international Empty
MessageSujet: virement international   virement international Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:24

Comment fait on pour régulariser un ordre de virement international ? La somme a été débité sur le compte Tresor. En saisie d'écritures sur GFC quel compte utilisé avec le 5151 ? Ok ça peut paraître bébête, mais j'lai jamais fait...bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

virement international Empty
MessageSujet: Re: virement international   virement international Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:46

Ben, la dépense n'a pas été mandatée avec le 5159 ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




virement international Empty
MessageSujet: virement international   virement international Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:59

Heu non. J'ai téléphoné à la TG pour leur demander comment on fait pour régler des fournisseurs à l'étranger et ils m'ont dit de leur écrire un courrier donnant ordre de virement...Qu'est-ce qui faut faire ? Chais pas quoi faire ?langue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

virement international Empty
MessageSujet: Re: virement international   virement international Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:04

Vouaahou ! J'adore ce forum....
Bon, j'suis pas sur de tout avoir pigé.
Une somme a été débitée de votre compte sur une lettre de votre part sans que le mandatement soit fait. C'est ça ?
Dans ce cas mandatez et passez en compta normalement mais sans envoyer la disquette puisque le paiement est déjà fait. Vous aurez ainsi votre écriture au 5159 que vous solderez avec votre prélévement.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




virement international Empty
MessageSujet: virement international   virement international Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:48

merci vieil intendant. A mon avis t'en verra encore des meilleurs parce que, c'est pas de ma fôte si on envoie des bleus en première ligne. Et pis mon tutu mon tutu mon tuteur y m'a jamais dit qu'il fallait faire une DK. Sur que pour lui ça tombait sous le sens... Ho hé hein bon. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

virement international Empty
MessageSujet: Re: virement international   virement international Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:15

Sur que j'en verrai...
Normalement le mandatement précéde toute opération de paiement : c'est le b.a. ba du métier.
Au moment de la réception du mandatement dans GFC, c'est là que tu traites les paiements : virement, chéque, prélévement auto,....

Attention toutefois, mes réponses sont fondées sur la perception que j'ai de la question. Celle-ci (ma perception) peut être fausse car le sujet est parfois complexe.
Pour moi et les autres soyez TRES précis dans vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

virement international Empty
MessageSujet: Re: virement international   virement international Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:04

Il y a un an j'ai eu exactement le même cas ici chez moi: la TG m'avait dit qu'on ne pouvait pas utiliser GFC pour un virement à l'international. Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs...
Ils m'ont dit d'utiliser le logiciel "DVINT" qui permet de créer des ordres de virements internationaux. Ils m'ont adressé le CD d'installation avec le descriptif des procédures etc etc. Ce n'est pas très simple au début mais finalement on comprend. Si je devais le refaire il faudrait que je retourne dans la documentation du CD cependant!...
Renseigne-toi auprès de ta TG pour installer tout ça et effectuer un ou plusieurs ordres de virements. Par contre je ne sais plus ce qui se passe en compta géné après!
abr
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

virement international Empty
MessageSujet: Re: virement international   virement international Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:45

Comme Sten, j'utilise également le logiciel DVINT pour les paiements à l'étranger . Effectivement, si l'on ne procède pas à ce type d'opération fréquemmment, il est nécessaire de relire la doc avant de se lancer.

Pour ce qui est de la compta géné, VI vous a tout dit.
Rien de nouveau par rapport à un paiement classique .

Voir ici quelques précisions complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

virement international Empty
MessageSujet: Re: virement international   virement international Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:45

invité a écrit:
Heu non. J'ai téléphoné à la TG pour leur demander comment on fait pour régler des fournisseurs à l'étranger et ils m'ont dit de leur écrire un courrier donnant ordre de virement...Qu'est-ce qui faut faire ? Chais pas quoi faire ?langue

C'est ce que préconisent les services de la TG pour les collègues qui n'ont pas eu le temps ou l'opportunité d'installer le logiciel DVINT .
Pour ce qui est des écritures comptables à passer, schéma habituel : mandat + opérations de paiement telles qu'elles vous ont été décrites(seul le support matériel change ).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

virement international Empty
MessageSujet: Re: virement international   virement international Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:01

Autre solution, ne faire aucun virement à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virement international Empty
MessageSujet: Re: virement international   virement international Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
virement international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement international
» Rejet virement international
» paiement par virement international
» Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ?
» mandat international

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: