Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie des Bois
.
.
Sophie des Bois


Nombre de messages : 3
Localisation : Au fond à gauche derrière la montagne
Date d'inscription : 23/05/2019

Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ?   Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ? Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 11:28

Bonjour,
Je viens de découvrir un site en ligne pour effectuer un transfert de fonds vers l'étranger via une carte bancaire et aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà "tenté  l'aventure".

Pour explication, j'ai un prestataire aux USA qui ne veut pas de paiement par carte bancaire mais souhaite être réglé rapidement - normal, les élèves sont déjà sur place, sans commentaire. Vu le temps de réactivité de notre TG et les RIB biscornus des USA, le virement international peut prendre jusqu'à 2 mois ... Même les accompagnateurs sur place ne peuvent pas régler avec leur carte bancaire ...

Je suis donc tentée par la solution miracle du transfert via site internet mais je ne suis pas sûre de mon coup côté sécurité/procédure.
Au pire, le fournisseur attendra 2 mois...

Merci de vos retours ou commentaires,
Sophie,
(à mi-chemin entre la compta et l'agence de voyage ...)
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ?   Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ? Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 13:52

Pour moi c'est non.

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37363.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sophie des Bois
.
.
Sophie des Bois


Nombre de messages : 3
Localisation : Au fond à gauche derrière la montagne
Date d'inscription : 23/05/2019

Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ?   Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 11:04

Merci ! 

J'avais besoin qu'on me re-balance un joli texte bien administratif pour me rappeler que ce n'est pas la carte bleue de n'importe qui qu'on utilise.

J'ai résolu mon problème en insistant un peu ; le fournisseur a fini par accepter une carte bancaire comme par magie quand on lui a parlé de 2 mois de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ? Empty
MessageSujet: Re: Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ?   Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virement international, transfert de fonds via Carte bancaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virement international
» Virement international
» Fonds social collégien - virement en urgence
» Rejet virement international
» Virement sur carte de crédit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: