Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pot en établissement

Aller en bas 
+23
benjvio
PARADISE
dehel
serval
V.M.B
Fondateur
Tortionnaire
Isidore
Maudinou
Fréléo
candy neige
mart
aazute
mumu
NiKO
Pacolutece
Eric
Tromblon
Vieil intendant
ghisa
Isaac Newton
Stoïk
crocodile
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

pot en établissement Empty
MessageSujet: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:13

Chers collegues,
Servez vous encore des boissons alcoolisées dans des réceptions en eple type
départs en retraite,pot de ca ,etc?
Existe t-il un texte ou une jurisprudence en la matiére?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:15

A l'infirmerie il y a encore de l'acool à 90°.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

pot en établissement Empty
MessageSujet: Sujet: pot en ètablissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:28

crocodile a écrit:
Chers collegues,
Servez vous encore des boissons alcoolisées dans des réceptions en eple...

JAMAIS... c'est pas le drunken genre de la mai..., hips, son.... langue b6


Version dégrisée : on sert de l'alcool (pôt de CA par exemple), mais on se pose la même question sur l'opportunité de cette pratique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:34

Stoïk a écrit:

Version dégrisée : on sert de l'alcool (pôt de CA par exemple), mais on se pose la même question sur l'opportunité de cette pratique... Wink

affraid

Je déteste cette époque... zx

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:35

et comment !! c'est le meilleur moment du CA Smile mais avec modération !! quoique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:36

Aprés avoir été "établissement sans tabac", nous avons été "établissement sans alcool" selon le souhait du proviseur. Depuis nous avons changé de proviseur et sommes redevenu "établissement alcoolisé".... et nous rattrapons le retard !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:37

Et pourquoi pas un "établissement sans proviseur" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:39

C'est toujours un grand moment de voir une enseignante de langue de 40 kg se saouler devant deux de ses élèves...
Pourquoi se priver de ce rare moment de joie lié aux CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:41

Thinker a écrit:
Et pourquoi pas un "établissement sans proviseur" ?

J'en connais déjà avec un CE virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:43

Vieil intendant a écrit:
Aprés avoir été "établissement sans tabac", nous avons été "établissement sans alcool" selon le souhait du proviseur. Depuis nous avons changé de proviseur et sommes redevenu "établissement alcoolisé".... et nous rattrapons le retard !! drunken
et la fumette? vous en êtes où ???lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:43

Vieil intendant a écrit:
Aprés avoir été "établissement sans tabac", nous avons été "établissement sans alcool" selon le souhait du proviseur. Depuis nous avons changé de proviseur et sommes redevenu "établissement alcoolisé".... et nous rattrapons le retard !! drunken
rire
J'adore ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 165
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:28

d ailleur, qui sert quoi au pot du CA ?
kir, whisky ?
chez moi, les membres du CA sont a fond sur le ti punch et le whisky, mais pas moyen de leur faire boire un petit jaune drunken
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:37

avec 200 € sur la ligne réceptions ça va pas chercher loin !! kir et le dernier CA de l'année c'est la teuf on passe au crémant !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

pot en établissement Empty
MessageSujet: pôt en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:50

Au début, ce qui était génant, c'était que les adultes boivent devant des élèves qui étaient au jus d'orange (message implicite : l'alcool est une pratique de grands, d'adultes, etc...). pasok

Maintenant, le proviseur commence a se demander ce que ça donnerait, par rapport à sa responsabilité pénale, si un membre du CA se cassait la g... en voiture en quittant le lycée un peu éméché. Question

Finalement, il n'y a que nous, personnels logés, qui pouvons nous permettre de rejoindre notre logement au radar sans prise de risque inconsidérée... drunken

En fait, le problème, c'est les autres...
Revenir en haut Aller en bas
mumu
.
.
mumu


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : au bord du gouffre
Date d'inscription : 06/02/2007

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:01

Citation :
Finalement, il n'y a que nous, personnels logés, qui pouvons nous permettre de rejoindre notre logement au radar sans prise de risque inconsidérée...

et si le radar t'envoie droit dans le mur, c un accident du travail ??? b18 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:22

mumu a écrit:
Citation :
Finalement, il n'y a que nous, personnels logés, qui pouvons nous permettre de rejoindre notre logement au radar sans prise de risque inconsidérée...

et si le radar t'envoie droit dans le mur, c un accident du travail ??? b18 lol!

Ca me paraît clair...

Mais pour se payer un mur en marchant, il faut avoir eu un CA lourd.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:26

après avoir été un établissement sans tabac bien avant les lois mais très accueillant, avec POT de CA, pot de Noel, repas de fin d'année, où on servait tout ce qui fallait mais rien que ce qui fallait, on est depuis deux mois un établissement sans alcool, juste du cidre à la rigueur...je trouve les fins de CA bien tristounets.

adepte de la Voie du Milieu en de nombreux domaines, je me fais un peu de souci pour le prochain pot de fin d'annee scolaire, le seul et unique qui m'intéresse désormais....b2

le vin dans la salle commensaux sera supprimé dès que le stock sera épuisé; on passait 2 bouteilles de rouge par semaine...pour 15/18 commensaux....
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:47

le vin pour les commensaux c'est fini depuis l'année dernière. Et tant mieux. Suppression de fait puisque les deux profs, qui se bibinaient quand même une bouteille à 2 à chaque repas, sont partis. Un était prof de sport !! haha !! et faut voir la picrate !! les agents étaient obligés de passer la gratounnette trempée dans l'eau de Javel pour enlever les tâches sur les tables !!! Mais quant au pot je crois que tout le monde y tient à notre petit kir avec des ca'huettes ...
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 18:51

aazute a écrit:
après avoir été un établissement sans tabac bien avant les lois mais très accueillant, avec POT de CA, pot de Noel, repas de fin d'année, où on servait tout ce qui fallait mais rien que ce qui fallait, on est depuis deux mois un établissement sans alcool, juste du cidre à la rigueur...je trouve les fins de CA bien tristounets.

adepte de la Voie du Milieu en de nombreux domaines, je me fais un peu de souci pour le prochain pot de fin d'annee scolaire, le seul et unique qui m'intéresse désormais....b2

le vin dans la salle commensaux sera supprimé dès que le stock sera épuisé; on passait 2 bouteilles de rouge par semaine...pour 15/18 commensaux....

2 bouteilles pour 15/18 commensaux par jour, j ai zappé la fin de ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
santorin
Invité




pot en établissement Empty
MessageSujet: consommation d'alcool   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:30

Pour votre info, j'ai eu la visite d'un inspecteur hygiène et sécurité qui a profité de mon absence du bureau pour photographier une caisse contenant les apéritifs du CA (j'étais allée lui préparer un café). Cette caisse était dans le dépôt attenant à mon bureau. J'y garde là les alcools afin d'éviter les dérives en cuisine. Dans le rapport que j'ai reçu figuraient 2 photos des bouteilles avec l'observation : la consommation d'alcool est interdite sur les lieux de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:33

santorin a écrit:
Pour votre info,j'ai eu la visite d'un inspecteur hygiène et sécurité qui a profité de mon absence du bureau pour photographier une caisse contenant les apéritifs du CA(j'étais allée lui,préparer un café).Cette caisse était dans le dépôt attenant à mon bureau.J'y garde là les alcools afin d'éviter les dérives en cuisine.Dans le rapport que j'ai reçu,figuraient 2 photos des bouteilles avec l'observation:la consommation d'alcool est interdite sur les lieux de travail.

Il a cru que c'était ta consommation personnelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:36

santorin a écrit:
Pour votre info,j'ai eu la visite d'un inspecteur hygiène et sécurité qui a profité de mon absence du bureau pour photographier une caisse contenant les apéritifs du CA(j'étais allée lui,préparer un café).Cette caisse était dans le dépôt attenant à mon bureau.J'y garde là les alcools afin d'éviter les dérives en cuisine.Dans le rapport que j'ai reçu,figuraient 2 photos des bouteilles avec l'observation:la consommation d'alcool est interdite sur les lieux de travail.

C'est rude ça !!
Moi aussi, je gardais (pour les même raisons que toi) les bouteilles du CA dans ma réserve a côté du coffre...mais heureusement, j'ai pas eu de remarques lors d'un contrôle du trésor.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

pot en établissement Empty
MessageSujet: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:33

Dans mon établissement, un alcool (Kir le plus souvent en l'honneur de notre chanoine favori) à chaque CA...mais également jus de fruit.
Ca serait sans doute sympa, si la compagnie n'était pas aussi désagréable...
Personnellement, je bois après un CA mais pour oublier !!! et une bonne bouteille (dernière en date, un petit Montagny 1er cru...excellent).
Maintenant si il fallait interdire tout ce qui est nuisible à la santé ou la sécurité, je rejoins l'idée de supprimer le CE bien
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 1:11

crocodile a écrit:
Existe t-il un texte ou une jurisprudence en la matiére?
Si t'as un peu de temps et que tu veux instaurer un réglement intérieur relatif à l'alcool dans ton établissement, tu peux utilement t'appuyer sur ce guide pratique, très bien fait :

Arrow L'alcool sur les lieux de travail

b18
drunken

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 7:36

Petit verre de kir après CA d'hier soir. C'est dans l'habitude de la maison et la consommation reste très raisonnable. Je rajoute du jus de fruits et tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:14

ce que je trouve ridicule, c'est que les problèmes d'alcool ce n'est pas avec 5/6 pots de CA qu'on en a si on doit en avoir, mais tous les jours, et en cachette, en cuisine ou ailleurs...

n'est ce pas , santorin Wink (c'est à cause de la merveille dela mer égée , ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:22

En théorie la consommation d'alcool sur un lieu de trvail est interdite, mais tout le monde le fait.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

pot en établissement Empty
MessageSujet: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:42

aazute a écrit:
ce que je trouve ridicule, c'est que les problèmes d'alcool ce n'est pas avec 5/6 pots de CA qu'on en a si on doit en avoir, mais tous les jours, et en cachette, en cuisine ou ailleurs...

n'est ce pas , santorin Wink (c'est à cause de la merveille dela mer égée , ton pseudo?

Plus qu'une merveille, cette île des cyclades...le paradis sur terre...je rêve souvent de retraite anticipée sous ces cieux...et puis j'ouvre les yeux, et là, la misère environnante est encore plus criante pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:49

on a plus le droit de fumer

on a plus le droit de picoler

par contre, le recteur nous incite à installer les distributeurs de préservatifs

ça va être chaud les fins de CA !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 11:53

Tortionnaire a écrit:
on a plus le droit de fumer

on a plus le droit de picoler

par contre, le recteur nous incite à installer les distributeurs de préservatifs

ça va être chaud les fins de CA !


bien Excellent !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot en établissement Empty
MessageSujet: Re: pot en établissement   pot en établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot en établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'établissement en PPP
» don de l'établissement au FSE et AS
» véhicule établissement
» assurance établissement
» CHS region et CHS etablissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: