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Ouverture d'établissement en PPP

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Ouverture d'établissement en PPP

Message  karine le Jeu 29 Juin 2017 - 14:04

Bonjour à tous, 

Après 4 ans passés à l'ennemi  Wink ; je suis de retour en établissement. 

Cette fois c'est une ouverture de collège en PPP. 

Alors, si vous avez des retours d'expérience à partager, des bons conseils, des choses à pas faire .... je suis preneuse !

Bonne journée à tous !
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Re: Ouverture d'établissement en PPP

Message  Alomero le Jeu 29 Juin 2017 - 17:47

karine a écrit:...des choses à pas faire ...
Ne pas aller travailler dans un collège construit en PPP.

abr

Bon, finalement je reste, juste pour te dire que tes retours seront forcément intéressants car sous cette forme ou une autre, l'externalisation est à la porte de bien des établissements, quand elle n'est pas déjà là.

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Re: Ouverture d'établissement en PPP

Message  karine le Mer 5 Juil 2017 - 10:16

C'est évident ... 
Pour ma part c'est volontaire , je voulais une expérience de ce type , je suis expert marchés publics à la base et je voulais tester. 

Chez nous 3 collèges sont construits de cette manière. 

En dehors du PPP, sur une ouverture de collège d’une manière générale, si vous avez eu cette expérience, je veux bien vos retours !

Merci !!!


Dernière édition par karine le Mer 5 Juil 2017 - 10:48, édité 1 fois
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Re: Ouverture d'établissement en PPP

Message  LuckyLoser le Mer 5 Juil 2017 - 10:29

As-tu contacté notre collègue loirétain Tiret-du-Six ?
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Re: Ouverture d'établissement en PPP

Message  Goldored le Mer 5 Juil 2017 - 12:42

karine a écrit: Karine (...) expert marchés publics à

(..)
je suis preneuse !
confused scratch



J'attends également les retours avec impatience, tant le PPP me semble être un terrain casse-gueule !

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Re: Ouverture d'établissement en PPP

Message  bipède le Mer 5 Juil 2017 - 15:36

tu peux prendre contact si tu veux à la fois pour le ppp et l'ouverture d'un établissement.
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Re: Ouverture d'établissement en PPP

Message  tiret-du-six le Jeu 6 Juil 2017 - 11:23

Bonjour,

le collège que je gérais a été reconstruit en mode PPP (depuis, je suis parti .... ), et c'est effectivement dans le Loiret. A priori, à croire les échos que j'ai eus, ils semblent revenir malgré tout .... Le principe est donc que la sous-traitance soit déléguée à une entreprise privée. Toute la question est de savoir ce que la collectivité a prévu, et si elle communique précisément les limites de la prestation, les modes de relation de signalement des incidents, comment se fait la maintenance, si les rapports te sont communiqués. Il faut notamment veiller à ce que le registre de sécurité soit correctement renseigné, ils tendent à se croire chez eux, et communiquent très peu. il faut sans cesse rappeler que le seul responsable dans la structure est et reste le chef d'établissement.

Attention aux visites des entreprises dont tu n'es pas prévenue, il faut être ferme sur la question, surtout en période d'ouverture. Pendant les fermetures, tu ne contrôleras plus rien hélas, les clés et les codes circulent très vite ...  A ce sujet, quid des clés, passes, badges ? Qui les distribue ? Par ailleurs, je m'étais rendu compte que le système de badges pour l'entrée au collège des personnels était informatisé, avec recensement des noms et donc des mouvements des personnels et aucune déclaration à la CNIL.

As-tu du personnel territorial ou l'entretien général est-il externalisé ? Idem pour la demi-pension ? Les travaux d'amélioration (tout simplement accrocher une horloge ...) sont-ils facturés ? Création nouvelle ou reconstruction ? Penser à vérifier les dotations (les poubelles pour les différents locaux n'étaient pas prévues, mais on avait droit à un lève-malade et un lit médicalisé pour l'infirmerie  scratch )

Beaucoup de critères entrent en ligne de compte, et c'est parfois aussi une question de bonne volonté des interlocuteurs (le technicien de l'entreprise peut très bien accepter de changer une ampoule de videoprojecteur parce qu'il est sympa alors que ce n'est prévu au cahier des charges) ?

Quoi qu'il en soit, le fonctionnement au quotidien va perdre beaucoup en réactivité et en souplesse (sans compter la perte financière pour l'établissement). Et il faut avoir un CE qui ait conscience de toutes les contraintes, risques et limites, et qui ait le courage de prendre des positions fermes pour s'opposer à certaines dérives. Ce n'était pas mon cas, et j'étais tout seul à m'agacer après bien des choses.

Bref, bon courage .....

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