Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 4664 erroné

Aller en bas 
+7
fran6h
sasufi
L'intendant zonard
Fondateur
sainte barbe
Stoïk
Vieil intendant
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pj
**
**



Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/01/2009

4664 erroné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:46

Patinette a écrit:
c'est sur
ce qui me fait penser qu'il faut que j'organise un peu l'intendance pour accueillir 2 compta supplémentaires en septembre... autant que je commence de suite

Tout à fait d'accord... dès que les cofis sont expédiés, il faut se préparer.

Car, quand les archives des ER et des morceaux d'agence récupérés, arrivent en septembre avec les passations de service... l'expérience prouve qu'il vaut mieux que se soit prêt (bureaux, ordi, classeurs, archivage...) et que l'organisation du travail ait été repensée avec les collaborateurs de l'AC... après c'est la tête dans le guidon avec le budget, la fin d'ex, les cofis... Finalement, avril à juin c'est la seule période où on peut vraiment bouger les choses.

Tu as le temps aussi de rencontrer les gestionnaires anciens et nouveaux pour concertation, pour qu'ils comprennent qu'il y aura quelques changements, des solidarités à développer...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

4664 erroné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:21

encore d'accord avec toi bozinchu! mais comme je te l'avais dit par MP y a quelques temps, j'ai mis un peu de temps à prendre la mesure de mon poste et de mon boulot, et il n'y a que maintenant que je surnage à peu pres
ce qui m'a pas empeché de prendre bonne note de toutes ces choses qu'il ne faut plus que je fasse. j'attendais impatiemment le début de l'exercice 2009 pour redemarrer sur de bonnes bases, ce que je vais m'efforcer de faire...
@ pj: ca sera d'autant plus compliqué que les futurs établissment arrivent d'une agence comptable absorbée. et forcément l'agent comptable espere bien muter, pour le coup... et vu que mon chef à moi part aussi, ca va pas etre simple! et ca sera encore moins simple si j'arrive moi-meme à partir aussi!
bref, tu vois le tableau... et je te laisse imaginer la passation de septembre... (mon dieu mon dieu, faites que je ne sois plus là pour y assister!)
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

4664 erroné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:14

fran6h a écrit:
Les TG opèrent un rapprochement "arithmétique" sur les débits du compte 4664 ...
Si tu es capable d'expliquer t'auras quand même la remarque mais tu pourras justifier. (par exemple tous les ans je justifie a posteriori les débits du 408 non soldés par OP !!! mais par OR).

M'enfin, faut bien s'occuper.

Et vous trouvez ça normal que le contrôle COFI nous signale cette "anomalie" alors qu'il s'agit de la procédure "normale" de gestion des factures non parvenues (OR qd trop-estimé) ?
Et qd ce contrôle deviendra bloquant, comment devrons-nous procéder pour ces ajustements ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

4664 erroné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:39

Nedjma a écrit:
Et qd ce contrôle deviendra bloquant, comment devrons-nous procéder pour ces ajustements ?

Rien ne dit que ce contrôle sera bloquant.
Par ailleurs, les contrôles sont aussi là pour attirer l'attention ; pas forcément pour sanctionner.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

4664 erroné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:51

Tu as raison !
J'avais cru lire que ce contrôle serait bloquant en 2009... Embarassed
et je m'interrogeais d'avance ! (mais bon, à tort, puisque je ne serai plus AC !!aby )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4664 erroné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4664 erroné
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mandat et 4664
» 4664/4112
» 4664 ou 4668 ?
» compte 4664
» 4664 excédent à rembourser

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: