Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 4664 erroné

Aller en bas 
+7
fran6h
sasufi
L'intendant zonard
Fondateur
sainte barbe
Stoïk
Vieil intendant
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




4664 erroné Empty
MessageSujet: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:50

bonjour,

j'ai en bilan d'entrée un tiers placé en 4664
les recherches faites, il s'agit d'une erreur et je n'ai pas de reversement à faire au tiers...
comment solder ce compte car si je le débite sans faire d'OP il va m'indiquer une anomalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:04

Faire une écriture 4664 vers le bon compte de classe 4 et mettre un certificat du comptable à la place de l'OP pour expliquer l'erreur. Surtout ne pas modifier le BE.

Enfin, moi j'vois ça comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

4664 erroné Empty
MessageSujet: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:16

On ne modifie pas un bilan d'entrée "n" conforme au bilan de sortie "n-1".

Il n'est pas non plus conseillé de passer une écriture en moins, dans le brouillard, au crédit du 4664 :
- s'il n'y a rien d'autre au crédit du compte, ça ne passera pas :"cumul du compte négatif"
- si il a déjà été mouvementé pour un montant supérieur, ça passera mais la compensation se fera avec une autre écriture, ce qui fait "bidouillage".

La solution la plus orthodoxe est une écriture de solde du compte 4664 passée dans le brouillard avec une explication jointe au compte financier...

On ne fusille pas pour ça, à ma connaissance (pas encore). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

4664 erroné Empty
MessageSujet: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:19

Je me suis fait doubler par un quadrupède à casquette...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:28

Vieil intendant a écrit:
Faire une écriture 4664 vers le bon compte de classe 4 et mettre un certificat du comptable à la place de l'OP pour expliquer l'erreur. Surtout ne pas modifier le BE.

Enfin, moi j'vois ça comme ça....

cette bonne solution peut se faire par un OP pour ordre avec 585 comme compte de paiement, puis écriture manuelle du 585 vers le bon compte de classe 4 (sauf si le bon compte de classe 4 figure parmis les compte de paiement disponible, à la place du 585). C'est plus long, mais ça a l'avantage de débiter un 4664 par un ordre de paiement et de laisser une trace un peu plus visible de la correction. Un certificat explicatif peut utilement accompgner l'OP pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:00

grace à ce forum, je m'aperçois qu'il y a des gens bien plus calé que moi en compta
bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:02

invité a écrit:
grace à ce forum, je m'aperçois qu'il y a des gens bien plus calé que moi en compta...

Pareil !
Et encore nombre de collègues expérimentés sont trop "timides" pour faire acte de présence.

Cela étant, je suis dubitatif sur l'utilisation du 585 pour une erreur sur le 4664...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:09

N@n@rd a écrit:
Cela étant, je suis dubitatif sur l'utilisation du 585 pour une erreur sur le 4664...

Usine à gaz...
Certes on doit justifier nos actes, mais s'il était interdit de passer une écriture manuelle de 4 à 4, GFC ne nous le laisserait pas faire, n'est-ce pas ?

L'intitulé de l'écriture doit suffire, en suivant la somme sur sa nouvelle destination l'opération doit être claire, et je ne vois pas alors la nécessité de faire des notes dans le cofi pour le moindre mouvement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


4664 erroné Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:39

L'intendant zonard a écrit:

L'intitulé de l'écriture doit suffire, en suivant la somme sur sa nouvelle destination l'opération doit être claire, et je ne vois pas alors la nécessité de faire des notes dans le cofi pour le moindre mouvement.

Ca peux éviter une observation de la TG; cela dit, dans certains cas, on finit par s'y faire! J'ai du faire face à ce genre de "problème" (un débit du compte 4664 non justifié par OP), j'avais pourant pris les devants et inséré une explication de la différence dans le compte fi, cela nous a quand même valu une observation. Mais, bon, on l’explique à postériori, et pis f’est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:41

Attention IZ, les TG (du moins chez moi) font un rapprochement entre les OP et les mouvements des comptes concernés. Donc si pas OP faut justifier ; mais uniquement dans ce cas là. Pour les autres mouvements internes de la classe 4 pas besoin effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:50

N@n@rd a écrit:
invité a écrit:
grace à ce forum, je m'aperçois qu'il y a des gens bien plus calé que moi en compta...

Pareil !
Et encore nombre de collègues expérimentés sont trop "timides" pour faire acte de présence.

Cela étant, je suis dubitatif sur l'utilisation du 585 pour une erreur sur le 4664...
L'utilisation du 585, ne me satisfait pas pleinement non plus, je préfèrerai le 581. Le problème est qu'il n'est pas accessible en compte de paiement pour OP pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:13

Les TG opèrent un rapprochement "arithmétique" sur les débits du compte 4664 ...
Si tu es capable d'expliquer t'auras quand même la remarque mais tu pourras justifier. (par exemple tous les ans je justifie a posteriori les débits du 408 non soldés par OP !!! mais par OR).

M'enfin, faut bien s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
COFI08
Invité




4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:50

Bjr,
je rencontre actuellement ce pb sur 2008
BE 2008 du 4664 avec un reliquat 2007 de subvention qu'on pensait devoir rembourser et qu'il a finalement été possible d'utiliser dans l'année...
"bêtement" j'avais D/4664 pour C/ le compte de subv correspondant
et forcément en fin d'exercice, le D/ ne correspond à aucun OP
et je ne peux faire d'écritures correctrices ("cumul du compte négatif")...
que me conseilleriez-vous ?

et comment faites vous dans l'année pour gérer ce genre d'écritures ?
(EX : en ce qui nous concerne nous fonctionnons par "avances" sur carte self -en fin de scolarité, qd un élève s'en va nous transférons le solde de sa carte au 4664 pour remboursement - parfois ce solde n'est pas réclamé et un frère/soeur nous le réclame pour le mettre sur son propre compte qques années plus tard...)

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:48

je n'utilise le 4664 que quand je suis sur du remboursement
je prefere utiliser le 4191 pour les avances diverses

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:55

L'intendant zonard a écrit:

Certes on doit justifier nos actes, mais s'il était interdit de passer une écriture manuelle de 4 à 4, GFC ne nous le laisserait pas faire, n'est-ce pas ?
Encore heureux qu'on puisse passer une écriture de 4 à 4 :
comment dès lors transférer une somme du 4112 au 4191 suite à une RO ? puis le transférer au 4664 si finalement l'élève est parti et qu'il faut rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:57

j'ai le même souci, mais le fait que le débit du 4664 ne corresponde pas au montant des ordres de paiement n'est pas bloquant pour cofi, je m'attends donc à donner des explications si besoin est. vu la modicité des sommes, je ne pense pas que cela pose problème ; par contre, je pense ne pas continuer en 2009 si les controles pour cofi sont plus bloquants
Revenir en haut Aller en bas
COFI08
Invité




4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:07

et quid des OR suite à la déchéance quadriennale ? du coup on est sensé faire un OR au 4632 pour les sommes concernées (et dc D/4664 - C/4632), non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:20

brainman a écrit:

comment dès lors transférer une somme du 4112 au 4191 suite à une RO ? puis le transférer au 4664 si finalement l'élève est parti et qu'il faut rembourser ?
moi je fais pas 4/4
je fais 5/4 en moins et 5/4191 en plus
sinon le crédit de mon 4112 n'est plus égal à mon débit du 70621

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:43

bonjour,
je sens que je suis au bon endroit là...
moi mon souci c'est que j'ai mouvementé le 4664 pour faire des remboursements (jusque là tout va bien), payé avec mon 5159 (là tout va bien aussi), sauf que... bah j'ai pas édité les OP... et puis du coup maintenant les controles de cofi disent "discordance entre les OP et la balance"
non-bloquant, donc on peut passer outre, mais bon...
forcément, je peux plus rien rectifier ou éditer maintenant, alors comme mon chef m'en veut un peu (en meme temps je le comprends, c'est lui qui passera sur le grill du tresor-CRC, c'est pas moi qui ne suis que son adjoint préféré (mais unique: ceci doit expliquer cela)), j'imaginai faire un OP manuel (vive excel) ou un truc du genre...
j'ai bon ou bof? (parce que je me vois vraiment pas remonter une sauvegarde avant bascule et me retaper mes 2 mois de compta 2009 là...)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:54

Bon, déjà t'es certain que tu ne peux plus les éditer ? Même avec retard ? Bizarre, les écritures 4664-5159 ont été faites manuelles ? Il n'y a pas eu de message indiquant des éditions en instance lors du basculement ?

Sinon, il peut y avoir diverses explications entre le débit du 4664 et les Op ; le tout étant de pouvoir les donner.
Donc je conseillerais des OP hors GFC et un état explicatif. Ca passera en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:04

Normalement on ne peut pas payer tant que les doc n'ont pas été édités
donc s'il y a eu paiement par OP il y a eu édition
les documents on peut être été mis de coté
on peut donc surement les rééditer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:06

sauf s'il y a eu écriture manuelle et paiement par chèques
ce qui est pas bien du tout pasok

c'est pas comme cela que tu as appris à l'école

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:02

non, apres réflexion le truc c'est que la disquette Tresor de reversement n'a pas été éditée avec GFC (pour gérer la resto on utilise un logiciel privé que je ne citerai pas...)
donc coincé par le temps, j'ai reporté l'écriture dans GFC à plus tard, et du coup, betement, au sortir des fetes de l'hiver, j'ai passé l'écriture D4664/C5159, au lieu de faire comme le monsieur m'a "appris" à l'école ("montré rapidement" serait le terme exact (mais n'imagine pas que je remette là en cause la qualité de mon intervenant (que je ne citerai pas non plus, parce qu'il est tres souvent sur ce forum...Very Happy ), qui avait un programme énorme et un nombre d'heures restreint))
donc: pas de paiement manuel = pas d'edition de document... GFC n'est pas en cause sur ce coup là
ca sera donc la solution VI: OP hors GFC et petit mot pour expliquer que l'adjoint de l'AC est un naze...
merci messieurs!
et à bientot pour mon prochain probleme de debutant!!
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:04

Pense aussi à rectifier les "feuillets budgtaires" édités dans cofi pour accompagner les pièces, et ce sera beau tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:15

de cette petite histoire nous retiendrons

  1. ne jamais laisser en plan une opération (la mener jusqu'au bout et ne pas dire je finirai plus tard)
  2. manipuler avec précaution les restaurations
  3. faire une vérification périodique de GFC de façon "périodique" afin de déceler les erreurs
  4. valider les sessions régulièrement
  5. classer les documennts dans le bon ordre (un manque dans la numérotation doit alerter)
  6. et surtout respecter la procédure de GFC (pas une partie manuelle et une partie automatique)

sinon il y a en l'espèce possibilité de détournement
je mandate (ou je fais un OP) je paye et ensuite je restaure la situation d'avant sans que le paiement appraissent
et ni vu ni connu je te torpille

la sauvegarde doit être utilisée en cas de blocage technique
pas pour essayer de réparer une erreur comptable
l'erreur comptable se répare par un moins dans les écritures que l'on peut identifier et suivre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:15

tout à fait d'accord avec toi! et j'y travaille!
je rajouterai un point 7: ne pas se laisser deborder par un collaborateur pressé de se débarrasser de sa disquette de reversement avant de partir en vacances, surtout lorsque tu es toi meme débordé, et meme s'il insiste lourdement!
à vouloir etre trop gentil...
bref

quant à la verif periodique de GFC, sauf erreur de ma part, je ne crois pas qu'elle pointe ce probleme là, puisque j'en ai fait regulierement, surtout avant de basculer, et je n'ai rien vu...

quant à la restauration, de toute facon il faut passer par le service academique pour obtenir le code de deblocage, n'est-ce pas!Wink

sinon pour le detournement, je ne vois pas trop comment cela peut etre possible: il y aura bien un relevé trésor qui presentera un paiement inexpliqué... et là meme moi je serai capable de me dire qu'il y a un probleme! sauf si evidemment, je suis la personne qui utilise les modules compta géné et compta bud en meme temps... mais meme là ca implique que je fasse mes valises et prenne un billet pour une ile déserte avant la fin janvier N+1, puisqu'en debut d'année le Trésor te demande si tu es d'accord avec la situation de ton compte, et que de toute facon tu es quand meme censé pouvoir justifier ton 5159 au moment du compte fi...
j'ai bon là, chef?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:24

oui tout bon
surtout sur le point 7 qui est un truc important chez nous
les opérations à toute vitesse le dernier jour avant les vacances
c'est un coup à faire plein de betises

pour l'histoire du detournement, cela explique qu'il ne faut pas confier à une seule et même personne toute la chaine du paiement
il est simple de camoufler le retour de paiement de la TG en imputant sur un compte "fourre tout"
c'est comme cela que naissent les problèmes
mais bon c'est facile à dire de confier les opérations à différentes personnes quand le personnel de l'agence comptable est plus que réduit

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:25

c'est sur
ce qui me fait penser qu'il faut que j'organise un peu l'intendance pour accueillir 2 compta supplémentaires en septembre... autant que je commence de suite puisque, sauf si mon recteur m'accorde une mut' au bout d'à peine un an de bons et loyaux services (euh... non en fait: juste loyaux les services...) c'est moi qui vais m'y coller à la rentrée...
mais pour cela, je vais pas parasiter ce sujet, et je vais aller poster ailleurs!

merci pour tout
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:38

dans ce cas là les différents points ci dessus évoqués prennent encore plus d'importance

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:46

Patinette a écrit:
c'est sur
ce qui me fait penser qu'il faut que j'organise un peu l'intendance pour accueillir 2 compta supplémentaires en septembre... autant que je commence de suite

Tout à fait d'accord... dès que les cofis sont expédiés, il faut se préparer.

Car, quand les archives des ER et des morceaux d'agence récupérés, arrivent en septembre avec les passations de service... l'expérience prouve qu'il vaut mieux que se soit prêt (bureaux, ordi, classeurs, archivage...) et que l'organisation du travail ait été repensée avec les collaborateurs de l'AC... après c'est la tête dans le guidon avec le budget, la fin d'ex, les cofis... Finalement, avril à juin c'est la seule période où on peut vraiment bouger les choses.

Tu as le temps aussi de rencontrer les gestionnaires anciens et nouveaux pour concertation, pour qu'ils comprennent qu'il y aura quelques changements, des solidarités à développer...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4664 erroné Empty
MessageSujet: Re: 4664 erroné   4664 erroné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4664 erroné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4664/4112
» 4664 ou 4668 ?
» compte 4664
» Mandat et 4664
» 4664 excédent à rembourser

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: