Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Règlement intérieur du CA

Aller en bas 
+2
OLRIK
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Règlement intérieur du  CA Empty
MessageSujet: Règlement intérieur du CA   Règlement intérieur du  CA Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:40

mon CE nous propose un nouveau réglement du CA avec une durée limite de 2 heures
je ne vois que des avantages à cela:
l'apéro arrive plus tôt
on ne discute pas des plombes sur l'interet d'installer un nouveau photocopieur en salle des profs...
faut il augmenter le chauffage....
faut il installer un nouveau mobilier en salle des profs
faut il acheter des clefs USB pour tous les profs...
et ainsi de suite sur les conneries des profs..... Sleep
moi je m'en fous le budget DBM COFI et autres sont présentés et votés en 5 minutes chrono
le hic c''est que si on ne fini pas dans le fameux délais (ce qui est impossible au vue des points sus mentionnés) on est censé se réunir sans autre forme de procès le lendemain à la même heure et au même endroit
là je suis moins d'accord
quand je parle de convocation délai et autre à mon CE il m'est répondu que ce n'est pas un nouveau CA mais une simple suspension de séance
donc le quorum serait atteint le premier soir et pas nécessaire le lendemain confused

quelqu'un a t'il vu un truc pareil qui je précise a été voté par l'ensemble des couillons présents sauf moi et ma secrétaire?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Règlement intérieur du  CA Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du CA   Règlement intérieur du  CA Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:48

Ah, si on pousse le vice, le CA se réunit tous les soirs et alors pas besoin d'EPCP....de la vraie co-gestion, le bonheur! et le compte fi(l[size=7]es doigts dans nez)[size=7]

Il est temps de revoir cette organisation!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Règlement intérieur du  CA Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du CA   Règlement intérieur du  CA Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:10

Bozinchu a écrit:
mon CE nous propose un nouveau réglement du CA avec une durée limite de 2 heures
je ne vois que des avantages à cela:
l'apéro arrive plus tôt
on ne discute pas des plombes sur l'interet d'installer un nouveau photocopieur en salle des profs...
faut il augmenter le chauffage....
faut il installer un nouveau mobilier en salle des profs
faut il acheter des clefs USB pour tous les profs...
et ainsi de suite sur les c...s des profs...

T'es pas dans mon département, mon chéri ! Les c...s des profs chez moi, c'est du genre :

-en acceptant l'embauche d'un CAE ne participe-t-on pas à l'exploitation capitaliste ?
- en opérant une compensation entre les bourses et les frais de voyages ne participe-t-on pas à l'exploitation capitaliste ?
- en acceptant une subvention du CG sur projet et pas uniquement a priori, ne participe-t-on pas à l'exploitation capitaliste ?
- en mettant en place une aide ax devoirs assurée par les assistants d'éducation, ne participe-t-on pas à l'exploitation capitaliste ?

(...)


Bozinchu a écrit:
le hic c''est que si on ne fini pas dans le fameux délais (ce qui est impossible au vue des points sus mentionnés) on est censé se réunir sans autre forme de procès le lendemain à la même heure et au même endroit
là je suis moins d'accord
quand je parle de convocation délai et autre à mon CE il m'est répondu que ce n'est pas un nouveau CA mais une simple suspension de séance
donc le quorum serait atteint le premier soir et pas nécessaire le lendemain

quelqu'un a t'il vu un truc pareil qui je précise a été voté par l'ensemble des couillons présents sauf moi et ma secrétaire?

Pas légal !!! affraid Il y a des textes concernant les convocations au CA, et en cas d'absence de quorum ces textes précisent les conditions de délai : trois jours, un jour en cas d'urgence (de tête, à vérifier en relisant le Livre bleu des CE)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Règlement intérieur du  CA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cat01
Invité




Règlement intérieur du  CA Empty
MessageSujet: reglement CA   Règlement intérieur du  CA Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:12

Bonsoir,
en me balladant sur le site j'ai trouvé ce thème et je viens un peu l'alimenter. Que faut il entendre par questions diverses lorsque cela est mentionné dans l'ordre du jour du CA ? Pensez vous que l'on peut y mettre les demandes émanant des enseignants du style : le photocopieur marche mal, réparateur tarde à venir, massicot coupe mal, pourquoi une demande de réparation n'est tjrs pas réalisée, pourquoi on n' ouvre pas le collège avant 7h30 alors que les cours débutent à 8h30.............................. j'en passe et des meilleures.
pensez vous que ce soit le lieu pour discuter de cela ? comment réagir en public face à de tels questionnements ?
merci pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Règlement intérieur du  CA Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du CA   Règlement intérieur du  CA Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:29

il y a deux parties à l'ordre du jour.
Les points proposés par le CE et ceux proposés par les membres élus (ce sont les questions diverses)
Un peu comme la différence entre un projet de loi et une proposition de loi.

Normalement l'ordre du jour est adopté en début de séance.
Les membres ont eu connaissance des points proposés par le CE ( avec la convocation) et découvrent les points proposés par les membres élus.

Ensuite il est vrai que la pertinence des questions diverses laisse, parfois, rêveur.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Règlement intérieur du  CA Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du CA   Règlement intérieur du  CA Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:13

L'ordre du jour est une prérogative du président du CA (en EPLE, à 99,99 % le CE). Libre à lui d'ajouter une rubrique questions diverses et d'y évoquer les thèmes qu'il souhaite.
Le reste n'est qu'affaire de pouvoir de nuisance. Un CE qui s'oppose systématiquement à ce que soit évoqué tel ou tel point essentiel pour les enseignants coure le risque d'une pétition (bof), d'une grève (rebof), d'une manifestation des profs, élèves et parents sous les fenêtres du recteur relayée par les médias (rappel à l'ordre immédiat).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Règlement intérieur du  CA Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du CA   Règlement intérieur du  CA Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:03

Bozinchu a écrit:
....
le hic c''est que si on ne fini pas dans le fameux délais (ce qui est impossible au vue des points sus mentionnés) on est censé se réunir sans autre forme de procès le lendemain à la même heure et au même endroit
là je suis moins d'accord
quand je parle de convocation délai et autre à mon CE il m'est répondu que ce n'est pas un nouveau CA mais une simple suspension de séance
donc le quorum serait atteint le premier soir et pas nécessaire le lendemain
confused
...
J'avais pas lu Règlement intérieur du  CA Ouaou8
Règlement intérieur du  CA Kopfschuettel

OLRIK a écrit:
Ah, si on pousse le vice, le CA se réunit tous les soirs et alors pas besoin d'EPCP....de la vraie co-gestion, le bonheur!
Et si on pousse le raisonnement un peu plus loin, on peut même aller jusqu'à considérer que le premier CA de l'année est le seul et unique .Le quorum est atteint une fois pour toutes, l'intervalle entre les autres séances n'étant que pure suspension ....

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours ...

Règlement intérieur du  CA Icon_rolleyes

Bozinchu a écrit:

quelqu'un a t'il vu un truc pareil qui je précise a été voté par l'ensemble des couillons présents sauf moi et ma secrétaire?
Moi non
Mais il faut dire que je n'ai jamais travaillé avec de grands lamartiniens
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Règlement intérieur du  CA Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du CA   Règlement intérieur du  CA Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:03

Bozinchu a écrit:


quelqu'un a t'il vu un truc pareil qui je précise a été voté par l'ensemble des couillons présents sauf moi et ma secrétaire?

heureusement, les décisions prises par le CA ne sont pas forcement synonyme de légalité.
Je contacterais le service "contrôle de légalité" du Rectorat et de la collectivité afin d'inviter le CE à le modifier afin que le CA du lendemain ne soit pas, en plus de perte de temps, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement intérieur du  CA Empty
MessageSujet: Re: Règlement intérieur du CA   Règlement intérieur du  CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement intérieur du CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur SAH
» règlement intérieur du SAH
» Réglement intérieur du SAH
» réglement intérieur de CA
»  Réglement intérieur C.A

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: