Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget et CE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camille
Invité




Budget et CE Empty
MessageSujet: Budget et CE   Budget et CE Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:08

je suis très décue pcq pour ma 2ème année et donc pour la 1ère fois j'ai fait le budget toute seule. Que mon AC et un collègue m'avait dit que c'était ok ( j'étais très contente), mais que cette aprem le CE n'a pas vraiment été d'accord avec ma proposition ( notamment pour les crédits pédagogiques, alors que je présentais des améliorations et donc plus de sous)...j'y ait passé bcp de temps vu la situation complexe sur la plan financier du bahut où je suis, essayée d'être la plus sincère possible, de respecter les consignes de la DAF sur les nveaux comptes et le principe de sincérité et de l'autonomie financière...pour finalement ne rien pvoir envoyer au membres du CA dans les délais impartis pcq le budget ne convient pas au CE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget et CE Empty
MessageSujet: Re: Budget et CE   Budget et CE Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:13

Dur loi de notre métier.

L'essentiel est de te dire que tu as fait de ton mieux.

Dans tous les cas, il te reste le CA pour te rattraper vis-à-vis de ses membres, si tu le souhaites.

Un conseil pour l'année prochaine, met tes crédits pédagogiques sont le nom ou code de gestion "libre" ou "divers" sans rien. Comme ça le CE ne pourra pas retoquer ton travail pour un détail mineur.

Enfin, console toi, ce n'est que là pendant ma 3e année que j'ai réussi à envoyer les documents du budget aux membres du CA dans les délais (enfin, si tout part au courrier demain Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Budget et CE Empty
MessageSujet: Re: Budget et CE   Budget et CE Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:49

Avant d'élaborer le budget, je demande les grandes orientations au patron
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5130
Date d'inscription : 16/02/2007

Budget et CE Empty
MessageSujet: Re: Budget et CE   Budget et CE Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:12

Idem. Il vaut mieux demander au CE avant de construire le budget quelles sont les orientations budgétaires. Après, si votre CE vous donne carte blanche, pas de problème mais au moins on sait à quoi s'en tenir....
Revenir en haut Aller en bas
cousin
.
.



Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : de retour chez moi 59
Date d'inscription : 31/08/2006

Budget et CE Empty
MessageSujet: Re: Budget et CE   Budget et CE Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:30

pffff, de mon côté le CE ne regarde que si les crédits pédagogiques ne sont pas en baisse. le reste il s'en fout complétement (ce qui est dommage).
de toute façon il ne comprend rien au budget. Ce qui me fait d'ailleurs sourire c'est que dans l'acte administratif du CA on doit préciser que c'est le CE qui "présente" le budget (la bonne blague).
grr
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Budget et CE Empty
MessageSujet: Re: Budget et CE   Budget et CE Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:01

invité a écrit:
Avant d'élaborer le budget, je demande les grandes orientations au patron

J'voudrais pas dire mais vous en avez bcp des étab. qui ont une lattitude financière telle qu'ils peuvent avoir des orientations ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

Budget et CE Empty
MessageSujet: Re: Budget et CE   Budget et CE Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:04

captain cavern a écrit:
invité a écrit:
Avant d'élaborer le budget, je demande les grandes orientations au patron

J'voudrais pas dire mais vous en avez bcp des étab. qui ont une lattitude financière telle qu'ils peuvent avoir des orientations ?


l'an passé , j'avais donné comme lattitude financière au CE, eprès dépenses obligatoires, orientation fléchée de la CT etc, la royale somme de 2315 euros!

et vive l'autonomie des EPLE:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget et CE Empty
MessageSujet: Re: Budget et CE   Budget et CE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget et CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien Budget Principal et budget propre intégré. Limitatif / informatif
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: