Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie

Aller en bas 
+5
GESTIONNAIREENFOLIE
Lilirose
peky
tortue
Op@que
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 15:38

Bonjour à tous, 
Je continue mes enquêtes sur des pratiques qui devraient cesser et chaque fois une nouvelle découverte. 
- Par exemple, depuis longtemps on offre du café aux commensaux au repas de midi. Le café est bien évidemment payé sur la ligne denrée alimentaire du SRH.
Ce mêmes doses de café servent aux ATTEE pour la pause matinale. Chaque jour la pause café est offerte aux ATTEE. Le café peut servir aussi lors des réceptions. 
En effet, un fournisseur a offert la machine (et l'éventuel entretien) à condition qu'on commande les doses chez lui (la boucle est bouclée affraid )
Je pense déjà à mettre fin à cette pratique car à l'administration on achète nous-même le café qu'on consomme. Faut-il acheter une machine aux commensaux et les laisser se débrouiller pour le café? 

- Autre pratique, l'infirmier commande de temps en temps des sucreries (madeleines, biscuits), pour "traiter" certains cas d'hypoglycémie qui se présentent, sur le budget SRH en s'adressant directement aux chef de cuisine pour les intégrer dans les commandes  Twisted Evil
Je trouve cette pratique gênante car il ne 's'agit pas de médicaments mais bien de denrée alimentaires .. qu'il ne faut surtout pas payer sur le budget SRH.
Je n'ai pas réussi à trouver la liste exacte de ce qu'il faut (ou pas) acheter pour l'infirmerie car je laisse la gestion de son petit budget à l'infirmier mais parfois je trouve des surprises : 300 masques FFP2 commandés récemment  Very Happy  pour les élèves ? je crois pas car ils sont tous équipés et on a un stock pour dépanner. Pour lui perso ? peut-être. Est-ce normal ?

Avis aux experts du forum.
Je vous remercie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 15:45

Continue comme ça et t'es bien parti pour te faire plein de copains ...
Selon moi, pour le café :
- en premier lieu, faire un mail au CE pour lui signaler l'état des choses,
- s'il considère comme normale cette prise en charge, imputer l'achat des dosettes sur un compte de type ALO / 6257 ou 6011

Pour les commandes de l'infirmier, il faut qu'il te signale les produits de façon à ce que tu les rentres comme n'entrant pas dans le calcul du cout repas et que tu puisses ensuite les liquider au compte idoine (ALO 6066)
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 15:57

Bonjour,

Tout peut être commandé sur le SRH.
Néanmoins on doit faire un mandat pour ordre au ALO des sorties alimentaires pour le café (compte de réception).
Puis un OR pour ordre de même montant au SRH.
Ainsi le SRH n'est pas mis lésé

Pour l'infirmerie idem selon le service ou se trouve son budget (ALO, VE).
Mais là le montant devrait être faible.
Pour le reste des achats : c'est l'intendance qui s'occupe des commandes (masques et autre)
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 15:58

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/texte.htm&ved=2ahUKEwiZk_y_rI_vAhWJEWMBHfq5A0AQFjABegQIBhAC&usg=AOvVaw0TVuD8zYwFSEJeuzhs4eCV&cshid=1614610479147
Texte récapitulant les besoins de l'infirmerie. Je paye les cochonneries sucrées de l'infirmerie sur le 6066. Et pas sur le compte réception, comme me l'avait demande ma copine l'infirmière...
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:01

J'ai justement pensé au budget réception, mais son montant est dérisoire. Il ne peut supporter ces dépenses.
En ALO / 6011, je n'ai jamais vu ça  Shocked  
Et je vois bien la réaction du comptable si je considère des biscuits comme "produits pharmaceutiques"  Suspect  Je vous laisse aussi imaginer la réaction de l'infirmier (qui demande déjà une augmentation des crédits) si je j'imputerai cette dépense sur son budget.
Visiblement, je risque de me faire beaucoup d'amis  Laughing

Edit : @Lilirose et peky / merci, j'en prends note. 
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:11

Le compte 6011 concerne les denrées brutes et peut selon moi correspondre à des dosettes café. Ici, il y a utilisation du 6257, si une prestation ou un traitement est fait sur les denrées brutes. En tous cas, sur ALO.
Après, c'est le CE qui tranche mais il faut qu'il comprenne qu'en liquidant sur le SRH, ça revient à faire payer les familles ...
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:13

Pour les repas du matin les passer en tarif à zéro euro au CA chez moi le problème est réglé tranquille ainsi tour le monde est content et le contrôle de légalité ne tique pas.

Pour l'infirmerie les denrées alimentaires passent en Alo 6065 l'agent-comptable n'a jamais tiqué sur la liste dressée par l'agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:17

En effet, c'est la pause café des ATTEE, et les AED au passage (la pause réglementaire de 20m) qui est prise en charge par le SRH, enfin par les familles comme l'a précisé tortue. 
Sinon, Vous offrez du café aux commensaux pour le repas de midi ? 
Par contre, je suis étonné que des denrées passent au 6065  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:27

Faut pas chercher à comprendre GESTIONNAIRE EN FOLIE. Il faut juste acquiescer et être ravi de sa fraîche présence sur le forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:28

Si c'est pour régler un cas d'hypoglycémie cela devient en effet un médicament une simple sucrerie.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 16:30

Pardon Alo 6066 pas Alo 6065 l'élève n'a pas vomi...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 17:42

peky a écrit:
Bonjour,

Tout peut être commandé sur le SRH.
Néanmoins on doit faire un mandat pour ordre au ALO des sorties alimentaires pour le café (compte de réception).
Puis un OR pour ordre de même montant au SRH.
Ainsi le SRH n'est pas mis lésé

Pour l'infirmerie idem selon le service ou se trouve son budget (ALO, VE).
Mais là le montant devrait être faible.
Pour le reste des achats : c'est l'intendance qui s'occupe des commandes (masques et autre)

dix

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 19:49

Gestionnerfs a écrit:
Bonjour à tous, 
Je continue mes enquêtes sur des pratiques qui devraient cesser et chaque fois une nouvelle découverte. 
- Par exemple, depuis longtemps on offre du café aux commensaux au repas de midi. Le café est bien évidemment payé sur la ligne denrée alimentaire du SRH.
Ce mêmes doses de café servent aux ATTEE pour la pause matinale. Chaque jour la pause café est offerte aux ATTEE. Le café peut servir aussi lors des réceptions. 
En effet, un fournisseur a offert la machine (et l'éventuel entretien) à condition qu'on commande les doses chez lui (la boucle est bouclée affraid )
Je pense déjà à mettre fin à cette pratique car à l'administration on achète nous-même le café qu'on consomme. Faut-il acheter une machine aux commensaux et les laisser se débrouiller pour le café? 

- Autre pratique, l'infirmier commande de temps en temps des sucreries (madeleines, biscuits), pour "traiter" certains cas d'hypoglycémie qui se présentent, sur le budget SRH en s'adressant directement aux chef de cuisine pour les intégrer dans les commandes  Twisted Evil
Je trouve cette pratique gênante car il ne 's'agit pas de médicaments mais bien de denrée alimentaires .. qu'il ne faut surtout pas payer sur le budget SRH.
Je n'ai pas réussi à trouver la liste exacte de ce qu'il faut (ou pas) acheter pour l'infirmerie car je laisse la gestion de son petit budget à l'infirmier mais parfois je trouve des surprises : 300 masques FFP2 commandés récemment  Very Happy  pour les élèves ? je crois pas car ils sont tous équipés et on a un stock pour dépanner. Pour lui perso ? peut-être. Est-ce normal ?
Il s'agit de dérives, dérives mineures cependant.
Ce qui me choque le plus est la demande faite au cuisinier d'intégrer des sucreries aux commandes du SRH. Le cuisinier devrait renvoyer l'infirmier vers les services d'intendance pour qu'ils établissent eux même le bon de commande.
Et nous sommes bien d'accord que même si on laisse une liberté de gestion, en aucune manière les bons de commande ne peuvent partir sans être visés par le gestionnaire (qui peut et doit interroger si une commande parait "surprenante"). Ca c'est la règle de base qui ne doit comporter aucune exception.
Même si chez moi cela n'a jamais été le cas, que le repas commensal comporte un café n'est pas un scandale absolu du moment que le coût reste raisonnable (ce qui n'est pas forcément le cas avec des doses). Par contre on parle bien de café avec le repas (compris dans le prix) et non de café à tout heure gratuit. Reste le problème de la pause café des ATTE... il faut choisir ses combats, celui-là ne me parait pas prioritaire vu les risques de conflit ; et un mandat pour ordre en ALO réception règle le problème le cas échéant.. A toi de voir selon les relations et l'ambiance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:28

Le café étant un stimulant, il peut être de bonne politique de "l'offrir" aux personnels... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:32

Et le thé, vous avez pensé au thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:51

Je préfère le rhum: c'est moins nocif que le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 12:36

Auparavant, on offrait du vin aux commensaux pour le repas de midi, mais certains profs abusaient .. Ce qui a perturbé les cours et on a décidé d'arrêter  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 13:41

Comme ça ? (aller directement à 1 min 13)

Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 13:42

Vu le prix unitaire des dosettes x (commensaux + attee) x 180 jours d'ouverture... on doit peut être s'approcher des 2 000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:16

Il me semble une grosse dosette à 2€ qui fait café pour les attee et une autre pour les commensaux pour le midi...
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:18

@Dupond&Dupont a écrit:
Comme ça ? (aller directement à 1 min 13)

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 14:20

Gestionnerfs a écrit:
Il me semble une grosse dosette à 2€ qui fait café pour les attee et une autre pour les commensaux pour le midi...
Alors cool.... ayant un internat je savais pertinemment que le "solde" de café pour les internes servait pour les agents à la pause de 8 h 30 et après le repas des agents.... mais bon il y a des combats d'une toute autre importance. Par contre pas de café pour les autres commensaux.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 15:41

Gestionnerfs a écrit:
Auparavant, on offrait du vin aux commensaux pour le repas de midi, mais certains profs abusaient .. Ce qui a perturbé les cours et on a décidé d'arrêter 

Je constate avec satisfaction que certains ont des lettres, sur ce forum...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:19

Tiens, puisqu'on parle de frais de réception je ne résiste pas au plaisir de citer cette réponse de la DAF A3 (2019) qui confirme un de mes avis souvent contesté :


Question de l’académie de Lille

J'ai une question d'un agent comptable concernant les achats de denrées alimentaires pour les réceptions (biscuits, ...).Le compte 601.1 implique le suivi des achats en inventaire. Ce suivi en inventaire nécessite l'utilisation d'un logiciel de gestion des stocks autre que celui du service de restauration.Peut-il suivre ce stock dans un simple tableau excel ou autre ?


On rappellera que s’agissant de frais de réception, les achats alimentaires sont comptabilisés par nature au compte 601-1 «achat de denrées», et par destination au service ALO (réponse DAF A3 n° 2017-218 du 21 décembre 2017). Dans le cas d’espèce un suivi spécifique du stock pourra être assuré:-soit sur un document excel ;-soit sur le logiciel presto, celui-ci pouvant gérer différents types de stocks. L’EPLE choisira la solution la plus adaptée selon le volume évalué de ce stock.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:54

Après, il se peut que comme par hasard, ces poivrots d'administrateurs aient sifflé toute la Clairette de Die qui avait été achetée au 6011. Du coup, pas de stock à suivre ! Mr green

J'ai écrit ça, moi ? Suspect abr
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:31

@Dupond&Dupont a écrit:
Après, il se peut que comme par hasard, ces poivrots d'administrateurs aient sifflé toute la Clairette de Die qui avait été achetée au 6011. Du coup, pas de stock à suivre ! Mr green

J'ai écrit ça, moi ? Suspect abr
...bof, du moment que c'était imputé au 6011 ALO.... attends j'arrive !   e32

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 9:26

Intéressant, mais la gestion de ce satané café s'avère complexe.
Donc j'intègre la café destiné aux repas des commensaux au SRH 6011 et dans presto comme les autres denrées. 
Et celui destiné aux attee et les autres évènements au ALO /Communication/0RECEPTION/ 6011 (ou 6257 ?)    Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 10:23

peky a écrit:
Bonjour,

Tout peut être commandé sur le SRH.
Néanmoins on doit faire un mandat pour ordre au ALO des sorties alimentaires pour le café (compte de réception).
Puis un OR pour ordre de même montant au SRH.
Ainsi le SRH n'est pas mis lésé

Pour l'infirmerie idem selon le service ou se trouve son budget (ALO, VE).
Mais là le montant devrait être faible.
Pour le reste des achats : c'est l'intendance qui s'occupe des commandes (masques et autre)

abc

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 10:36

Bonjour,

Je voulais également remonter ma réponse qui me semble plus correcte, qui fait bien apparaitre l'utilisation des denrées en interne, ne nuit pas au service du SRH et surtout est moins prise de tête pour les stocks et des commandes.
Lors du COFI la ligne réception est bien apparente et on peut aisément répondre à toute question qu'en à son utilisation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie    Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture de la cantine le 2 septembre pour les commensaux ?
» Modèle de convention pour accueillir des commensaux
» Quel type d'oreillers pour infirmerie collège
» Prise en charge Matériel infirmerie pour les écoles primaires de secteur
» PAI ou équivalent pour commensaux ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: