Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur sur sortie inventaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Erreur sur sortie inventaire Empty
MessageSujet: Erreur sur sortie inventaire   Erreur sur sortie inventaire Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:21

Bonjour,

Après avoir fait tous les mandats et ordres de recette pour ordre pour une grande sortie d'inventaire, je me suis aperçu que j'avais fait une erreur dans mes saisies Egimmo.
Faisant mes premiers pas avec le bizaroïde Egimmo, j'ai bêtement ressorti 2 matériels qui avaient déjà fait l'objet d'une sortie (en annulant par erreur la précédente sortie qui datait de 2005 et en reprocédant à une demande de sortie sur 2007).

Du coup, je me trouve avec des états qui ne concordent plus entre Egimmo et la compta gé. Et mon agent comptable me demande de me débrouiller pour trouver une solution.

La correction dans Egimmo est facile à faire : remettre les bonnes dates en pose pas de problème, mais du coup, si mes montants de biens acquis antérieurement retombent justes, le montant de mes sorties est faux par rapport aux mandats et aux OR faits.


Comment corriger cela ?
Des réductions de recettes pour le montant des biens sortis "2 fois" et un ordre de reversement pour corriger le mandat sont-ils appropriés ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur sur sortie inventaire Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur sortie inventaire   Erreur sur sortie inventaire Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:25

Personne n'a une idée sur mon affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Erreur sur sortie inventaire Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur sortie inventaire   Erreur sur sortie inventaire Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:32

Suspect Ce sujet n'aurait-il pas déjà été traité Question

je vous invite à chercher de ce côté ci

Bon, ceci dit ...

Invité a écrit:
Bonjour,
...mon agent comptable me demande de me débrouiller pour trouver une solution.

ouaou
...ça me rappelle ce que nous disait VI récemment :
Vieil intendant a écrit:

Une des premières choses que j'explique à mes stagiaires, c'est qu'ils doivent être capables de remplacer n'importe lequel de leur personnel. Seul moyen de vérifier le travail, de juger de la répartition des tâches... et de survivre en cas d'absence ou de départ du personnel. J'estime aussi que c'est une forme de respect pour le travail de ses subordonnés.
voir ici

J'accorderais donc une circonstance atténuante à votre AC : celle de n'avoir eu la chance d'être stagiaire chez VI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur sur sortie inventaire Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur sortie inventaire   Erreur sur sortie inventaire Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:04

Merci de votre aide.
J'avais essayé de chercher, mais visiblement j'ai eu moins de résultats que vous.

Mon AC a bien voulu faire les corrections nécessaires. Et je ne l'accable pas :
1°) j'ai royalement foiré (à plusieurs reprises) mes sorties d'inventaire (je me collerais des tartes parfois !)
2°) j'avais sans doute très mal expliqué le problème.
3°) mon AC reste très disponible et prend le temps de m'expliquer.

Merci encore de votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Erreur sur sortie inventaire Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur sortie inventaire   Erreur sur sortie inventaire Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 17:51

De toutes manières, EGIMMO ou un autre logiciel d'inventaire n'est là que pour aider le comptable à justifier de son inventaire. Ce qui compte, c'est que le comptable sache où il en est, quitte à corriger sauvagement à la main les états du logiciel si c'est nécessaire.

Alors que dans l'historique des saisies d'EGIMMO il y ait une petite incohérence, on s'en tamponne d'une force... Déjà dans ta baraque les sorties ont été faites il y a moins de 10 ans, tu fais donc partie des Héros, des Purs, voire des Dieux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Erreur sur sortie inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Erreur sur sortie inventaire Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur sortie inventaire   Erreur sur sortie inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur sortie inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'inventaire exercice antérieur - Erreur montant de l'ordre de recettes
» Ecritures de sortie d'inventaire : problèmes
» Sortie inventaire
» sortie d'inventaire
» sortie inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: