Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages et budget

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

voyages et budget Empty
MessageSujet: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:24

Il se trouve que chez moi les voyages 2007-2008 ne sont pas encore passés en CA, pour diverses raisons... Il me semble évident qu'il est maintenant trop tard pour les inscrire au budget sur lequel je planche comme tout le monde. Les délais sont trop courts pour réunir un CA avant celui de la présentation du budget. Présenter le budget et faire voter les voyages au même CA ne me semble pas raisonnable : si certains voyages n'étaient pas votés ? Il faudrait réunir à nouveau le CA pour présenter le budget rectifié ?
Comment faire entendre raison au CE ? avocat
J'aimerais avoir votre avis.
Je vous assure, je n'en suis pas responsable. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages et budget Empty
MessageSujet: Re: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:37

zen-attitude a écrit:
si certains voyages n'étaient pas votés ? Il faudrait réunir à nouveau le CA pour présenter le budget rectifié ?

Si le budget est refusé à cause d'un voyage c'est, en conséquence, un règlement conjoint de la collectivité et de l'autorité académique.

Cela ne me gênerait pas, je préfère présenter un budget complet que des bouts séparés (je présente deux voyages en même temps que le budget).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

voyages et budget Empty
MessageSujet: Re: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:54

zen-attitude a écrit:
Il se trouve que chez moi les voyages 2007-2008 ne sont pas encore passés en CA, pour diverses raisons...

Je vois que je ne suis pas le seul...

zen-attitude a écrit:

Il me semble évident qu'il est maintenant trop tard pour les inscrire au budget sur lequel je planche comme tout le monde. Les délais sont trop courts pour réunir un CA avant celui de la présentation du budget. Présenter le budget et faire voter les voyages au même CA ne me semble pas raisonnable : si certains voyages n'étaient pas votés ?

Il y en a t-il qui seraient contre
1 un vote du budget sans les voyages
2 un vote spécifique des voyages qui permet de les intégrer en DBM de niveau 2 ?
confused confused

Cela permet de faire voter le budget sans l'épée de Damoclès d'un refus d'un voyage.
Juste en passant tu as des craintes sur l'adoption d'un ou des voyages ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyages et budget Empty
MessageSujet: Re: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:09

Pourquoi donc un budget serait-il refusé parce qu'un voyage prévu dedans n'a pas été voté ?
Le budget est bien une prévision avant tout ? On ouvre donc sur la base des projets de voyages (par contre pour la précision des ouvertures de crédits, bonjour... mais tant que la prévision est sincère, hein...), et si l'un d'entre eux est retoqué, à la limite lors d'un CA suivant tu fais une belle DM 3 bien transparente pour ajuster les crédits du N3; ça ne sert pas à grand'chose, sauf à mettre le doigt sur ce qui devrait être fait en temps et en heure, soit adopter le programme suffisamment tôt.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

voyages et budget Empty
MessageSujet: Re: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:09

Mettre certaines sommes au chapitre des voyages au budget ce n'est jamais qu'une simple prévision permettant d'évaluer une enveloppe financière globale du bahut. Le chapitre "voyage" étant un chapitre spécial, avec ressources affectées, comme d'autres chapitres, toute modification en plus ou en moins, voire une ou des annulations, ne seraient traitées qu'en DM 2, présentée pour info au CA, sans urgence. La seule obligation, pour finaliser ton voyage après vote du budget, c'est réunir un CA pour adopter le montant de la participation des familles et acceptation et affectation d'un don.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

voyages et budget Empty
MessageSujet: Re: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:50

chacha a écrit:
Mettre certaines sommes au chapitre des voyages au budget ce n'est jamais qu'une simple prévision permettant d'évaluer une enveloppe financière globale du bahut. Le chapitre "voyage" étant un chapitre spécial, avec ressources affectées, comme d'autres chapitres, toute modification en plus ou en moins, voire une ou des annulations, ne seraient traitées qu'en DM 2, présentée pour info au CA, sans urgence. La seule obligation, pour finaliser ton voyage après vote du budget, c'est réunir un CA pour adopter le montant de la participation des familles et acceptation et affectation d'un don.

Oui bien sûr, mais ce n'est pas top. L'année dernière, j'avais au moins réussi à faire voter le principe des voyages lors d'un CA de début novembre avec participation maximale des familles. J'ai ensuite ajusté en DBM 2. J'avais donc pu inscrire des crédits en N3 au budget initial. Cette année je ne trouve pas cela satisfaisant, d'autant plus que je ne travaille que dans l'urgence. J'espérais faire mieux que l'année dernière, puisque j'étais prête pour faire une réunion voyages avec les profs dès la mi-septembre. Mais ce n'est pas moi qui décide des dates des réunions. Alors rien ne s'est fait et je trouve cela pour le moins décourageant.
fume
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

voyages et budget Empty
MessageSujet: Re: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:51

Ce n'est pas top comme tout ce qui concerne les chapitres spéciaux dont on ne connaît pas le montant exact des subventions mais au nom la "sincérité budgétaire" on se doit de les faire figurer au budget afin de le présenter au plus près de ce que sera le déroulement de la compta bugétaire de l'exercice en préparation. On sait que les chiffres ne sont qu'approximatifs, qu'on sera obligés de faire des DBM niveau 2 en + ou en - mais c'est notre quotidien. Et puis, j'avoue, j'aime bien ces petits exercices de réajustements.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

voyages et budget Empty
MessageSujet: Re: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:31

Ma démarche, non universelle bien entendu, est la suivante:
1- vote du programme prévisionnelle des voyages et de la participation des familles (pour ceux dont nous disposons de tous les renseignements)
2- vote du reste lors des CA suivants.

Le montant du N3 est prévisionnel et tient compte des dépenses globales de l'année écoulée. N'oublions pas que la réglementation budgétaire et financière nous donne la possibilité de modifier la prévision initiale. Il n'y a donc pas lieu de céder à la panique, toutes choses étant égales par ailleurs.

sunny A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




voyages et budget Empty
MessageSujet: Re: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:01

En ce qui me concerne, la 1ère année s'étant très mal passé pour les voyages ( le bilan financier n'étant même pas achevé à cette heure ci, tellement il y a un énorme b....l !!!) que cette année pas de voyages prévu au budget pcq ils seront votés au même temps et même certains ( pas tous, notamment celui du CE - appris par pure inadvertance !!!-) ne seront pas votés faute d'être finalisés et surtout faute d'être informé !
Voilà, l'ordo n'a pas tilté lors de la présentation du budget...mais m'a fait c...r sur d'autres points !
L'AC et d'autres collègues ont par contre tiltés, mais m'ont dit qu'il s'agissait d'une mesure interne.
Si question du CA, je n'hésiterai pas à dire que pas de concertation, pas d'évaluation finanière ou trop approximatives, donc pas de voyages prévu au budget...cela remettra les choses à sa place et SURTOUT pour le CE et pour les profs.
Malheureusement on est obligé parfois d'en venir à des prises de positions radicales si l'on veut qu'un service de gestion fonctionne à peu près normalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages et budget Empty
MessageSujet: Re: voyages et budget   voyages et budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages et budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acompte voyage
» Voyages et budget
» budget de voyages en eple
» Maintien des voyages au budget 2021
» Comment intégrer les voyages au budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: