Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maintien des voyages au budget 2021

Aller en bas 
+5
néthou
OLRIK
Dupond&Dupont
volcan
Op@lomero
9 participants
AuteurMessage
BABAN
Invité




Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 8:57

Bonjour,

Comptez-vous inscrire au budget 2021 les voyages que vous aviez initialement prévu l'année prochaine (si ça avait été le cas chez vous)?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:22

Le budget doit être sincère. Si des voyages sont prévus et qu'ils n'ont pas encore été annulés, il faut les inscrire au budget.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Maintien des voyages au budget 2021 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BABAN
Invité




Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 10:48

En tout cas, je n'ai pas lancé d'appels d'offres.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:06

BABAN a écrit:
En tout cas, je n'ai pas lancé d'appels d'offres.
Le budget est une prévision. Logiquement vous devez prévoir au budget les voyages envisagés en 2021. Il serait d'ailleurs logique de faire délibérer le CA sur ces projets de voyages et de budgets voyages avant le vote du CA... sinon ca se gérera en 2021 par DBM.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BABAN
Invité




Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:11

Je les inscrirai, mais je laisserai le C.E. défendre son budget sur ce point, quand tout le monde demandera pourquoi on a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:42

Il n'y a pas à avoir honte de budgétiser des voyages qui pourraient potentiellement être annulés, car l'on n'est pas du tout sûrs que ce sera le cas.

Si on part de ce principe, alors est-ce qu'il ne faudrait pas non plus diminuer le montant alloué à la viabilisation et les recettes du SRH sous prétexte que comme l'année dernière, nous fermeront peut-être l'établissement deux mois pour cause de confinement ? Ce serait absurde !
Revenir en haut Aller en bas
BABAN
Invité




Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 13:11

Un budget est notamment un pari sur l'avenir. 

Pour 2021, je parie qu'il n'y aura aucun voyage, en tout cas ce serait la chose raisonnable à faire, surtout que les parents, lors des campagnes de remboursement des voyages qui n'ont pas eu lieu (faire et défaire, etc etc...), m'ont dit tout le bien qu'ils en pensaient actuellement, et ne sont en tout cas pas du tout demandeurs. 

Ils ont peur.

Mais je suis d'accord avec vous, on n'est plus à une absurdité près.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 14:24

BABAN a écrit:
Un budget est notamment un pari sur l'avenir. 

Pour 2021, je parie qu'il n'y aura aucun voyage, en tout cas ce serait la chose raisonnable à faire, surtout que les parents, lors des campagnes de remboursement des voyages qui n'ont pas eu lieu (faire et défaire, etc etc...), m'ont dit tout le bien qu'ils en pensaient actuellement, et ne sont en tout cas pas du tout demandeurs. 

Ils ont peur.

Mais je suis d'accord avec vous, on n'est plus à une absurdité près.
 Gros farceur!!!
Revenir en haut Aller en bas
BABAN
Invité




Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 14:26

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 15:24

Dupond&Dupont a écrit:
Il n'y a pas à avoir honte de budgétiser des voyages qui pourraient potentiellement être annulés, car l'on n'est pas du tout sûrs que ce sera le cas.

Si on part de ce principe, alors est-ce qu'il ne faudrait pas non plus diminuer le montant alloué à la viabilisation et les recettes du SRH sous prétexte que comme l'année dernière, nous fermeront peut-être l'établissement deux mois pour cause de confinement ? Ce serait absurde !
Moi je dis simplement que pour budgétiser des voyages il serait plus logique d'avoir l'accord du CA sur le projet et un budget prévisionnel qui peut être celui de l'année dernière. Après qu'il ait lieu ou pas peu importe, que ce soit juste une éventualité non plus...
Sinon, pour rester dans l'absurde pourquoi ne pas budgétiser toutes les envies de voyages manifestées par un enseignant ...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BABAN
Invité




Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 17:31

Le sujet avait été abordé en C.A..

Je suis d'accord avec vous, Volcan.

Je vais budgétiser, même si je sais que ça n'ira pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 8:01

BABAN a écrit:
En tout cas, je n'ai pas lancé d'appels d'offres.

Il est surtout là le problème.
Derrière le budget (qui représente un certain boulot en soi quand on le fait bien), il y a aussi toutes ses conséquences en matière de préparation des voyages.
Je comprends donc très bien Baban: quel intérêt de prévoir des voyages pour 2021, les inscrire au budget et donc les préparer avec le boulot que ça représente si l'éventualité de les faire est particulièrement aléatoire ?
Des voyages, ça veut dire un appel d'offres, à travailler en amont, ça veut surtout dire qu'il faudra s'engager vis-à-vis du voyagiste -y compris financièrement- suffisamment tôt pour le préparer convenablement, et donc le faire à un moment où... on n'en saura pas bien plus qu'actuellement.
Alors qu'il serait beaucoup plus simple et transparent de décider dès maintenant qu'il y aura année blanche pour 2021. Mais ça, ça veut dire "non" à ce que demande un prof, ce qui relève de l'impensable.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 8:41

Tous les parents n'ont pas peur ; je connais des voyages qui se sont faits en septembre ou prévus ce trimestre.
D'autre part, je ne sais pas où en est la doctrine du Ministère en la matière, j'ai comme l'impression que chaque EPLE reste seul face à ses responsabilités, y compris financières.
Pour les voyages 2021, il y a intérêt à blinder les contrats d'assurance annulation pour cause de covid, j'ai vaguement entendu à la radio il y a peu que cela commençait à apparaitre sur le marché.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 9:23

Le ministère dirait OK si respect des protocoles sanitaires. Mon Nacadémie, elle, dit, "grande prudence"...
Mais j'ai écrit au SG il y a plus de 15 jours pour avoir une doctrine écrite. Silence radio...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 11:18

MDR.... c'est stratégique.
Le budget est tellement mauvais faute d'argent qu'en mettant une prévision de voyage toutes les discussions vont se focaliser là-dessus et que la pénurie ne sera pas évoquée.
Trop fort le CE !

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 11:56

Faites des sorties pour un niveau comme dans mon. Collège entièrement payées par l'établissement et aucun voyage le problème sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:25

ne pas les intégrer au budget si la programmation des voyages n'a pas été votée en CA
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 6:04

BABAN a écrit:
Je les inscrirai, mais je laisserai le C.E. défendre son budget sur ce point, quand tout le monde demandera pourquoi on a fait ça.

Tu as raison, c'est le budget du CE et donc le choix du CE, qu'il devra défendre le cas échéant. Mais si tu n'es pas d'accord, dis-lui auparavant en argumentant. Puis solidarité "gouvernementale" le cas échéant, le silence pouvant être suffisamment solidaire parfois.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Maintien des voyages au budget 2021 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintien des voyages au budget 2021 Empty
MessageSujet: Re: Maintien des voyages au budget 2021   Maintien des voyages au budget 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintien des voyages au budget 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021
» Budget 2021
» Voyages et budget
» Acompte voyage
» voyages et budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Voyages scolaires-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: