Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nomination ordonnateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:59

un nouvel ordonnateur a-t-il obligation de nous justifier de sa qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:40

Un des contrôle du comptable est de vérifier la qualité de l'ordonnateur ou de son délégué.

En cas de changement de chef d'établissement (je suppose que c'est ça ?), il est logique que celui-ci transmette une copie de son arrêté de nomination et un exemplaire de sa griffe.

A défaut c'est le rejet, si ce n'est même pas joint avec le premier mandat portant sa signature.

Toutefois, je n'oserais croire qu'un chef d'établissement ne veuille pas faire ce formalisme qui consiste à faire une photocopie, de la signer et de la mettre dans une enveloppe ou à défaut la remettre lors de son premier entretien avec l'AC. Non ça ne peut pas exister. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:47

EX-ReCmoi a écrit:
un nouvel ordonnateur a-t-il obligation de nous justifier de sa qualité ?

Y'a intérêt !!

C'est même le premier des contrôles du comptable : la qualité de l'ordonnateur.
A chaque changement d'ordonnateur (mutation, intérim, délégation) un document doit être joint au premier bordereau de mandat ou de recette justifiant de la nomination en qualité d'ordonnateur (si sur ce document officiel figure aussi un exemplaire de la signature de l'ordo, c'est encore mieux).
Sans ce document et ce contrôle, vous ne pouvez accepter aucun acte de sa part.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:36

le nouvel ordo d'un de mes collèges rattachés a très mal pris que je le lui demande cette année. Je sais, on s'en fout mais bon...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 9:38

silvain a écrit:
le nouvel ordo d'un de mes collèges rattachés a très mal pris que je le lui demande cette année. Je sais, on s'en fout mais bon...Rolling Eyes

T'as raison, on s'en fout.... d'autant plus que ça démontre de sa part une méconnaissance de son rôle d'ordonnateur... et un égo à revoir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:21

N@n@rd a écrit:
d'autant plus que ça démontre de sa part une méconnaissance de son rôle d'ordonnateur... et un égo à revoir.

En général ça va de paire.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:23

"Que faites-vous dans la vie ?"
"Ajusteur d'egos ( on dit aussi redimmensionneur , ce qui veut dire la même chose: réajustement à la baisse.) "

Un job qui a de l'avenir geek
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:35

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:
d'autant plus que ça démontre de sa part une méconnaissance de son rôle d'ordonnateur... et un égo à revoir.

En général ça va de paire.

J'ai l'impression que oui...abg
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:55

tobias a écrit:
"Que faites-vous dans la vie ?"
"Ajusteur d'egos ( on dit aussi redimmensionneur , ce qui veut dire la même chose: réajustement à la baisse.) "

Un job qui a de l'avenir geek

ya pas de sot métier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nomination ordonnateur Empty
MessageSujet: Re: nomination ordonnateur   nomination ordonnateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nomination ordonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signature de l'ordonnateur
» Nomination régisseur
» nomination
» nomination
» report de nomination

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: