Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 report de nomination

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boubamel
Invité




report de nomination Empty
MessageSujet: report de nomination   report de nomination Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:25

Bonjour,
UN report de nomination pour grossesse sur un poste d'ADAENES implique t-il que l'affection de départ peut changer?
On peut propose un poste dans l'académie de Bordeaux, poste que j'aimerais prendre mais enceinte de 6 mois, je voudrais reporter cette nomination d'un an, Est-ce qu'on me garde le poste ou est-ce que je repasse au mouvement national après?
Merci de vos réponses ou infos (textes, loi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




report de nomination Empty
MessageSujet: Re: report de nomination   report de nomination Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:55

Bonsoir, dans une situation similaire même si le congé était plus court j'ai intégré le poste à la fin du congé. La titularisation a tout de même pris effet au 01/09 de l'année suivante. Je connais une autre personne dans le même cas, et elle a pris ses fonctions fin janvier, je ne sais pas à quelle date elle a été titularisée.
on lit sur cette page http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1895.xhtml
"Effet des congés de maternité, d'adoption et de paternité
Lorsque le fonctionnaire stagiaire bénéficie d'un congé de maternité, d'adoption ou de paternité et d'accueil de l'enfant d'une durée supérieure au 10ème de la durée normale de stage (soit 36 jours pour un stage d'un an), le stage est prolongé d'autant de jours de congés accordés au-delà du 10ème de la durée normale.
Cependant, la date d'effet de la titularisation reste la date de fin de la période normale de stage.
Exemple : une fonctionnaire nommée stagiaire le 1er janvier de l'année N pour un an, bénéficiaire d'un congé de maternité de 112 jours, verra son stage prolongé de 76 jours (112 – 36) soit jusqu'au 17 mars de l'année N + 1.
Elle sera titularisable à partir du 18 mars mais sa titularisation prendra effet rétroactivement au 1er janvier de l'année N +1"
Pourquoi demander un report ?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

report de nomination Empty
MessageSujet: Re: report de nomination   report de nomination Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:14

¨Pareil que plus haut.
Il faut prendre le poste puis partir en congé maternité.
Si c'est une nomination dans un nouveau corps attention à ne pas perdre le bénéfice du concours en demandant un report.
Revenir en haut Aller en bas
Issimof
.
.
Issimof


Nombre de messages : 65
Localisation : Proche océan
Date d'inscription : 17/08/2009

report de nomination Empty
MessageSujet: Re: report de nomination   report de nomination Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:41

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes. Prenez le poste et partez en congé de maternité.
Les postes dans l'académie de Bordeaux sont assez rares. Si vous êtes de l'académie, ne ratez pas le coche.
Votre titularisation ne sera que reportée de quelques mois. Après votre gestion se fera au sein de l'académie, et vous pourrez demander une mutation.
Pour plus de sûreté, approchez vous d'un représentant syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report de nomination Empty
MessageSujet: Re: report de nomination   report de nomination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
report de nomination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAE 2022
» nomination
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. B
» arrete de nomination

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: