Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA produits "au cours"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:51

J'ai l'intention de lancer ma 1ère procédure pour la demi-pension.

Comment faites vous pour choisir un candidat notamment sur le critère du prix, lorsque celui-ci n'est jamais fixe, et selon les produits soit à la pièce, soit au kg (chacun a ses propres références)
genre les fruits et légumes,
la viande fraîche

Faites vous une liste de produits qui reviennent souvent
Pas de liste du tout... voir celle qui est fournie par le fournisseur
Si vous avez envie de tester des nouveautés dans le courant de l'année...
Echantillons ? juste pour voir l'aspect des salades ou des fruits..

Je suis perplexe

J'ai vu des annonces dans AJI, mais je serais bien en peine de savoir comment se fait le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:33

... c'est ce que font les groupements de commandes alimentaires à longueur d'année : recensement des besoins, appels d'offres à prix révisables selon tel ou tel cours, dégustation avant le choix. Le plus simple est sans doute de vous rapprocher du groupement le moins éloigné, voire d'y adhérer si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:15

il est prévu que la CT mette en place "quelque chose", un groupe de travail va être créé, mais pour l'instant il n'y a plus RIEN.
Et si pour l'épicerie, les produits surgelés, produits laitiers, les prix sont fixes relativement tout au long de l'année,
il y en a d'autres qui bougent régulièrement.
On se base sur une situation à la date de la consultation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 20:10

Des soluces :

Par là.

Par ici.

Un question réponse sur la question des marchés alimentaires.

Le mieux c'est d'appeler les mairies aux alentours et de demander le service qui se charge des achats de denrées. Tu n'as plus qu'à demander leur dossier de la consultation. Cela donne une bonne base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:01

Colombane a écrit:
J'ai l'intention de lancer ma 1ère procédure pour la demi-pension.

Comment faites vous pour choisir un candidat notamment sur le critère du prix, lorsque celui-ci n'est jamais fixe, et selon les produits soit à la pièce, soit au kg (chacun a ses propres références)
genre les fruits et légumes,
la viande fraîche

Faites vous une liste de produits qui reviennent souvent
Pas de liste du tout... voir celle qui est fournie par le fournisseur
Si vous avez envie de tester des nouveautés dans le courant de l'année...
Echantillons ? juste pour voir l'aspect des salades ou des fruits..

Je suis perplexe

J'ai vu des annonces dans AJI, mais je serais bien en peine de savoir comment se fait le choix.

Demande un prix mercuriales coefficienté puis MAPA à bon de commande avec le candidat retenu
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 23:56

Perso j'adhère à un groupement d'achat, mais le groupement d'achat ne couvre pas tout, restent des trucs comme les fruits et légumes frais, soumis à des cours. J'ai passé un MAPA du 31 janvier 2007 au 30 janvier 2008, nous avions demandé aux fournisseurs candidats

* leurs mercuriales sur 4 semaines consécutives
* le coef de reduction appliqué sur la mercuriale
* un échantillon de chaque produit

Pour les fruits et légumes frais les candidats se sont bousculés, par contre, pour la viande fraiche et la poissonnerie, absolument aucune réponse tant pour la dp que pour l'hotellerie, malgré deux relances des MAPA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:18

silvain a écrit:
par contre, pour la viande fraiche et la poissonnerie, absolument aucune réponse tant pour la dp que pour l'hotellerie, malgré deux relances des MAPA.

Quel support pour la pub ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 1:02

Jean-Mic a écrit:
silvain a écrit:
par contre, pour la viande fraiche et la poissonnerie, absolument aucune réponse tant pour la dp que pour l'hotellerie, malgré deux relances des MAPA.

Quel support pour la pub ?

Site internet du lycée + site académique des marchés publics + AJI + Panneau d'affichage du lycée + annonce dans "le Parisien".

Pour l'hotellerie, le problème tient essentiellement aux quantités demandées, trop faibles chaque jour, mais je ne vois pas comment résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:17

silvain a écrit:

Site internet du lycée + site académique des marchés publics + AJI + Panneau d'affichage du lycée + annonce dans "le Parisien".

Ok, merci pour l'info au moins ça m'évitera une déconvenue pour les denrées fraîches.

Comment font tes collègues ? Négocation de gré à gré pour le poisson et la viandes ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:48

Jean-Mic a écrit:
silvain a écrit:

Site internet du lycée + site académique des marchés publics + AJI + Panneau d'affichage du lycée + annonce dans "le Parisien".

Ok, merci pour l'info au moins ça m'évitera une déconvenue pour les denrées fraîches.

Comment font tes collègues ? Négocation de gré à gré pour le poisson et la viandes ?

Sur les 2 lycées hoteliers les + près de chez moi les memes problèmes se posent pour les denrées fraiches (nous sommes de petits lycées hoteliers avec 100 à 150 elèves), du coup chacun bosse avec des artisans locaux capables de se déplacer pour 5 kgs de viandaille ou de poisson. Pour la DP, d'autres ont eu des réponses meme sur le frais. Nous non, du coup ma magasinière essaie de changer de fournisseur régulièrement et en tout cas va au moins cher selon promos, etc...Entre le groupement d'achat et les MAPA Conclus, on peut dire que 90 % des besoins sont couverts, pour le reste on fait comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:24

captain cavern a écrit:
Colombane a écrit:
J'ai l'intention de lancer ma 1ère procédure pour la demi-pension.

Comment faites vous pour choisir un candidat notamment sur le critère du prix, lorsque celui-ci n'est jamais fixe, et selon les produits soit à la pièce, soit au kg (chacun a ses propres références)
genre les fruits et légumes,
la viande fraîche

Faites vous une liste de produits qui reviennent souvent
Pas de liste du tout... voir celle qui est fournie par le fournisseur
Si vous avez envie de tester des nouveautés dans le courant de l'année...
Echantillons ? juste pour voir l'aspect des salades ou des fruits..

Je suis perplexe

J'ai vu des annonces dans AJI, mais je serais bien en peine de savoir comment se fait le choix.

Demande un prix mercuriales coefficienté puis MAPA à bon de commande avec le candidat retenu

regardes sur l'aveyron tu trouveras mon MAPA a BC précise juste quel est le mercuriale quin t'intéresse (ex : toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:29

merci, je vais voir pendant les vacances, mais je n'ai pas bien saisi le principe des "mercuriales", c'est encore assez confus dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:54

captain cavern a écrit:

Demande un prix mercuriales coefficienté puis MAPA à bon de commande avec le candidat retenu

Tu te bases sur les mercuriales du ministère de l'agriculture ?

En fait comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:10

Jean-Mic a écrit:
captain cavern a écrit:

Demande un prix mercuriales coefficienté puis MAPA à bon de commande avec le candidat retenu

Tu te bases sur les mercuriales du ministère de l'agriculture ?

En fait comment ça marche ?

oui les tarifs mercuriales du ministère de l'agri. sont en qq sorte la cote des produits maraichers (ce st les prix pratiqués sur les différents marchés en france) à partir de là tu demandes à un fournisseur de te pratiquer le tarif mercuriale de tel ou tel marché majoré d'un coefficient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:17

captain cavern a écrit:
Jean-Mic a écrit:
captain cavern a écrit:

Demande un prix mercuriales coefficienté puis MAPA à bon de commande avec le candidat retenu

Tu te bases sur les mercuriales du ministère de l'agriculture ?

En fait comment ça marche ?

oui les tarifs mercuriales du ministère de l'agri. sont en qq sorte la cote des produits maraichers (ce st les prix pratiqués sur les différents marchés en france) à partir de là tu demandes à un fournisseur de te pratiquer le tarif mercuriale de tel ou tel marché majoré d'un coefficient

Et quand tu parles de celui de Toulouse, tu demandes à ton fournisseur de suivre ceux fournis par l'antenne de Toulouse ? C'est payant ou gratuit ce type d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:51

Jean-Mic a écrit:
captain cavern a écrit:
Jean-Mic a écrit:
captain cavern a écrit:

Demande un prix mercuriales coefficienté puis MAPA à bon de commande avec le candidat retenu

Tu te bases sur les mercuriales du ministère de l'agriculture ?

En fait comment ça marche ?

oui les tarifs mercuriales du ministère de l'agri. sont en qq sorte la cote des produits maraichers (ce st les prix pratiqués sur les différents marchés en france) à partir de là tu demandes à un fournisseur de te pratiquer le tarif mercuriale de tel ou tel marché majoré d'un coefficient

c'est gratuit sur le site internet du ministère de l'agri.

Et quand tu parles de celui de Toulouse, tu demandes à ton fournisseur de suivre ceux fournis par l'antenne de Toulouse ? C'est payant ou gratuit ce type d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:37

Les premières réponses tombent cheers . Ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA  produits "au cours" Empty
MessageSujet: Re: MAPA produits "au cours"   MAPA  produits "au cours" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA produits "au cours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits "dangereux"
» mapa de fourniture de paniers de produits alimentaires
» Jurisprudence: exigence de produits de marque dans les MAPA
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: