Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GROSSE BOULETTE EN RECETTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frambois
Invité




GROSSE BOULETTE EN RECETTE Empty
MessageSujet: GROSSE BOULETTE EN RECETTE   GROSSE BOULETTE EN RECETTE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:02

En 2006 ma collègue du collège a passé 1 ordre de recette 2 fois. ça a généré une créance et aujourd'hui je m'inquiétais de ne pas voir l'argent arriver. et pour cause.QUE FAIRE??
IL S AGIT D1 DOUBLON SUR EXERCICE ANTERIEUR
J'attends vos conseils avisés,je suis un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel42
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2007

GROSSE BOULETTE EN RECETTE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BOULETTE EN RECETTE   GROSSE BOULETTE EN RECETTE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:07

Pour moi, un mandat du même montant que l'OR à passer au 6583 : charges de gestion courante provenant de l'annulation d'ordres de recettes des exercices antérieurs.

Cela annulera votre OR sur l'exercice antérieur ; joindre un certificat administratif de l'ordonnateur expliquant l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GROSSE BOULETTE EN RECETTE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BOULETTE EN RECETTE   GROSSE BOULETTE EN RECETTE Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:16

forum Même chapitre que l'OR initial.
Si R2 7065 par exemple, mandat au R2.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




GROSSE BOULETTE EN RECETTE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BOULETTE EN RECETTE   GROSSE BOULETTE EN RECETTE Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:43

Et un ordre de réduction de recettes c'est faisable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GROSSE BOULETTE EN RECETTE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BOULETTE EN RECETTE   GROSSE BOULETTE EN RECETTE Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:59

ahem, tu vas nous énerver notre N@n@rd !! Si tout le monde te dit mandat, c'est parce que , un OR d'un exercice antérieur ne peut être annulé que par un mandat , n'insiste pas stp....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GROSSE BOULETTE EN RECETTE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BOULETTE EN RECETTE   GROSSE BOULETTE EN RECETTE Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:04

invité a écrit:
Et un ordre de réduction de recettes c'est faisable ou pas ?
Réduction sur quelle recette de l'exercice ? Tu vas te retrouver avec un compte de classe 7 débiteur... s'il n'y a pas d'autre mouvement du compte.
Ton erreur a occasionné un gonflement indu des réserves, le mandat sans contrepartie rétablira l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROSSE BOULETTE EN RECETTE Empty
MessageSujet: Re: GROSSE BOULETTE EN RECETTE   GROSSE BOULETTE EN RECETTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE BOULETTE EN RECETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité
» La boulette...
» boulette sur DBM vote !
» Boulette très bête
» boulette regie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: