Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 boulette sur DBM vote !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jon
Invité




boulette sur DBM vote ! Empty
MessageSujet: boulette sur DBM vote !   boulette sur DBM vote ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:29

J'ai commis une bêtise en ouvrant, par prélèvement sur réserves, des crédits sur le R2, alors que je fonctionne avec un L2 (groupement de service).
 
Comment corriger la c... une DBM niveau 2 paraît impossible, GFC "réclamant" une contrepartie en classe 7, qui n'existe pas...
 
Une idée chers collègues z'émérites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boulette sur DBM vote ! Empty
MessageSujet: Re: boulette sur DBM vote !   boulette sur DBM vote ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:00

C'est déjà parti aux autorités de contrôle et revenu accepté? Si oui.....

Au prochain CA, tu fais voter de nouveau un prélèvement sur le bon chapitre. Quant aux ouvertures de crédits au R2, tu ne t'en sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

boulette sur DBM vote ! Empty
MessageSujet: Re: boulette sur DBM vote !   boulette sur DBM vote ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:02

j'ai été tenté de répondre d'utiliser les crédits disponibles sur le R2, mais cela posera des problèmes au moment du cofi. Non , je ne vois d'autre solution qu'une nouvelle DM 3 , mais les délais sont courts pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
Link
Invité




boulette sur DBM vote ! Empty
MessageSujet: Re: boulette sur DBM vote !   boulette sur DBM vote ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:17

Vous proposez des solutions bien lourdes... Représenter au CA pour une erreur matérielle !
 
Le PV et l'acte éventuel du CA suffit. Reste à "bricioler" pour ouvrir ces crédits sur le L2. Mais comment ? Eventuellement R2 70621 / L2 6011
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

boulette sur DBM vote ! Empty
MessageSujet: Re: boulette sur DBM vote !   boulette sur DBM vote ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:28

Désolé: se tromper cela arrive à tout le monde, mais ensuite il faut réparer et en matière d'autorisation budgétaire le bricolage est interdit. ce que tu suggère n'est pas cohérent : recettes sur du R2 (alors que c'était un prélevement sur FDR ?) et dépenses sur du L2 = dépassement au L2. En dehors d'une nouvelle DM3, je ne vois que le report sur 2011 des factures qui mettraient le L2 en dépassement en 2010, en espérant que cela reste dans des proportions raisonnables !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

boulette sur DBM vote ! Empty
MessageSujet: Re: boulette sur DBM vote !   boulette sur DBM vote ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:19

je ferais une nouvelle DBM 3 corrective (virement entre chapitres) avec un certificat (accompagné d'un extrait du pv de CA) expliquant qu'elle corrige une erreur matérielle sur la DBM précédente et que de ce fait, ne présentant pas de caractère décisoire, elle n'a pas fait l'objet de vote et j'en informerais les autorités de tutelles.
C'est sur ça va pas plaire aux autorités de tutelles, mais je voudrais bien voir le motif de réglement conjoint dans ce cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

boulette sur DBM vote ! Empty
MessageSujet: Re: boulette sur DBM vote !   boulette sur DBM vote ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:34

Il faut que la décision, l'intention du CA soit bien claire. En l'espèce, c'est ajouter des ressources et des autorisations de dépense au service de demi-pension. Le fait que ça soit L2 et non pas R2 est un "détail" qui n'invalide pas l'intention des administrateurs, à moins que ceux-ci n'aient clairement voulu créer un 2e service géré de manière distincte du premier...

Ceci étant posé, alors le gestionnaire qui a fait une boulette dans la manipulation de GFC doit passer une nouvelle DM pour vote, avec un premier couple de lignes négatives annulant la précédente saisie erronée, et un second couple de lignes là où ça aurait toujours du être avec la même date de CA et les votes de l'acte, et l'acte. Pour faire bon poids, l'acte du CA peut comporter une mention de l'existence d'une erreur de saisie, histoire qu'il y ait une explication claire sur l'un des documents officiels soumis à réception (et pas dans un simple bordereau d'envoi).

Ainsi on envoie l'ensemble : la mauvaise DM et sa correction, avec un acte dont la rédaction ne laisse aucun doute sur la claire volonté des administrateurs. On peut même ajouter des annotations sur les DM : sur la mauvaise, ajouter de manière manuscrite "erreur de saisie, opération annulée et corrigée dans la DBM x+1", et sur la bonne, normalement l'intitulé au moment où l'on la saisit devrait être suffisant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


boulette sur DBM vote ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

boulette sur DBM vote ! Empty
MessageSujet: Re: boulette sur DBM vote !   boulette sur DBM vote ! Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:00

J'ai déjà rencontré ce problème
La solution que j'ai adoptée est celle proposée par Sainte Barbe et le lapin rouge ( elles se complètent )
Tout s'est très bien passé .Entendre : la DM assortie de son correctif détaillé ( PV du CA à l'appui ) a été validée par les autorités .

( je sais ; vous me direz que tant que le COFI n'a pas été épluché par la CRC, il n'est pas interdit de cauchemarder, mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulette sur DBM vote ! Empty
MessageSujet: Re: boulette sur DBM vote !   boulette sur DBM vote ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulette sur DBM vote !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boulette...
» boulette regie
» Régie et méga boulette
» Boulette comptabilité tickets
» boulette fichier de paiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: