Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droits constatés : au secours !

Aller en bas 
+4
zen-attitude
YAKA
silvain
Roswell
8 participants
AuteurMessage
Roswell
.
.
Roswell


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Chez Casimir pour l'apéro
Date d'inscription : 01/07/2007

Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:25

Hello

Je suis à la bourre concernant mes droits constatés... Mon bahut étant en restructuration, étant de retour en gestion et ne m'étant jamais occupé des droits constatés auparavant, pourriez-vous me dire comment vous procédez ? Est-ce que les DC peuvent se faire rapidement ? Quelle est la date limite pour envoyer les avis aux familles pour paiement ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas oublier ?

Je sais, le sujet est vaste, mais je suis preneur de toutes les idées et bonnes volontés afin de me tirer de ce mauvais pas...

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigoler.com
invité
Invité




Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:05

Je n'ai pas encore sorti les DC ( c'est prévu demain matin).
Si tu es sur sconet, jusqu'à la simulation cela s'est bien passé et n'a pas été trop long à partir du moment où tu connais le fonctionnement, mode d'emploi de sconet.
Je pense qu'il est préférable que les DC et que les avis aux familles soient distribués avt les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:09

Pas d'affolement, je suis en LP avec primes d'équipement et tout le bastringue, je ne sors jamais les DC avant le 10 Novembre, avant cette date je n'ai absolument aucune notif de bourses, et encore moins de liste de boursiers de l'IA. en général ça me laisse le temps de faire un premier rappel fin novembre et un deuxieme vers la mi décembre.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:17

avant les vacances (de Toussaint!!!!) pour un clg, c'est bien ; pour les lycées j'ai comme l'impression qu'il y a un pb avec les bourses etc...

pas de panique ... sconet.... faut y aller zen : porte fermée à clé (avec toi dans le bureau bien sur),téléphone débranché, de bonnes relations avec la secrétaire d'adm qui enregistre en amont nos chérubins (ben oui, tu vas voir.... c'est fou ce que ça donne de fausses info à la base !!!) ; tu t'y colles un matin, zen, trés trés zen.. et mon dieu, si tu ne te précipites pas (pas facile de ne pas cliquer au mauvais endroit, au bon moment).... ça roule ; suis même assez content du résultat) ; donc PAS DE PANIQUE !!!!! bonne nuit surtout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:24

Tu n'es pas la seule à ne pas avoir commencé : moi non plus. Restructuration aussi. Je suis en CLG. J'espère pouvoir les faire cette semaine, sinon ce sera après les vacances. Les journées n'ont que 24 heures.
Avant de commencer, dors bien. Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:01

b7 b7 b7 y a pas le feu

tout comme les collègues aa29
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:12

Roswell a écrit:
Quelle est la date limite pour envoyer les avis aux familles pour paiement ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas oublier ?

Je pense que s'il y a une date limite c'est mi-novembre pour éviter de se retrouver à la clôture de l'exercice avec une liste de créances longue comme un jour sans pain.

A ne pas oublier:
- les remises de principe (échange des certificats de présence)
- les avances du 4191 à traiter
- les bourses
- vérifier les absences auprès de la vie scolaire et les éventuels changements de régime entre la saisie des infos par le secrétariat et l'édition du bordereau des DC, ainsi que les éventuels remises d'ordre pour voyages ou stage ou exclusions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:15

Droits constatés à la rentrée - ai demandé un acompte en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:34

D'expérience, les distribuer à partir de maintenant et à la veille des vacances, c'est oubli de payer garanti.
je préfère attendre la rentrée.

Le problème, c'est qu'il y a 15 jours de délais d'indiqués, et qu'il ne me semble pas judicieux que la plus grande partie du délai soit pendant les vacances.

De toute façon, les bourses, c'est pas fini, et refaire des constatations au fur et à mesure.... les parents ne comprennent rien et finissent par ne plus payer en attendant un chiffre définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:35

Roswell a écrit:
Hello

Je suis à la bourre concernant mes droits constatés... Mon bahut étant en restructuration, étant de retour en gestion et ne m'étant jamais occupé des droits constatés auparavant, pourriez-vous me dire comment vous procédez ? Est-ce que les DC peuvent se faire rapidement ? Quelle est la date limite pour envoyer les avis aux familles pour paiement ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas oublier ?

Je sais, le sujet est vaste, mais je suis preneur de toutes les idées et bonnes volontés afin de me tirer de ce mauvais pas...

Merci d'avance...
Lycée ou collége ? C'est différent au niveau des bourses.
En lycée avec GFE-dos, une fois la base récupérée c'est une journée, une journée et demie pour 400 DP ou internes.
Penser à vérifier - mettre à jour - les tarifs et les primes et bourses.
Penser aussi en janvier à changer les tarifs.
Les DC avant les vacances c'est bien, avant le 15/11 c'est pas mal; aprés c'est moins bien.
Ne pas avoir peur de faire un premier envoi même si tout n'est pas complet (bourses) ; de toute façon il y aura reconstatation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 8:37

Suis en collège et n'ai rien saisi pour le moment, j'espère éditer les avis et les distribuer aux élèves cette semaine. Mais si je n'y arrive pas, étant donné qu'on débute sous sconet et qu'on ne nous a pas encore donné les droits jocolor , c'est pas la mort

Première chose : savoir si tu es encore sous DOS ou si vous êtes passés sous GFE sconet. Ensuite, bien saisir tous les boursiers, enquêter sur les élèves ayants droit à la remise de principe et enfin, surtout : faire le point sur toutes les absences justifiées qui donnent droit à une remise d'ordre.
Voilà, c'est bien ça le plus pénible. La technique de saisie sur GFE, que ce soit sous DOS ou SCONET, ce n'est pas grand chose à côté.

Bone chance et pas de panique 8)
Heu..il n'y a personne d'autre à l'intendance ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits constatés : au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Droits constatés : au secours !   Droits constatés : au secours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits constatés : au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS DROITS CONSTATES GROS PROBLEME
» droits constatés
» droit constatés
» Droits constatés HELP
» Droits constatés, R.O et Bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: