Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : AIDES A LA RESTAURATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fcordier1
Invité




Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Empty
MessageSujet: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION   Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 14:57

Bonjour
Dans OPALE, nous devons traiter manuellement toutes les aides à la restauration dans les DP. Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution pour qu'on puisse les traiter en groupe au lieu de 1 par 1 svp. Merci dans ce cas, de me donner la marche à suivre. Au niveau des TR aucun soucis. Avec mes remerciements anticipés
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION   Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 15:34

fcordier1 a écrit:
Bonjour
Dans OPALE, nous devons traiter manuellement toutes les aides à la restauration dans les DP. Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution pour qu'on puisse les traiter en groupe au lieu de 1 par 1 svp. Merci dans ce cas, de me donner la marche à suivre. Au niveau des TR aucun soucis. Avec mes remerciements anticipés
Bonjour,
La réponse est dans ce post
Op@le : GFE vers Opale (actifforum.com)
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Empty
MessageSujet: OPALE AIDES A LA RESTAURATION   Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:00

Bonsoir,

Je saisi les aides dans Sconet GFE, lors de la mise à jour des frais scolaires (toujours dans GFE) et ensuite les aides apparaissent dans OPALE lors du transfert du flux GFE vers OPALE.

La saisie n'est pas groupée, elle ne se fait que élève après élèves, quand bien même il y a autant d'aides que de régimes (DP 4/DP5, INERNE 4/5 jours etc
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION   Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:32

OTP a écrit:
Bonsoir,

Je saisi les aides dans Sconet GFE, lors de la mise à jour des frais scolaires (toujours dans GFE) et ensuite les aides apparaissent dans OPALE lors du transfert du flux GFE vers OPALE.

La saisie n'est pas groupée, elle ne se fait que élève après élèves, quand bien même il y a autant d'aides que de régimes (DP 4/DP5, INERNE 4/5 jours etc
Normalement vous devriez pour appliquer un filtre par régime.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION   Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:11

OTP a écrit:
La saisie n'est pas groupée, elle ne se fait que élève après élèves, quand bien même il y a autant d'aides que de régimes (DP 4/DP5, INERNE 4/5 jours etc

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec cette précision. 

Les DP d'aides, tout comme les TR, sont toujours individuels dans Op@le (comptabilité de tiers).

Pour traiter les DP en une fois, je l'explique dans le lien donné par Cfou :

Dans YGFAA, une fois les aides à traiter filtrées (%AIDES% à l'étape 700), en mode grille, on sélectionne toutes les lignes (Ctrl+Alt+A ou menu "ligne de données" -> "Sélectionner/Désélectionner tout").
On passe ensuite en mode formulaire et on clique sur le bouton "Traitement" et c'est fini, toutes les DP sont envoyées chez l'ordo.  Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Icon_cheers


Perso, avant de lancer ce traitement, je fais d'abord une extraction Excel afin de vérifier que le total des DP d'aides est bien égal à celui du bordereau des droits constatés de GFE.
 

Une précision tout de même pour l'avoir constaté récemment dans un établissement où ma méthode ne fonctionnait pas : il faut être en profil gestionnaire, le profil "assistant gestionnaire" ne semble pas permettre cette manip.
coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2019

Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION   Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 22:11

Merci beaucoup. L’a gestionnaire a réussi à les traiter groupées. Quel gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Empty
MessageSujet: Re: Op@le : AIDES A LA RESTAURATION   Op@le : AIDES A LA RESTAURATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : AIDES A LA RESTAURATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : GFE, ARR et R.O
» Op@le : opale et IA
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» Op@le : remontées GFE/Opale
» [résolu]Op@le : flux GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: