Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : remontées GFE/Opale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 8:13

Bonjour,
J’ai un problème de remontée de GFE vers Opale pour le T2.
A priori, il y avait des problèmes d’élèves qui étaient bloquant mais qui ont été identifiés et réintégrés dans Opale.
Cependant je n’ai que ma constatation 1 et 2 qui sont remontées dans Opale.
Or j’en ai fait 5 au total.
Comment « régénérer » ces constatations pour qu’elles remontent ?
Sachant que j’ai des élèves boursiers qui n’ont pas de bourses quand je regarde leur relevé de compte ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1140
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 8:55

Bonjour,
Il faut vérifier que toutes vos TR sont à l'étape
780.
Je vous donne le lien pour le pas à pas des recettes GFE, c'est expliqué page 4.
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=b6L1sU
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 14:13

Merci mais tous mes titres de recettes sont au stade 780 ou après.

Mes difficultés sont ;

- j'ai 4/5 élèves boursiers qui n'ont rien dans leur relevés de compte alors que la bourse est bien rentrée dans GFE...

-les constatations 1 et 2 sont passées dans Opale mais rien à partir de la 3.

- d'ailleurs, à partir de la constatation 3, le flux GFE n'a pas été envoyé vers Opale pour que je traite les imputations budgétaires des recettes GFE.

NB : par ailleurs sur la constat N°2 j'avais intégré des aides de 1 € à des élèves qui n'étaient pas remontés dans Opale suite à la constat n°1. Ils sont remontés daons dans la constat n°2, puis j'ai supprimé ces aides dans la constat n°3, est-ce que cela expliquerai un blocage ?

Si quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1140
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 14:54

Gestionnaire invité a écrit:
Merci mais tous mes titres de recettes sont au stade 780 ou après.

Mes difficultés sont ;

- j'ai 4/5 élèves boursiers qui n'ont rien dans leur relevés de compte alors que la bourse est bien rentrée dans GFE...

-les constatations 1 et 2 sont passées dans Opale mais rien à partir de la 3.

- d'ailleurs, à partir de la constatation 3, le flux GFE n'a pas été envoyé vers Opale pour que je traite les imputations budgétaires des recettes GFE.

NB : par ailleurs sur la constat N°2 j'avais intégré des aides de 1 € à des élèves qui n'étaient pas remontés dans Opale suite à la constat n°1. Ils sont remontés daons dans la constat n°2, puis j'ai supprimé ces aides dans la constat n°3, est-ce que cela expliquerai un blocage ?

Si quelqu'un a une solution ?

Merci beaucoup.
Votre AC a bien pris en charge la constatation 2 et généré les ASAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:06

A priori oui....
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1140
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:25

Gestionnaire invité a écrit:
A priori oui....
Alors je ne vois pas ce qui peut bloquer.
Un ticket à l'assistance je ne vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2346
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:00

Gestionnaire invité a écrit:
NB : par ailleurs sur la constat N°2 j'avais intégré des aides de 1 € à des élèves qui n'étaient pas remontés dans Opale suite à la constat n°1. Ils sont remontés daons dans la constat n°2, puis j'ai supprimé ces aides dans la constat n°3, est-ce que cela expliquerai un blocage ?

Perso, je vois très bien ce qui bloque.

Les DP des aides de la constatation n° 2 n'ont pas été traitées donc Op@le n'intègre pas la constatation n° 3 tant que cela n'est pas fait.

Une fois traitées, la constatation n° 3 s'intégrera.

Ensuite, il faudra traiter la constatation n° 3 jusqu'au bout (TR et DP) pour que la 4ème s'intègre et pareil pour la 5ème.

Il faut lire YCRINT, il doit y avoir au moins deux rapports par jour (1h30 et 13h30) depuis la constatation n° 3 qui t'informent qu'elle n'a pas pu être intégrée (ces rapports sont des fichiers sans extension qu'il faut renommer en ajoutant .txt pour pouvoir les lire).

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1140
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:06

Fréléo a écrit:
Gestionnaire invité a écrit:
NB : par ailleurs sur la constat N°2 j'avais intégré des aides de 1 € à des élèves qui n'étaient pas remontés dans Opale suite à la constat n°1. Ils sont remontés daons dans la constat n°2, puis j'ai supprimé ces aides dans la constat n°3, est-ce que cela expliquerai un blocage ?

Perso, je vois très bien ce qui bloque.

Les DP des aides de la constatation n° 2 n'ont pas été traitées donc Op@le n'intègre pas la constatation n° 3 tant que cela n'est pas fait.

Une fois traitées, la constatation n° 3 s'intégrera.

Ensuite, il faudra traiter la constatation n° 3 jusqu'au bout (TR et DP) pour que la 4ème s'intègre et pareil pour la 5ème.

Il faut lire YCRINT, il doit y avoir au moins deux rapports par jour (1h30 et 13h30) depuis la constatation n° 3 qui t'informent qu'elle n'a pas pu être intégrée (ces rapports sont des fichiers sans extension qu'il faut renommer en ajoutant .txt pour pouvoir les lire).

coucou

N'ayant pas de DP des aides à gérer je ne risquais pas de trouver ce qui bloquait 😁.

Ça me sera peut-être utile un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2346
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 18:47

Cfou (Op@le V2) a écrit:


N'ayant pas de DP des aides à gérer je ne risquais pas de trouver ce qui bloquait 😁.

Ça me sera peut-être utile un jour.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas un compteur sur la page d'accueil pour le traitement des DP d'aides des collectivités, comme il y en a un pour l'imputation des TR de GFE.

Résultat, de nombreux établissements oublient de les traiter et ça bloque l'intégration de la constatation suivante.
coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1140
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 18:53

Fréléo a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:


N'ayant pas de DP des aides à gérer je ne risquais pas de trouver ce qui bloquait 😁.

Ça me sera peut-être utile un jour.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas un compteur sur la page d'accueil pour le traitement des DP d'aides des collectivités, comme il y en a un pour l'imputation des TR de GFE.

Résultat, de nombreux établissements oublient de les traiter et ça bloque l'intégration de la constatation suivante.
coucou

Quelqu'un a-t-il fait une demande d'amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : remontées GFE/Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : remontées GFE/Opale   Op@le : remontées GFE/Opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : remontées GFE/Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : Kit de survie Opale V2 - Guide Opale pour les vagues V5-V6...
» Remontées d'effectifs PPMS confinement grands établissements
» [résolu]Op@le : flux GFE
» [résolu]Op@le : GFE, ARR et R.O
» Op@le : opale et IA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: