Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : annexe COFI

Aller en bas 
+2
Lina inverse
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 13:42

Pour celles et ceux qui ont participé au webinaire annexe des EPLE du MEN qu'en avaient vous pensé?
Pour les autres, je rappelle qu'il y a une session de rattrapage la semaine prochaine et que vous pouvez vous inscrire
https://attendee.gotowebinar.com/register/7699142595432700248

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 14:27

Rien de significatif qualitativement et quantitativement  Mr green ...

Bwof.. mais je suis pas à la tête d'un super EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXIE
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2019

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 8:37

Bonjour,
C'est rapport structuré et normé, utile pour les grosses structures ...il le sera moins pour un CLG de 300 élèves
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:57

C'est pas vraiment mon problème... la taille de l'établissement...

Moi je voudrais savoir qui va lire ce truc et qui va en tirer des conséquences...

Et surtout je voudrais savoir où ça va...

Nous déposons le cofi sur un site de la DGFIP... Qui peut alors le consulter et dans quelles conditions ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:58

Bozinchu a écrit:
Pour celles et ceux qui ont participé au webinaire annexe des EPLE du MEN qu'en avaient vous pensé?
Pour les autres, je rappelle qu'il y a une session de rattrapage la semaine prochaine et que vous pouvez vous inscrire
https://attendee.gotowebinar.com/register/7699142595432700248

J'ai trouvé cela intéressant et efficient.

Je préfère cette vision de l'annexe 'littéraire', plus que le rapport de l'agent comptable, qui la plupart du temps se limite à une analyse financière plus ou moins poussée.

J'aime l'idée de nourrir cette annexe au fil de l'eau pendant l'année, en fonction des évènements qui impactent la vie de l'EPLE et ont un impact sur sa comptabilité : absence du secrétaire général, forte augmentation des voyages, comptabilisation des repas consommés au lieu des vendus, changement d'AC ou autre.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:01

Même là tu es de mauvaise foi
Mr green 
C'est quoi pour toi, la différence entre une annexe littéraire et un rapport de l'agent comptable qui la plupart du temps se limite à une analyse financière plus ou moins poussée

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:21

Salut, l'insulaire  Wink

Pour moi, cela n'a rien à voir sur le positionnement dans lequel on va rédiger cette annexe.

cf ce qui a été décrit dans le webinaire, le rapport de l'AC c'était pour l'ordo, voir les administrateurs et les autorités de contrôle.

L'annexe est destinée à des personnes qui connaissent la comptabilité, et on peut aller au fond des choses en évoquant :
- les évènements significatifs de l'année qui ont eu un impact sur la comptabilité
- le choix des méthodes comptables
- les taux de non conformité
- la politique du recouvrement
- les comptes et les contrôles réalisés
- les perspectives
- etc.

Le rapport c'était souvent une introduction rapide sur l'exercice écoulé, les tableaux de REPROFI avec des explications, et une conclusion sur la santé financière de l'EPLE.

Franchement quand j'ai assisté au webinaire ERASMUS+, je suis largement resté sur ma faim, celui-là je l'ai trouvé bien, pas toi ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:54

Franchement je ne partage pas ton analyse..
 Les événement significatifs (style une passation ou des mutations) je faisais déjà..
Le choix des méthodes comptables..à bon on pouvait choisir scratch
Après quand la collègue de la DGFIP nous parle de vente de bâtiments... Mr green

Le reste je faisais déjà et de nombreux collègues aussi...

Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter.

Molière dans le Bourgeois gentilhomme écrivait en 1670 que Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir...
Nous on faisait une annexe sans le savoir...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:29

Voilà ce qu'on peut lire sur la M9-6 OP@LE

Op@le : annexe COFI Annexe11

Voilà ce qu'on peut lire sur la M9-6 de 2015 en ce qui concerne le rapport du compte financier :

Op@le : annexe COFI E59d_t10

Donc en résumé l'annexe est obligatoire mais il n’existe pas de règles générales en ce qui concerne son élaboration, le rapport financier n'est pas non plus "cadré " et l'on peut " apporter d'autres info pour compléter l'analyse ... C'est beau et c'est vrai que ça fait un peu redondant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 14:23

@boz

J'ai lu des dizaines de rapports d AC sans jamais voir autre chose que ce que j'ai décrit. 

Jamais rien sur le bilan, ni sur le compte de résultat par exemple.

Comme quelques autres cadors, tu étais certainement en avance et je veux bien le croire. 

N'oublie pas que 90% des AC n'ont pas ton niveau et que cette annexe est une manière totalement différente d'aborder le regard, la technique et l'analyse des comptes du bahut.

C'est aussi une révolution dans la manière où l'agent comptable va se positionner. Pour la seule fois peut être on va pouvoir s'exprimer en tant que AC sans craindre d'être trop technique et sans craindre d'aller au fond des choses.

Et en ce sens ce webinaire était le bienvenu  bien

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 14:41

Nicolas a écrit:
N'oublie pas que 90% des AC n'ont pas ton niveau
Shocked 

Et bien ... il y' en a qui manie et la brosse à reluire et la condescendance pour les autres, COMBO gagnant !!!


Nicolas a écrit:
cette annexe est une manière totalement différente d'aborder le regard, la technique et l'analyse des comptes du bahut.
En quoi est ce totalement différent ?
Sachant que le rapport de l'agent comptable pouvait être complété dans l'ancienne version Op@le : annexe COFI Cofi10


Nicolas a écrit:
C'est aussi une révolution dans la manière où l'agent comptable va se positionner.
En quoi est ce une révolution ? sachant qu'il n' y a pas de règle générale d'élaboration de l'annexe, et que je cite toujours la M9-6 OP@LE il est possible de mettre des notes " sur le bilan" etc ...mais que les infos ne sont ni obligatoires ni exhaustives ?

Merci d'éclairer les 90 % qui sont dans le noir .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:34

Surtout que personne ne va lire...et ça c'est du factuel..
On vient de recevoir un message du ministère qui l'écrit noir sur blanc
"Au titre de comptes l’exercice 2023, la DGFIP nous a signalé que le contrôle des pièces envoyées dans l’Infocentre s’attachera uniquement à vérifier la présence des pièces requises. De ce fait, l’examen ne portera pas sur le contenu et la validité des pièces. En cas d’audit de la DGFIP ou de contrôle du juge des comptes, l’agent comptable devra être en mesure d’expliciter le contenu de l’envoi qu’il a réalisé dans l’infocentre, c’est-à-dire de justifier toute pièce a priori non valide ou non conforme. Ces nouvelles règles de gestion alignent la situation des EPLE sur celle de l’ensemble des structures soumises à l’envoi des comptes dans cet Infocentre."


Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:40

Lina inverse a écrit:
Nicolas a écrit:
N'oublie pas que 90% des AC n'ont pas ton niveau
Shocked 

Et bien ... il y' en a qui manie et la brosse à reluire et la condescendance pour les autres, COMBO gagnant !!!


J'évite de répondre, tu l'as remarqué, à tes provocations récurrentes à mon égard, et totalement inutiles Rolling Eyes .

Autant j'apprécie d'échanger avec des collègues qui ne sont pas d'accord lorsque l'objectif est de partager des points de vue et d'argumenter, autant les guéguerres d'ego ne m'intéressent pas. C'est la raison pour laquelle je ne te réponds plus.

Je me suis déjà excusé si je t'avais blessée, je peux le faire de nouveau car je suis parfois un idiot de me laisser emporter.

De ton côté, si tu peux éviter de réagir avec acidité à mes messages, je t'en remercie d'avance I love you

Sans rancune, mais lâche moi please Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 16:20

Je regrette mais quand on affirme dans un forum d'entraide professionnel que 90 %  des collègues AC  n'ont pas le niveau de Bozinchu c'est toi qui allume le feu régulièrement. On se demande bien où tu vas chercher tes chiffres, dans ton académie ? au national ? Sous couvert de bonnes tapes dans le dos assortis de smileys, le message est tout de même très agressif vis à vis des collègues et sauf erreur de ma part tu n'expliques toujours pas en quoi c'est une révolution, alors que je t'expose des citations issues de la M9-6 OP@LE ET celle de 2015.
Si tu peux être factuel sans en rajouter une couche sur ta vision du niveau des AC qui sont assez dans le pétrin comme ça ce serait bienvenu. Et quant à ma réaction si elle déplaît à la modération , n'hésitez pas à me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 16:52

Ce sont des statistiques zoniennes, elles sont infaillibles Mr green

Plus sérieusement, pour Boz' je sais de quoi je parle de une, et de deux, je ne vois pas qui je traite avec condescendance.

Imaginer que je lui passe la brosse à reluire, c'est mal me connaitre, on s'étripe régulièrement mais sans acrimonie particulière, et sans en faire un truc perso. On est capable de travailler ensemble lorsque l'occasion se présente.

Pour le reste, tu m'agresses en permanence et tu ne cherches pas le débat mais le combat, ce qui est inutile, ne m'intéresse en aucune manière et pourrait nuire au forum.

Tu te présentes comme la défenseure des "AC dans le pétrin" pour lesquels "j'en rajoute une couche".

A mon petit niveau et comme d'autres, j'essaie justement de ne pas laisser les collègues dans le pétrin, c'est tout mon engagement. Et tu n'imagines même pas ce qu'il faut déployer comme énergie et de temps.

Tu critiques régulièrement, et tu en as parfaitement le droit.

Tout comme celui de penser et de faire autrement, c'est la grande chance de ce forum d'accepter les différents points de vue et les lecteurs se font une idée.

Ceci dit, tu es gentille mais m'agresser régulièrement en t'étonnant que je ne te réponde pas est un peu naïf ...

Une nouvelle fois, laisse moi tranquille, vraiment.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:13

Fcatuellement


Nicolas a écrit:
@boz

J'ai lu des dizaines de rapports d AC sans jamais voir autre chose que ce que j'ai décrit. 

Jamais rien sur le bilan, ni sur le compte de résultat par exemple.
Et bien j'ai lu des dizaines de rapport en ayant vu autre chose que ce que tu décris .

Alors tu es bien gentil avec tes ressentis persos sur le niveau général de la profession qui ferait peur sur op@le, hurlerait avec les loups et j'en passe et des meilleurs, tu utilise des termes forts et tu t'étonnes d'avoir des réactions fortes en face... Non tu n'es pas les seul " à ton petit niveau" à essayer de faire avancer les choses, tu dois dois bien le voir dans le cadre des échanges sur REPROFI version op@le par ailleurs puisque tu trouves dans la boucle où je suis via mail avec IZ et autres participants .

Les collègues qui sont dans le "pétrin je ne m'en fais pas "la défenseur" mais comme tu as lu des dizaines de rapport de COFI, ce qui statistiquement est énorme pour les statistiques zoniennes, je m'étonne que tu arrives à des conclusions aussi générales.

Toujours est-il que mon message à 14 heures 41 était absolument neutre et reprenait des éléments et de la M9-6 OP@LE et de la  m9-6 de 2015 respectivement sur le rapport financier et l'annexe.

En quoi l'annexe constitue-t-elle une révolution ? et bien on ne le saura jamais ... clairement . Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 10:32

Indépendamment des considérations relatives au "changement" qui impacte ou non l'annexe, j'ai constaté une dérive concernant ce document dans l'agence comptable que j'ai rejointe il y a quelques années.

Les rapports du comptable étaient des compilations de tableaux et de graphiques assortis de quelques commentaires standardisés et inchangés d'une année sur l'autre (genre:"La C.A.F. correspond au surplus monétaire potentiel, dégagé par les opérations de gestion de l’établissement" ou "Le fonds de roulement représente la différence entre les ressources stables et les emplois stables"...).

J'ai lu dans un document de la Cour des Comptes qu'il était nécessaire que l'annexe soit rédigée.

Les chiffres sont dans le cofi, à nous de les expliquer, quelques tableaux peuvent quand même être insérés dans le rapport s'ils étayent notre propos mais l'important est l'explication des choix (pourquoi telle clé de répartition et comment elle est mise en oeuvre par exemple...) et l'analyse, littérale, des chiffres que nous produisons.

C'est à la fois le plus difficile et le plus intéressant de notre boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:51

Stoïk a écrit:
C'est à la fois le plus difficile et le plus intéressant de notre boulot. Very Happy

Je trouve aussi que cela donne du sens à notre action et qui plus est on peut s'exprimer véritablement en tant qu'AC sans se positionner comme un AC qui s'adresse à une personne qui ne comprend pas la compta.

Effectivement cela nécessite de se plonger un peu plus sur les notions de bilan, de résultat, de soutenabilité financière de composition de la trésorerie et du fdr, du fonds de roulement réellement disponible etc.

Ces éléments prennent une importance grandissante à l'heure ou les CT ont l'œil rivé sur les finances des bahuts et qui imaginent que nous avons tous des trésors de guerre Rolling Eyes

Je viens de relire le modèle de rapport qui était présenté aux nouveaux AC de l'IH2EF, de ce point de vue l'annexe est un changement !

Je te rejoins c'est pas évident mais sacrément stimulant ...

PS : Espac'EPLE a déjà fait un webinaire sur l'annexe et a un GT sur le sujet de l'analyse financière et devrait proposer un webinaire sur le sujet dans quelques mois Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:59

Lina inverse a écrit:
Je regrette mais quand on affirme dans un forum d'entraide professionnel que 90 %  des collègues AC n'ont pas le niveau de Bozinchu c'est toi qui allumes le feu régulièrement (...)
Pan sur les oreilles du lapereau qui nous a fait un magnifique verre à moitié vide ! Nicolas, il fallait écrire que Boz' fait probablement partie des 10 % les meilleurs de la profession, et ça n'aurait pas prêté le flanc à la critique. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le : annexe COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 8:48

L'intendant zonard a écrit:
...Pan sur les oreilles du lapereau qui nous a fait un magnifique verre à moitié vide ! Nicolas, il fallait écrire que Boz' fait probablement partie des 10 % les meilleurs de la profession, et ça n'aurait pas prêté le flanc à la critique. rire

Un corse! faire partie des 10% des meilleurs de la profession?! Nooon? affraid pig
Il doit attendre que les écritures tombent de l'arbre pendant la sieste*... Mr green

* Ceux qui cherchent la rèf la trouveront dans "Astérix en Corse"!
Revenir en haut Aller en bas
Plais
Invité




Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:27

Boz est quelqu'un d'exceptionnel. Il doit même être sur le podium.

Il est possible d'avoir les noms de ce top 10% ?

Reste que l'annexe est un plus qui permet de se retrouver au même plan que tous les autres organismes publics contrairement au rapport de l'agent comptable que peu de gens lisaient.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:46

Plais a écrit:
Reste que l'annexe est un plus qui permet de se retrouver au même plan que tous les autres organismes publics contrairement au rapport de l'agent comptable que peu de gens lisaient.
... tu veux dire qu'au moins désormais, plus personne ne lira ça ? Laughing pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le : annexe COFI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Op@le : annexe COFI Empty
MessageSujet: Re: Op@le : annexe COFI   Op@le : annexe COFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : annexe COFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : annexe Cofi
» budget annexe- COFI-Trésorerie
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Voyages et CMP....
» AMIA - mouvement 2012 [Le fil]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: