Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droit de grève et fonctionnnement du service

Aller en bas 
+5
GFC
Vieil intendant
Slash
Patou
Jericho
9 participants
AuteurMessage
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:33

Voilà la constatation du jour :
Pour la deuxième fois, l'OP chargé des magasins fait grève (rien à redire) ET prend bien soin "d'oublier" de remettre les clés en place en partant hier soir.
Résultat, le chef de cuisine constate que TOUT est sous clé et qu'il n'y a pas la clé ce matin pour travailler en accédant au magasin.
on comprend bien le magasinier, qui souhaite par l'exercice de son driot de grève, perturber au maximum le fonctionnement du service et souligner son importance dans l'exécution de ce service.
Mais de là à entraver le service...
A part être s'énerver et passer du temps pour retrouver un double deux heures plus tard (trop tard pour le cuisinier) et convoquer demain la personne pour lui passer un savon, ne pensez vous pas qu'il y a réellement abus de l'exercice du droit de grève et que l'agent se devait de s'assurer qu'il n'y aurait pas de dysfonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:46

Jericho a écrit:
.... ne pensez vous pas qu'il y a réellement abus de l'exercice du droit de grève et que l'agent se devait de s'assurer qu'il n'y aurait pas de dysfonctionnement?

pour moi pas d'abus sur le principe du droit de grève pasok


là il y a abus et voire faute donc sanctionnable car entrave au devoir de service public tir
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:56

peut être est ce une faute mais quand même est il normal d'avoir à mettre autant de temps pour trouver le double d'une clef !!?? d'un lieu aussi stratégique !!!??confused
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:16

invité a écrit:
peut être est ce une faute mais quand même est il normal d'avoir à mettre autant de temps pour trouver le double d'une clef !!?? d'un lieu aussi stratégique !!!??confused
pour moi le PB des clés et de ses doubles est du ressort du gestionnaire donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:31

Je m'étais fait avoir il y a quelques années. Le cuisinier avait coupé une vanne de gaz difficilement accessible derrière un four.
D'un point de vue disciplinaire, rien à faire. Mais il n'a pu le faire qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:35

J'ai un passe qui ouvre TOUTES les portes et pour le reste, j'ai dans une armoire de l'intendance un double de toutes les clés d'armoires, locaaux divers...
Avoir le double de tout ce qui concerne ton service est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:39

Idem VI. Je suis surpris qu'on puisse égarer la clé du magasin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:46

La grève gène le fonctionnement, c'est une réalité que connaissent bien les utilisateurs de transport en commun. C'est comme çà.
Par contre la gestion des clés ou de tout autre mode d'accès est de notre ressort et le gestionnaire doit pouvoir entrer partout y compris dans les magasins.
Est-ce que je me trompe ou est-ce que l'attitude du magasinier ne sent pas le règlement de compte interne et pas seulement l'exercice plein de son droit de grève, surtout si, d'habitude, il laisse son trousseau à létablissement. Dans ce cas, un entretien avec ce magasinier zélé ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:16

Idem VI, c'est du simple bon sens...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Umberto
Invité




Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:34

La ***.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:06

Et si le cuisinier arrive à 6 heures et le gestionnaire seulement à 8 ? et que le cuistot n'ose pas appeler le gestionnaire pour lui demander le double ? (ce cas de figure m'est arrivé....) Il a attendu que j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:37

Bon je tempère mais ce type de règlement de compte (effectivement) est gênant.
Pour ce qui est des clés, tout n'est pas toujours si simple, je ne suis pas sur une DP de 300 repas mais sur un site de 6 hectares (avec internats, ateliers, et plus de 15 bâtiments), jamais réhabilité avec des centaines de clés...sauf à la DP, bizarrement, où il n'ya pas moins de 6 chambres et 3 réserves sèches.
Donc, effectivement, je n'ai pas les clés de tous les magasins.
mais je corrige le tir, pour la prochaine fois...
N'empêche que ce comportement me gonfle terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:51

Depuis quelques temps un collègue poste en invité sous diverses identités (umberto, cheik,... et j'en oublie) des commentaires idiots ou désobligants.
Je lui précise que rien ne l'oblige à fréquenter ce forum et que je ne vois pas l'intérêt de casser un outil qu'il juge sans doute inutile ou débile (ce qui est son droit) ; mais qui rend service à d'autres.

Bernard BLANC

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:51

moi j'ai 3 titulaires maldes en cuisine, remplacés par...(2 contractuels, et encore faut s'estimer heureux), les 3 titulaires habitant à l'autre bout de l'ile de france en arrete maladie avec leurs clés (ils embauchent à 6h), j'ai passé mon trousseau au cuistot contractuel. Si demain y'a un blème j'ai pas les clés mais y'a un moment faut bien se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:53

Vieil intendant a écrit:
J'ai un passe qui ouvre TOUTES les portes et pour le reste, j'ai dans une armoire de l'intendance un double de toutes les clés d'armoires, locaaux divers...
Avoir le double de tout ce qui concerne ton service est un minimum.

Pas forcément facile. Mais effectivement anormal.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:48

Rien à voir avec le droit de grève.
Faute de service de l'OP... et du gestionnaire, supposé avoir toutes les clés de l'établissement.

Faire grève c'est pour presser les patrons, c'est à dire ceux qui paient notre maigre pitance, c'est à dire les Recteurs et les Ministres.
Mais pas le collègue.
Bien sûr, si ça l'ennuie, le collègue, que tu fasses grêve parce qu'il faut qu'il fasse son travail ET le tien, ils n'a qu'à faire grêve aussi. Car c'est le patron, et pas toi en grêve, qui lui demande de fournir le double de taf.

Depuis trop longtemps et pour beaucoup trop de choses il me semble que l'on inverse les rôles.

L'usager, par exemple, s'il est pas content du mouvement social, n'a qu'à s'adresser au gouvernement des patrons pour qu'il cède ou au moins négocie...

Parlez moi de chantage ; le chantage d'une majorité sur une minorité ? Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:50

Pour les clés, une bonne partie de mon C 6063 ce sont des doubles de clés. a chaque fois, qu'une inconnue de moi me passe entre les mains ou que j'en ai besoin, je la confisque pour en faire des copies....
Mon tableau à clés est superbe, et chaque clé (parfois en plusieurs exemplaires) a son étiquette écrite de ma main avec des couleurs par secteurs...
je suis en retard dans ma compta.... mais je suis la seule qui peut aller partout... et prêter des clés stratégiques.
J'ai une petite pièce contigue à mon bureau, aveugle, avec toutes les réserves de papeterie diverses, de piles, de lampes, etc..... le coffre fort, et les clés...

Il faut juste oser me les demander et me réveiller en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de grève et fonctionnnement du service Empty
MessageSujet: Re: Droit de grève et fonctionnnement du service   Droit de grève et fonctionnnement du service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de grève et fonctionnnement du service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit prive ou droit public
» gestionnaire EPLE et droit de grève
» droit de grève maitres au pair
» véhicule de service
» grève cantine école primaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: