Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"

Aller en bas 
+5
algrain
cavalier solitaire
Anya
Comptable71
Rincevent
9 participants
AuteurMessage
Anya
Invité




Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 15:48

Bonjour,

Extérieure au métier pour l'instant, dans le cadre des concours d'attaché (AAE interne et IRA), je regarde régulièrement les filles de poste sur la PEP pour me faire une idée de la diversité des postes proposés.

Je suis tombée sur une offre qui propose un poste d'agent comptable/adjoint gestionnaire, or j'ignorais qu'il était possible d'avoir les deux casquettes en même temps, et le poste paraît extrêmement dense et lourd.

Certains d'entre vous occupent-ils cette double mission et pourraient en parler ?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 15:56

je dirais que tous les agents comptables sont également adjoint-gestionnaire. Généralement ils sont secondés par au moins un autre personnel de catégorie A à qui ils délèguent une grande partie des tâches de l'AG.
Mais oui ce sont des postes lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Comptable71
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/10/2021

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:00

Bonjour

Oui les agents comptables en Eple sont gestionnaires.

Comptable public de la dgfip j ai été détachée en eple en cite scolaire sur un poste d agent comptable adjoint gestionnaire.

Le choc fut rude j ai été nommée en janvier sans formation du rectorat ni accompagnement la ou le poste était déjà défoncé...chef d etablissement en litige avec le département et les agents techniques et au relationnel difficile avec le gestionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
Anya
Invité




Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:18

Merci

Du coup c'est un poste prioritairement d'agent comptable c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2024

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:22

Il s'agit d'une petite structure (moins de 400 élèves) ce qui explique peut-être cette polyvalence, mais j'imagine que même dans une petite structure c'est dense affraid
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:31

C'est peut-être plus dur dans une petite structure que dans une grande où les personnels sont plus nombreux. Tu peux donc plus déléguer.
En tout état de cause en tant que secrétaire générale-agent comptable, du devrais avoir un adjoint en charge de la gestion matérielle, ce qui te permet de t'en détacher et te consacrer aux questions essentielles et au management.
Mais bon, c'est la théorie tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:31

Anya a écrit:
Il s'agit d'une petite structure (moins de 400 élèves) ce qui explique peut-être cette polyvalence, mais j'imagine que même dans une petite structure c'est dense affraid
 Vérifie l'importance de l'équipe qui épaule l'agent comptable adjoint gestionnaire et vérifie si cette équipe l'épaule réellement.
Dans une petite structure, un personnel HEU (hors effectif utile) ou difficile à gérer plombe l'ensemble de l'équipe et pourrit la vie du chef de service.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2024

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:45

Il est juste indiqué que l'agent encadre 1 B et 12 C, mais pas sûr que le B en question soit en charge de la gestion matérielle.

Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'éclaire un peu plus (et ça fait peur aussi un peu!)
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:05

Anya a écrit:
Il est juste indiqué que l'agent encadre 1 B et 12 C, mais pas sûr que le B en question soit en charge de la gestion matérielle.

Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'éclaire un peu plus (et ça fait peur aussi un peu!)

12C ?  ça fait pas mal de RH s'il est seul à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:11

Les 12C sont sans doute les personnels de la CT (même si pour 400 élèves cela fait vraiment beaucoup, ici pour plus de 500, seul 8 C CT).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:21

Les 12 C mélangent peut-être personnels administratifs et d'entretien.
Et quand bien même ce ne serait que des personnels CT, on peut aussi considérer que 12 personnes (il faut également voir bâtiment et surfaces de l'établissement) sont suffisantes, et que 8, par contre, est un chiffre trèèès insuffisant...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:28

Faudrait avoir le lien de l'annonce pour juger. Cela dit, ce qui compte c'est le nombre d'établissements que le comptable a en responsabilité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:11

Anya a écrit:
Bonjour,

je regarde régulièrement les filles (...)

Bah, ça, moi aussi ! aby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Empty
MessageSujet: Re: Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"   Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT ADJOINT GESTIONNAIRE EN EPLE
» Fondé·e de pouvoir de l'agent comptable - Adjoint(e) de l'agent comptable
» Adjoint de l'Agent Comptable
» Activités d'un adjoint de l'agent comptable ADAENES
» Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: