Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF

Aller en bas 
+3
ELPE
Thurston Moore
volcan
7 participants
AuteurMessage
Alea jacta est
Invité




Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:29

Le 22 juin dernier, D Bussereau, président du CD17 et président de l'assemblée des département de France, a annoncé publiquement à l'occasion d'une visite dans un collège (fin de travaux) qu'il avait demandé à notre ministre l'intégration des adjoints gestionnaires à la FPT. Si si !
Revenir en haut Aller en bas
Bklaze
Invité




Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 8:33

Rien de neuf, l'idée est en germe depuis longtemps.

Et alors? On sera mieux payé et on échappera à la tyrannie des C.E..

Que du bénef'.
Revenir en haut Aller en bas
La Bonne Nouvelle
Invité




Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:19

Vivement
ça sera enfin le prélude à une reconsidération de cette fonction de gestionnaire matériel (Intendant)
Et aussi, à un divorce pour faute avec nos collègues Agents comptables qui devront choisir leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 9:22

Les personnels de direction ne veulent pas de ça parce qu'alors leur rôle serait réduit à celui de chef des enseignants sans l'aspect gestion budgétaire et matériel.
"Nos" syndicats n'en veulent pas non plus ; mais en qualité de gestionnaire jamais aucun ne m'a demandé mon avis sur la question.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2331
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 10:00

Faites moi signe quand ça se produira car pour l'instant aa9
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 10:09

Bonjour,

C'est quoi l'avis de volcan sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
indefois
Invité




Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 14:24

voilà la solution, les gestionnaires à la région, avec la suppression des départements, et les agents comptables fusionnés avec les AC du sup, dans un corps de l'état, en position de service détaché. et hop, séparation gestion/compta.
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 16:49

volcan a écrit:
Les personnels de direction ne veulent pas de ça parce qu'alors leur rôle serait réduit à celui de chef des enseignants sans l'aspect gestion budgétaire et matériel.
C'est déjà le cas dans les relations avec la plupart des CT.
Anonymous a écrit:
voilà la solution, les gestionnaires à la région, avec la suppression des départements, et les agents comptables fusionnés avec les AC du sup, dans un corps de l'état, en position de service détaché. et hop, séparation gestion/compta.
Il n'y a plus que l'EN qui n'est pas sur ce schéma. Les arguments de spécificité ne tiennent pas plus que ceux des autres ministères.

On nous a promis un changement réglementaire/métier avec Opale, il arrive. Chacun y voit du bien et du mal au regard de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:52

volcan a écrit:
Les personnels de direction ne veulent pas de ça parce qu'alors leur rôle serait réduit à celui de chef des enseignants sans l'aspect gestion budgétaire et matériel.
"Nos" syndicats n'en veulent pas non plus ; mais en qualité de gestionnaire jamais aucun ne m'a demandé mon avis sur la question.
c'est clair que les CE se retrouveraient bien déplumés. Dire qu'ils sont "chefs" des enseignants est quand même assez exagéré. En tous cas ce n'est pas l'impression que l'on a lorsque l'on assiste à un conseil d'administration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:15

magellan a écrit:
volcan a écrit:
Les personnels de direction ne veulent pas de ça parce qu'alors leur rôle serait réduit à celui de chef des enseignants sans l'aspect gestion budgétaire et matériel.
"Nos" syndicats n'en veulent pas non plus ; mais en qualité de gestionnaire jamais aucun ne m'a demandé mon avis sur la question.
c'est clair que les CE se retrouveraient bien déplumés. Dire qu'ils sont "chefs" des enseignants est quand même assez exagéré. En tous cas ce n'est pas l'impression que l'on a lorsque l'on assiste à un conseil d'administration. Very Happy
"leur rôle serait..." Futur. C'est le sens de la réflexion qui est conduite : un CE responsable du choix et du management des enseignants... vaste projet au combien difficile à mettre en oeuvre.
Ensuite au CA le CE n'est pas (plus) le "patron" des représentants des enseignants.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 15:24

Bklaze a écrit:
Rien de neuf, l'idée est en germe depuis longtemps.

Et alors? On sera mieux payé et on échappera à la tyrannie des C.E..

Que du bénef'.

Et la tyrannie d'un roitelet départemental, t'y as pensé ?

En tant que C ou B, pas de soucis, l'intérêt autoritaire de certains s'arrête vite dès qu'on se rapproche de la "piétaille". Mais en tant que A, faudra pas trop moufter en cas de changements de bord politique. Situation observée dans notre petite patrie.
Alors certes, tu gagneras peut-être plus mais tu seras désormais assis sur un siège éjectable.
Et je te parles pas des mutations. Fini l'intra, bonjour le népotisme à outrance. D'autant plus facheux que l'intra va peut-être s'élargir à l'avenir avec la fusion des académies à l'échelle des régions.

Je précise qu'en disant "piétaille", ce n'est absolument pas mon opinion, mais l'état d'esprit de ces grands élus.


Par ailleurs, concernant les CE. Ceux-ci s'en trouveront fort dépourvus quand la bise sera venue (#La Fontaine). De toute façon, ils n'ont sur les profs que l'autorité que ceux-ci veulent bien leur accorder (comme nous avec les agents en quelque sorte !).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 7:43

Milouz a écrit:
Bklaze a écrit:
Rien de neuf, l'idée est en germe depuis longtemps.

Et alors? On sera mieux payé et on échappera à la tyrannie des C.E..

Que du bénef'.

Et la tyrannie d'un roitelet départemental, t'y as pensé ?

forum

Ce que je vois ici ne donne pas envie et les fonctionnaires territoriaux sont réellement maltraités.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:03

Alomero a écrit:

forum

Ce que je vois ici ne donne pas envie et les fonctionnaires territoriaux sont réellement maltraités.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF   Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjoint gestionnaire agent du département- demande de l'ADF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» Positionnement GM contractuel
» Adjoint de l'Agent Comptable
» Adjoint gestionnaire à 50 %.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: