Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attaché non gestionnaire en EPLE

Aller en bas 
+12
aazute
silvain
EX-ReCmoi
Bozinchu
Stoïk
Patou
babiole 45
fran6h
Le Loup
Vieil intendant
Isaac Newton
ghp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isaac Newton
Admin
Admin



Nombre de messages : 7488
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:11

D'accord avec Stoïk.

Par contre, au risque de paraitre désagréable, (mais bon je suis pas toujours sympa, @ VI Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_wink ), il y a quelques développements dans ce post qui m'agacent.

A partir du moment où la responsabilité pèse sur quelques collègues (voir le découragement parfois de certains par ailleurs sur le forum), je trouve tout à fait légitime de chercher un poste plus "peinard". Et si je suis, en tant que chef de service, opposé à toute dévalorisation de mes collaborateurs quelque soit leur grade..., je suis désolé mais on ne peut pas tout avoir. A partir du moment où l'on est pas en responsabilité finale comme le souligne VMB, pas d'indemnité idoine (normal), et moins de valorisation de son travail par rapport à un collègue GM en responsabilité pleine et entière. Mais qu'on ne me sorte pas le couplet de la frustration, et de la non reconnaissance. Surtout quand on sait de quelle reconnaissance il s'agit pour un GM dans un EPLE No.

Bref, choisir une forme de sérénité prioritairement au stress de la responsabilité, rien de plus louable. Mais qu'on ne me parle pas de frustration ou de non reconnaissance. Le problème est facilement résolu en choisissant un autre poste, plus exposé.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:21

la pomme: forum

ce qui revient à dire ce que je répète (c'est l' b2 )

il faut faire des choix dans sa vie,

et choisir c'est renoncer....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:19

Stoïk a écrit:
Alexandra-Eure a écrit:

... Le sens des responsabilités fait en + qu'on n'y met de sa poche s'il y a un trou, cela m'est arrivé une fois avant de partir en congé mat', j'ai remis le billet de 5€ directement à l'AC ... il l'a pris, normal me direz-vous, mais moi je n'ai pas les indemnités pour compenser ce genre d'incident ...

Ca, ça me choque.
On a constaté, une fois, un "trou" de 20€ en faisant la caisse, je les ai rajoutés de ma poche (et je me suis dispensé d'engueuler la SASU chargée du suivi des encaissements/décaissements en liquide).
C'est moi qui touche les indemnités, c'est donc moi qui assume le risque.
Si ça se renouvelle, il faut rechercher une solution (réorganisation des tâches, contrôles plus fréquents ...)

Clair que cela est scandaleux
Je suis régisseur dans les textes mais c'est ma collègue qui fait les encaissements.. le boulot quoi.
Au final si il manque c'est mon problème. Soit je fais soit je réorganise. En genral il n'y a que rarement des éccart (merci à elle pour la qualité de son boulot ). j'évite de me prendre la tête pour cela. Mon indemnité de régie pour moi sert à couvrir ce genre de désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4897
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:30

Isaac Newton a écrit:

Bref, choisir une forme de sérénité prioritairement au stress de la responsabilité, rien de plus louable. Mais qu'on ne me parle pas de frustration ou de non reconnaissance. Le problème est facilement résolu en choisissant un autre poste, plus exposé.

Plutô d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 953
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:45

Pour avoir été moi même GM, je comprends tout à fait ce que vous ressentez quand on parle de frustration sur un poste de NG: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

D'une part, je souhaitais uniquement dresser objectivement, le ressenti sur un tel poste et beaucoup de NG sont apparemment dans mon cas : c'est important de savoir à quoi s'attendre si on pense muter sur un tel poste;

Et d'autre part, l'arrivée sur un tel poste n'est pas toujours un choix initial ...

Pour ma part, et comme je le précisais à la fin de mon post, pour avoir été GM, j'ai grandement conscience de la chance que j'ai aujourd'hui : avoir des horaires, pouvoir aller chercher ma fille à l'heure,... alors, oui, il y a de temps à autre de la frustration, mais non, cela ne me fait pas pour autant partir (pour l'instant du moins).

Bonne Am à tous We
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaché non gestionnaire en EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attaché non gestionnaire
» Gestionnaire SASU ou Attaché ?
» attaché non gestionnaire et logement NAS
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE
» FICHE POSTE ATTACHE NON GESTIONNAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: