Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attaché non gestionnaire en EPLE

Aller en bas 
+12
aazute
silvain
EX-ReCmoi
Bozinchu
Stoïk
Patou
babiole 45
fran6h
Le Loup
Vieil intendant
Isaac Newton
ghp
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:30

Quelqu'un-e collègue sympathique pourrait-il (elle) m'éclairer sur les missions d'un attaché en EPLE sur un poste fléché "NG" (non gestionnaire) et l'intérêt de ce type de poste ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:34

Perso, je suis pas très sympathique mais je veux bien m'y coller...

En général, dans ce genre de poste, tu exerces dans une grosse structure au sein d'un service intendance étoffé et auprès d'un agent comptable (CASU ou APASU).

Et le plus souvent, tu exerces des fonctions de... gestionnaire justement: suivi du R2, des personnels TOS, suivi budgétaire, etc...

C'est le cas le plus répandu mais ça peut être aussi des fonctions d'ajoint du comptable. Faut se renseigner auprès de l'EPLE en question.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:45

Isaac Newton a écrit:
Perso, je suis pas très sympathique ...

bravo
Il te sera beaucoup pardonné pour cet éclair de lucidité !!! rire




...mais en fait t'es vachement sympa comme mec ; même si t'as des goûts de chiotte question habillement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:07

l'inconvénient dans ce genre de poste, c'est que tu peux vite de retrouver avec une charge de travail équivalente à celle d'un gestionnaire mais sans les (royales) indemnités qui vont avec ....
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:11

Le Loup a écrit:
l'inconvénient dans ce genre de poste, c'est que tu peux vite de retrouver avec une charge de travail équivalente à celle d'un gestionnaire mais sans les (royales) indemnités qui vont avec ....

C'est toute l'ambigüité du truc ... si l'on nommait gestionnaire celui qui a la charge de la gestion ce serait plus simple !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:18

on peut toujours rêver de la création d'un vrai statut d'adjoint du gestionnaire pour les grosses structures avec des indemnités qui iraient avec .....

enfin avec des rêves ......
Revenir en haut Aller en bas
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:26

Je suis attaché d'intendance, pour un premier poste c'est assez sécurisant.
Je m'occuppe de la geston des TOS, relations avec les CT, gestion des contrats aidés avec le CNASEA, suivi du crédit nourriture, vérification des mandats du LP, payes des CAE, je participe au service interieur.
Je suis pas mal occuppée, il y a une bonne ambiance à l'intendance et j'ai de bonnes relations avec l'administration et les CPE. Laughing
Je ne passerai pas toute ma vie sur ce genre de poste mais ça permet de découvrir et de se former sans avoir trop de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:51

babiole 45 a écrit:
Je suis attaché d'intendance, pour un premier poste c'est assez sécurisant.
Je m'occuppe de la geston des TOS, relations avec les CT, gestion des contrats aidés avec le CNASEA, suivi du crédit nourriture, vérification des mandats du LP, payes des CAE, je participe au service interieur.
Je suis pas mal occuppée, il y a une bonne ambiance à l'intendance et j'ai de bonnes relations avec l'administration et les CPE. Laughing
Je ne passerai pas toute ma vie sur ce genre de poste mais ça permet de découvrir et de se former sans avoir trop de responsabilités.

A mon avis, incompatible : la seule formation c'est la responsabilité !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:09

Isaac Newton a écrit:

En général, dans ce genre de poste, tu exerces dans une grosse structure au sein d'un service intendance étoffé et auprès d'un agent comptable (CASU ou APASU).

Et le plus souvent, tu exerces des fonctions de... gestionnaire justement: suivi du R2, des personnels TOS, suivi budgétaire, etc...

C'est le cas le plus répandu mais ça peut être aussi des fonctions d'ajoint du comptable. Faut se renseigner auprès de l'EPLE en question.
celà diffère d'un étab à l'autre en fonction de l'AC et tout ça c'est bon pour un attaché qui a besoin de s'occuper la journée, en tant que SASU NG j'ai beaucoup de tps libre que je consacre à la formation sur https://gestionnaires.actifforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:00

Je suis NG dans un gros établissement. Je fais toute la compta géné de l'agence comptable. et uniquement cela. je m'ennuie à mourir, je fais un truc répétitif sans grand intéret. l'ambiance est pas terrible du tout. j'ai meme pas un bureau pour moi toute seule et l'agent comptable me considère comme une sorte de secrétaire; je ne me suis jamais sentie aussi méprisée de toute ma carrière. j'ai compris que mon boulot dépend complètement de l'organisation décidée par l'agent comptable et il ne veut pas la changer; je croyais que NG c'était être un peu le bras droit du Gestionnaire/Comptable. je me suis trompée. on serait en réunion de bassin, on serait collègues. là je suis sous fifre.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: NG   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:07

Eliska a écrit:
Je suis NG dans un gros établissement. Je fais toute la compta géné de l'agence comptable. et uniquement cela. je m'ennuie à mourir, je fais un truc répétitif sans grand intéret. l'ambiance est pas terrible du tout. j'ai meme pas un bureau pour moi toute seule et l'agent comptable me considère comme une sorte de secrétaire; je ne me suis jamais sentie aussi méprisée de toute ma carrière. j'ai compris que mon boulot dépend complètement de l'organisation décidée par l'agent comptable et il ne veut pas la changer; je croyais que NG c'était être un peu le bras droit du Gestionnaire/Comptable. je me suis trompée. on serait en réunion de bassin, on serait collègues. là je suis sous fifre.

J'ai eu rigoureusement le même problème quand j'étais attaché non gestionnaire (compta géné dans mon coin, beaucoup de boulot et peu de responsabilité, aucune marge et un CASU qui me snobait...)
Cela dit, ce type de poste est formateur, et lorsque l'on se sent prêt à prendre un poste de gestionnaire ou d'agent comptable, on a un bagage technique qui aide à la prise de fonction.
Il est simplement dommage que certains collègues ne sachent pas mieux déléguer, il y a du travail pour tout le monde et les décisions sont mieux prises quand elles sont partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 16:30

Eliska a écrit:
Je suis NG dans un gros établissement. Je fais toute la compta géné de l'agence comptable. et uniquement cela.
je fais la compta bud et géné de mon étab. car je le voulais, mais les autres étab. c'est niet je ne suis pas AC et ne perçois pas les indemnités grrr

Eliska a écrit:

je m'ennuie à mourir, je fais un truc répétitif sans grand intéret.

je ne me suis jamais sentie aussi méprisée de toute ma carrière. j'ai compris que mon boulot dépend complètement de l'organisation décidée par l'agent comptable et il ne veut pas la changer; je croyais que NG c'était être un peu le bras droit du Gestionnaire/Comptable. je me suis trompée. on serait en réunion de bassin, on serait collègues.
reviens à la charge et harcèle-le de demandes, car je fais aussi les DC, commandes, Egimmo, gestion TOS, etc....

Eliska a écrit:

l'ambiance est pas terrible du tout. j'ai meme pas un bureau pour moi toute seule et l'agent comptable me considère comme une sorte de secrétaire;
idem pour le bureau, mais l'AC n'a jamais osé me considérer comme sont secrétaire (pas facile de traiter avec un bestiau de 80kg tout poilu et c.. à faire pleurer une figue) frappe

Eliska a écrit:
là je suis sous fifre.
idem je suis sous fifre étant bourin .... rire


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:29

je suis moi aussi ng en charge de la compta géné dans une grosse agence comptable... certes le boulot est répétitif mais cela permet de voir le travail dans son intégralité, c'est très formateur pour débuter... par contre c vrai qu'en terme de reconnaissance... on peut se sentir un peu "extérieur" à l'établissement sur ce type de poste...
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:31

Eliska a écrit:
Je suis NG dans un gros établissement. Je fais toute la compta géné de l'agence comptable. et uniquement cela. je m'ennuie à mourir, je fais un truc répétitif sans grand intéret. l'ambiance est pas terrible du tout. j'ai meme pas un bureau pour moi toute seule et l'agent comptable me considère comme une sorte de secrétaire; je ne me suis jamais sentie aussi méprisée de toute ma carrière. j'ai compris que mon boulot dépend complètement de l'organisation décidée par l'agent comptable et il ne veut pas la changer; je croyais que NG c'était être un peu le bras droit du Gestionnaire/Comptable. je me suis trompée. on serait en réunion de bassin, on serait collègues. là je suis sous fifre.

Témoignage édifiant, merci Eliska. Et courage ...
La comptabilité est un métier technique, et uniquement celà, pas de quoi "attraper" des orgasmes à longueur de journée pour un attaché formé à la gestion financière et administrative, qui s'attend à manager un "petit" service, qui veut participer aux projets, faire partie de l'équipe, piloter des projets...
Ta déception est compréhensible.
Essaie de voir sur le moyen terme si un agent qui aurait les aptitudes techniques pourrait être formé pour tenir la comptabilité (en gros "passer" les écritures) et dicute avec l'agent comptable (en l'occurence le gestionnaire) pour redistribuer des tâches de gestion (ce n'est pas ça qui manque dans l'EPLE dont les champs d'interventions sont divers).
N'attends pas l'entretien annuel (s'il a encore lieu) exprime toi franchement et sans langue de bois... si c'est ton premier poste il doit t'apporter une somme de comptétences que tu valoriseras dans un second poste et ainsi de suite jusqu'à la retraite (ou tu finiras administrateur de l'EN, dans une agence comptable pépère où tu harcéleras les jeunes attachés, :x ).
plus facile à dire qu'à faire .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:19

c'est comme une SASU dans un bahut où il y a un un AAENES
ou comme un C dans un bahut où il y a un SASU
après tout est question de personnalité
chez moi la SASU fait tout le boulot moi je fais juste le café le matin...
je jette de temps en temps un coup d'oeil à la compta géné histoire de suivre le taf...
en fait tout est question de relation de personne
je fais confiance à ma SASU et je lui confie des tâches diverses cela me ferait trop ch..r de faire la même chose toute la journée pour imposer cela aux autres
en même temps je ne veux pas trop lacher la bride car j'aurai l'impression de ne plus suivre la compta chez moi geek
mais il faut bien se dire que ce qui me plait dans nos métiers c'est la diversité
si c'est pour faire toujours la même chose autant aller en service académique No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:21

Je n'en suis pas à mon premier poste, je viens de changer d'académie. sans raconter ma vie, j'avais besoin de me rapprocher de mon père gravement malade, c'est a dire une mutation sans points à part mon ancienneté dans la fonction publique. donc j'ai accepté tout poste dans une zone géographique. j'ai essaye de discuter avec l'agent comptable qui ne veut rien entendre, trop content d'avoir trouvé quelqu'un qui sait faire la compta. j'essaye de positiver en me disant qu'au moins j'ai du temps pour moi et que finir à cinq heures tous les jours c'est bien aussi. mais c'est clair que je vis mal la situation et surtout de ne voir aucun changement possible. le jour ou je suis arrivee, il ne m'a meme pas reçue ni presente personne. les jours suivants non plus. il m'a juste dit qu'il avait pas le temps et m'a montre ou était mon bureau. et tout ça ici je peux le dire à personne.
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: NG   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:45

Eliska a écrit:
Je suis NG dans un gros établissement. Je fais toute la compta géné de l'agence comptable. et uniquement cela. je m'ennuie à mourir, je fais un truc répétitif sans grand intéret. l'ambiance est pas terrible du tout. j'ai meme pas un bureau pour moi toute seule et l'agent comptable me considère comme une sorte de secrétaire; je ne me suis jamais sentie aussi méprisée de toute ma carrière. j'ai compris que mon boulot dépend complètement de l'organisation décidée par l'agent comptable et il ne veut pas la changer; je croyais que NG c'était être un peu le bras droit du Gestionnaire/Comptable. je me suis trompée. on serait en réunion de bassin, on serait collègues. là je suis sous fifre.

Je l'ai été l'année dernière mais cela n'a duré qu'une année. Je n'ai pas eu la compta géné qui était traitée par une SASU depuis plusieurs années. Je suivais le chapitre A1 et CA, CAE et la borne du self le soir. Frustrée oui je l'ai beaucoup été au début mais lorsque j'avais bien compris et accepté la place (méprisante je te l'accorde) qui m'avait été assignée, j'ai préparé des concours (il faut dire qu'on n'est pas débordée) pour partir et m'assurer une place où je ne risque plus de me retrouver dans cette situation et je suis partie. J'ai fait le voeu plus d'une durant cette année-là de ne jamais infliger une telle punition si je devais être un jour AC. Plus dur est le réveil aujourd'hui parce qu'il faut quasimment tout réapprendre même si dans certains domaines la memoire revient vite à la rescousse. Mon attaché NG étant en CLM, mon voeu le plus cher est de déléguer le plus de dossiers possible mais hélas... les circonstances ne kle permet pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re : NG   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:24

Eliska a écrit:
... mais c'est clair que je vis mal la situation et surtout de ne voir aucun changement possible...

A moins d'être en zone rurale isolée, il est toujours possible de muter dans une même zone géographique, non?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:39

Stoïk a écrit:


beaucoup de boulot et peu de responsabilité,

J'avoue que c'est exactement ce qui me tente depuis un an et demi environ...parce que beaucoup de boulot et beaucoup de responsabilités j'en ai ma claque. Je veux bien bosser tant qu'on veut, et j'aime ça, mais j'en ai ras la casquette d'etre responsable de tout. Maintenant comme me le dit mon SASU actuel, j'aurais sans doute beaucoup de mal avec un AC au dessus de moi avec qui je serais en désaccord sur la manière de faire ou l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:23

EX-ReCmoi a écrit:
J'ai fait le voeu plus d'une durant cette année-là de ne jamais infliger une telle punition si je devais être un jour AC.

A mettre en post-it sur ton écran. Laughing

L'AC qui ne donne pas toute la gestion matérielle à son attaché non-gestionnaire, voire le/la SASU et la prime, je ne le comprend pas. D'autant plus qu'il aura d'établissement rattaché.

Là ça doit être intéressant pour les deux, pour le non-gestionnaire parce qu'il découvre le métier avec un tuteur pendant X années. L'AC qui a normalement sa fonction comptable comme coeur de métier.

Après je me fais peut-être des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:31

il est difficile de donner une règle rigide sur l'organisation de services qui sont tributaires des personnels selon la "catégorie" mais aussi selon les motivations et....les compétences.

GM dans un gros LP avec internat, je n'ai pas toujours pu déléguer au SASU tout ce quue j'aurais souhaité déléguer

soit il ou elle n'avait pas la compétence (des tas de raisons,contractuel, issue de concours, incompétence, pas fiable etc...)

soit il ou elle ne voulait pas : un travail répétitif suffisait à son bonheur,

on fait bien avec ce qu'on a comme collègues...même si ces collègues sont sous notre responsabilité.Le meilleur adjoint que j'ai eu est un SASU issu de concours ex OEA... hélas il a pris une gestion au bout de 3 ans, et je l'ai encouragé, dans son intéret et contre le mien...

mais je suis un peu dérangée par l'expression péjorative que certains semblent acccoler aux fonctions de "secrétaire"
pour moi une bonne secrétaire, c'est vital, donc aussi important qu'un bon adjoint à la gestion...surtout quand on est peu nombreux à l'Intendance

je crois que dans ce sujet comme dans bien d 'autres, il s'agit de question de personnalité, dont il ne faut pas tirer de conclusions génrérales.

reste que c'est vrai, je le vérifie autour de moi, la fonction génère parfois des attitudes différentes, plus que la catégorie...et des "petits " chefs, il y en a partout...

courage eliska flower

b2
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:45

Un intendant qui "gaspille" un personnel motivé et compétent dans des taches sans intérêt est un fiéffé imbécile doublé d'un incompétent.

Pour faire plaisir à Wizzz, je dirais qu'il ferait mieux de faire CPE....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:07

Jean-Mic a écrit:

L'AC qui ne donne pas toute la gestion matérielle à son attaché non-gestionnaire, voire le/la SASU et la prime, je ne le comprend pas

j'ai la gestion matérielle mais là je crois que je peux rêver drunken

proverbe espagnol : "te quiero mucho perìto pero de mi pan poquìto"
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:16

Et comme l'AC-GM est responsable du boulot de l'Ordonnateur dans sa mission de GM, on pourrait aussi refiler les indemnités de CE à l'Attaché non-gestionnaire pendant que l'on y est.

vous confondez "travail" et "responsabilité finale", nous percevons des indemnité de RESPONSABILITE, le responsable c'est celui qui a les emmerdes officielles en cas de coup dûr, et celà restera le CE et le GM.

Le but de la manoeuvre est que l'adjoint en profite pour apprendre le job et parte après 2, 3 ou 4 ans faire le beau dans sa boutique à lui. adjoint à long terme n'est pas très recommendable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:31

Citation :
vous confondez "travail" et "responsabilité finale", nous percevons des indemnité de RESPONSABILITE, le responsable c'est celui qui a les emmerdes officielles en cas de coup dûr, et celà restera le CE et le GM.
forum tout à fait d'accord, GM pendant 15 ans et actuellement adjoint au GM, je ne veux surtout pas toucher ses indemnités,je n'ai pas choisi ce poste pour ça ! car même si je fais une part du boulot , c'est lui qui en a la responsabilité finale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:08

V.M.B a écrit:

vous confondez "travail" et "responsabilité finale", nous percevons des indemnité de RESPONSABILITE, le responsable c'est celui qui a les emmerdes officielles en cas de coup dûr, et celà restera le CE et le GM.

T'empoche aussi la NBI ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:09

of course man, mais à titre perso j'ai toujours affirmé qu'il serait juste et bon que les NG perçoivent une indemnité (représentant un % à définir de l'indemnité du GM) et une NBId'une quinzaine de pts par analogie à des chefs de div en IA. il n'en reste pas moins qu'il est normal que le GM empoche le "pactole" (bien grand mot pour la misère)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:12

Isaac Newton a écrit:

En général, dans ce genre de poste, tu exerces dans une grosse structure au sein d'un service intendance étoffé et auprès d'un agent comptable (CASU ou APASU).

Et le plus souvent, tu exerces des fonctions de... gestionnaire justement: suivi du R2, des personnels TOS, suivi budgétaire, etc...

C'est le cas le plus répandu mais ça peut être aussi des fonctions d'ajoint du comptable. Faut se renseigner auprès de l'EPLE en question.

Pas toujours ... Lycée + 4 étab rattachés +Greta = CASU+1AASU+2 adj.adm dont 1 qui fait que de la compta du Greta (sauf les écritures du 5151 que je passe)
... On fait mieux en matière de structure étoffée!

J'ai un parcours inverse: d'abord GM pendant 8 ans puis désir de maternité à vivre sereinement donc un poste de NG où j'ai été affecté, avec plaisir sur la compta géné (+dossiers administratifs 30 TOS) : pas trop de frustration car j'ai appris la compta géné dont je ne voulais surtout pas entendre parler quand j'étais GM drunken .

Frustration, oui, quand on se sent par la force des choses dévalorisée, mais par rapport à d'autres le CASU ne me laisse pas de côté (au contraire, mon expérience l'arrange bien, un peu trop quelquefois Wink )

Pour les indemnités, en gros, suis un peu d'accord avec vous, notamment VBM, MAIS, quand même, quand on prépare les tableaux des indemnités des régisseurs, que soit même on gère la caisse générale du lycée (souvent très très copieuse) ... et qu'on n'a pas pas un rond à la fin, ça fait un peu mal. Le sens des responsabilutés fait en + qu'on n'y met de sa poche s'il y a un trou, cela m'est arrivé une fois avant de partir en congé mat', j'ai remis le billet de 5€ directement à l'AC ... il l'a pris, normal me direz-vous, mais moi je n'ai pas les indemnités pour compenser ce genre d'incident ...
Positivons, je préfère quand même ma place (sans indemnités:lol!: ) à celle de NG en charge de la gestion car pour avoir un peu expérimenté à mon arrivée, ce n'est vraiment pas facile: on doit jouer au chef sans être chef pour résumer et c'est pas facile facile No
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:01

Alexandra-Eure a écrit:

... Le sens des responsabilités fait en + qu'on n'y met de sa poche s'il y a un trou, cela m'est arrivé une fois avant de partir en congé mat', j'ai remis le billet de 5€ directement à l'AC ... il l'a pris, normal me direz-vous, mais moi je n'ai pas les indemnités pour compenser ce genre d'incident ...

Ca, ça me choque.
On a constaté, une fois, un "trou" de 20€ en faisant la caisse, je les ai rajoutés de ma poche (et je me suis dispensé d'engueuler la SASU chargée du suivi des encaissements/décaissements en liquide).
C'est moi qui touche les indemnités, c'est donc moi qui assume le risque.
Si ça se renouvelle, il faut rechercher une solution (réorganisation des tâches, contrôles plus fréquents ...)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:11

D'accord avec Stoïk.

Par contre, au risque de paraitre désagréable, (mais bon je suis pas toujours sympa, @ VI Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_wink ), il y a quelques développements dans ce post qui m'agacent.

A partir du moment où la responsabilité pèse sur quelques collègues (voir le découragement parfois de certains par ailleurs sur le forum), je trouve tout à fait légitime de chercher un poste plus "peinard". Et si je suis, en tant que chef de service, opposé à toute dévalorisation de mes collaborateurs quelque soit leur grade..., je suis désolé mais on ne peut pas tout avoir. A partir du moment où l'on est pas en responsabilité finale comme le souligne VMB, pas d'indemnité idoine (normal), et moins de valorisation de son travail par rapport à un collègue GM en responsabilité pleine et entière. Mais qu'on ne me sorte pas le couplet de la frustration, et de la non reconnaissance. Surtout quand on sait de quelle reconnaissance il s'agit pour un GM dans un EPLE No.

Bref, choisir une forme de sérénité prioritairement au stress de la responsabilité, rien de plus louable. Mais qu'on ne me parle pas de frustration ou de non reconnaissance. Le problème est facilement résolu en choisissant un autre poste, plus exposé.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaché non gestionnaire en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Attaché non gestionnaire en EPLE   Attaché non gestionnaire en EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaché non gestionnaire en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» attaché non gestionnaire
» Gestionnaire SASU ou Attaché ?
» attaché non gestionnaire et logement NAS
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE
» FICHE POSTE ATTACHE NON GESTIONNAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: