Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Région Ile de France Avenir de la restauration

Aller en bas 
+8
Flouette
Nicolas
Capitoul
Lina inverse
L'intendant zonard
lolio
Walking Dead
OLRIK
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8689
Date d'inscription : 11/09/2006

Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Région Ile de France Avenir de la restauration   Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 22:29

Ah, désolé.
Moi je n'ai pas été formé pour être "joueur" avec le juridique.

La règlementation, c'est la règlementation. Surtout quand la jurisprudence la confirme.
Pas une partie de poker à laquelle les CT voudraient nous faire jouer à leur place.
Parce que si on commence à faire de la gestion budgétaire et comptable au bluff sur le mode "Bah, personne n'y jettera un oeil, ça devrait passer crème", c'est la porte ouverte à tout.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Région Ile de France Avenir de la restauration   Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 22:47

Il y a des possibilités tout en respectant la règlementation : allotissement affiné, développement durable, circuits courts, labels, etc... Cependant, comme disent les collègues, on peut (et on doit) faire du "local" (rayon géographique) en respectant le code mais pas du territorial (favoriser un département, une région).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Archiviste22
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2022

Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Région Ile de France Avenir de la restauration   Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 22:53

Pas de quoi se fâcher. Je n'ai pas dit tricher, j'ai dit jouer. Respecter la règlementation en la connaissant assez bien pour utiliser ses subtilités. Nous n'y sommes pas formés.
Revenir en haut Aller en bas
nero
Invité




Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Région Ile de France Avenir de la restauration   Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 23:56

Même si le localisme est prohibé et heureusement, le code propose de nombreux leviers pour permettre à la commande publique d'avoir un impact économique sur nos territoires.

Plutôt que de vouloir dénigrer des collègues qui sont innovants et incarne "une certaine idée de la profession", former vous à la commande publique et rejoignez leur rang. Ce sera plus utile que de râler dans son coin...Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Région Ile de France Avenir de la restauration   Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 0:24

nero a écrit:
Même si le localisme est prohibé et heureusement, le code propose de nombreux leviers pour permettre à la commande publique d'avoir un impact économique sur nos territoires.

C'est aussi ça (et peut-être même le plus) qui m'embête: mon boulot, c'est d'abord de bien gérer mon bahut. Pas en restant dans mon coin sans me préoccuper du reste, mais pas non plus en me mettant sur le dos une responsabilité qui incombe d'abord aux politiques (et bien au-delà du local).
Après plusieurs décennies d'exercice, j'en ai marre de voir collés sur le dos de l'école et de ses acteurs une foule de choses qui relèvent plus généralement de la société, pour ensuite nous montrer d'un doigt culpabilisant quand ça ne marche pas. Exemple ces jours derniers avec ce lien de causalité simpliste: "nos agriculteurs crèvent la faim, c'est aussi la faute à ces enquiquineurs de gestionnaires d'EPLE qui nous mettent des bâtons dans les roues en n'achetant pas local comme on voudrait".
Avant de penser aux agriculteurs, moi je pense aux élèves. Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées.

(et je ne dénigre pas ceux qui estiment devoir néanmoins avoir un impact économique sur leurs "territoires"...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Région Ile de France Avenir de la restauration   Région Ile de France Avenir de la restauration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Région Ile de France Avenir de la restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CDD région
» Lycée Lakanal à Sceaux
» gestion du SAH par la région IDF
» subventions région
» Bus région parisienne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: