Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Empty
MessageSujet: Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako?   Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 19:45

Bonjour
un gestionnaire a saisi un TR en 2023 (donc N-1) mais de mon côté ce n'est pas dans l'onglet "prise en charge comptable des TR N-1" mais bien dans l'onglet "prise en charge comptable des FAE des TR n-1"
Le gestionnaire m'a dit avoir fait la même démarche que pour les autres TR (qui ont été faits avant le 31 décembre par contre)

une recherche sur magistère, le forum, les différents tutos ne m'a pas permise de trouver ce que c'était. J'ai bien trouvé ce terme dans magistère "validation des titres de recette" mais c'est côté ordo et je comprends ..rien à ce schéma (mis ci-dessous) langue

donc question double, est-ce que l'erreur est côté GM (il aurait peut-être dû changer une date ou autre)? Si oui que devrait-il faire?
si tout va bien côté ordo, je valide? Mais ça fait quoi en compta géné par rapport à un TR "ordinaire" de N-1??
Je précise qu'on ne veut pas faire un TR d'extourne, c'est un TR fait en retard sur une dépense déjà faite de 2023.
Merci d'avance, si quelqu'un sait!

Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Fae_ma10
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako?   Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 19:59

Entre temps, le gestionnaire a refait le TR N-1 en faisant bien attention à la date de saisie qu'il fallait modifier. Résultat, le TR est bien arrivé dans la bonne case, et j'ai supprimé le premier.
Si on ne change pas la date au moment de la saisie, ça devient, je suppose! un TR d'extourne et ça arrive dans les FAE.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako?   Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 20:02

Super le retour cheers

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
NRO
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2022

Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako?   Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:26

Bonjour,

Nous avons eu exactement le même problème. Mais l'Agence Comptable a pris en charge un TR et s'est rendu compte qu'il "comptabilisation des factures à émettre" .
Quelles sont les écritures à faire pour annuler cette prise en charge du côté ordo et/ou du coté compta afin de ne pas avoir de problème lors du COFI?

Je vous remercie par avance de vos retours.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako?   Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM 31 asymétrique et prise en charge comptable...
» Op@le : prise en charge des DP
» changement agent comptable et prise en charge de factures
» Prise en charge des voyages : problème écriture comptable
» [SIFAC] recettes verif compte classe 4 avt prise en charge comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: