Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : certification service fait (extourne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : certification service fait (extourne) Empty
MessageSujet: Op@le : certification service fait (extourne)   Op@le : certification service fait (extourne) Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 15:25

Bonjour,

Nous avons envoyé par erreur plusieurs EJ en certification de service fait, pour extourne.

Cela s'est joué au niveau de l'étape ou l'on met à la poubelle tous les EJ qui ne doivent pas partir en validation par l'ordonnateur du SF.

Du côté ordonnateur, il n'y à pas la possibilité de refuser les EJ envoyés par erreur. Y'aurait il une commande spéciale pour cela qui nous aurait échappé ?

Seule possibilité visiblement : les valider.

De notre côté, il est impossible d'annuler ces demandes, car envoyées à l'ordo et en attente d'une action de sa part.

Question : Est il possible d'annuler un service fait dans ce cadre précis, si l'ordonnateur les valide ? Peut il les refuser ?

J'aimerais que l'on puisse faire disparaitre ces demandes erronées, mais je ne sais pas sur des conséquences, si l'ordo valide.

Normalement l'EJ passe en étape 679, factures non parvenues, et tout bascule dans la sphère comptable. Est ce que c'est l'AC qui doit la refuser ?

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : certification service fait (extourne) Empty
MessageSujet: Re: Op@le : certification service fait (extourne)   Op@le : certification service fait (extourne) Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:25

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais il ne me semble pas que l'on puisse annuler un service fait.

Cela dit il y a plusieurs étapes où on peut supprimer un EJ : avant la signature de l'ordo et après. Avant la demande de paiement également. Ensuite l'ordo peut refuser la demande de paiement et une fois que cela revient chez le gestionnaire, celui-ci peut à nouveau l'annuler. En dernier recours, le comptable peut refuser.

Tant que le paiement n'est pas parti : pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Op@le : certification service fait (extourne) Empty
MessageSujet: Re: Op@le : certification service fait (extourne)   Op@le : certification service fait (extourne) Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:12

Feudart a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais il ne me semble pas que l'on puisse annuler un service fait.
Bonjour,
Si justement, on peut annuler un service fait d'EJ certifié.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : certification service fait (extourne) Empty
MessageSujet: Re: Op@le : certification service fait (extourne)   Op@le : certification service fait (extourne) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:29

Bonjour,

Je remonte cette discussion car à ce jour je n'ai pas de solution. Je vois cette opération apparaitre dans mes simulations de cloture.

Côté ordonnateur, et côté agence comptable, il n'y aurait visiblement aucune fonction permettant de refuser la certification du service fait lorsque je la soumet.

Je me disais qu'il fallait que ce soit validé, et une fois en étape 680 que je pourrais annuler le SF ?

Quelqu'un a t'il déja eu cette situation ?

Pour rappel, il s'agit d'un SF qui n'aurait pas du partir chez l'ordo. C'est une ligne que je n'ai pas décochée, et qui est partie par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : certification service fait (extourne) Empty
MessageSujet: Re: Op@le : certification service fait (extourne)   Op@le : certification service fait (extourne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : certification service fait (extourne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : étape 675 Certification du Sce fait
» Op@le : Service fait
» Op@le : service fait sur EJM
» légalité paiement avant prestation-Voyage
» Service fait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: