Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vente objets confectionnés par MDL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2018

Vente objets confectionnés par MDL Empty
MessageSujet: Vente objets confectionnés par MDL   Vente objets confectionnés par MDL Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:10

Bonjour,

La MDL veut vendre des objets confectionnés dans le cadre de la journée portes ouvertes, objets réalisés par des élèves dans le cadre d'activités extra scolaires.

Quelle est la procédure ?

Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vente objets confectionnés par MDL Empty
MessageSujet: Re: Vente objets confectionnés par MDL   Vente objets confectionnés par MDL Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 18:43

La question est déjà de savoir si c'est la MDL ou le lycée qui a payé la matière d'œuvre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vente objets confectionnés par MDL 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Vente objets confectionnés par MDL Empty
MessageSujet: Re: Vente objets confectionnés par MDL   Vente objets confectionnés par MDL Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 18:50

Marie5889 a écrit:
Bonjour,

La MDL veut vendre des objets confectionnés dans le cadre de la journée portes ouvertes, objets réalisés par des élèves dans le cadre d'activités extra scolaires.

Quelle est la procédure ?

Je vous remercie,
Si ce sont des objets confectionnés au sens de la règlementation des EPLE cela est impossible.
Pour savoir si c'est le cas :

Plusieurs critères peuvent permettre de différencier un OC d’une réalisation dans un cadre associatif :
-        - la prestation ou la fabrication n’est pas réalisée par les élèves durant leurs heures de cours à l’EDT,
-      - la prestation n’est pas faite sous la direction et la surveillance des professeurs dans le cadre de leur service d’enseignement,
-      -  la prestation ou la fabrication n’utilise pas les moyens matériels et la matière d’œuvre appartenant à l’établissement. Cependant une convention passée entre l’association peut autoriser l’utilisation des locaux et du matériel, le cas échéant à titre gratuit, et le remboursement de la matière d’œuvre à l’établissement.
-        - Les conditions de la vente doivent sans ambiguïté faire apparaître qu’il s’agit d’une opération associative et non à l’initiative de l’établissement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marie5889
*
*



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/06/2018

Vente objets confectionnés par MDL Empty
MessageSujet: Re: Vente objets confectionnés par MDL   Vente objets confectionnés par MDL Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 11:00

Je vous remercie,

Il s'agit du journal du lycée réalisé dans le cadre d'une activité extra-scolaire, mais ils utilisent le photocopieur et le papier du lycée.

Est ce que je dois leur facturer la copie pour être dans les clous ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7931
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Vente objets confectionnés par MDL Empty
MessageSujet: Re: Vente objets confectionnés par MDL   Vente objets confectionnés par MDL Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 11:05

Tu fais juste une convention de reprographie, pour que la MDL comprenne que ce  n'est pas un acte anodin d'utiliser la propriété publique, mais pas plus loin. Tarif 0, ça t'évitera une facture pour trois francs six sous.
Pour moi, ce n'est absolument pas un objet confectionné si c'est le journal de la MDL.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Vente objets confectionnés par MDL Empty
MessageSujet: Re: Vente objets confectionnés par MDL   Vente objets confectionnés par MDL Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:43

Marie5889 a écrit:
Je vous remercie,

Il s'agit du journal du lycée réalisé dans le cadre d'une activité extra-scolaire, mais ils utilisent le photocopieur et le papier du lycée.

Est ce que je dois leur facturer la copie pour être dans les clous ?

Merci,
Comme Xéna.
Ce n'est pas un objet confectionné. Mais un avenant à la convention entre l'EPLE et la MDL devrait prévoir la réalisation du journal à l'aide des matériels de l'établissement ; à titre gratuit ... ou pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Vente objets confectionnés par MDL Empty
MessageSujet: Re: Vente objets confectionnés par MDL   Vente objets confectionnés par MDL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente objets confectionnés par MDL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente d'objets confectionnés
» Objets confectionnés sans vente
» Qui s'occupe d'objets confectionnés ?
» Demande acompte vente objets confectionnés
» OBJETS CONFECTIONNES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: