Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Objets confectionnés sans vente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastizzi
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2021

Objets confectionnés sans vente Empty
MessageSujet: Objets confectionnés sans vente   Objets confectionnés sans vente Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:44

Bonsoir à tous,

Petite question concernant une thématique déjà traitée sur ce forum est parfois problématique : les objets confectionnés.

Un EPLE a-t-il le droit de produire des objets confectionnés (comme des quiches, des pizzas) et de les distribuer gratuitement à ses personnels (enseignants, par exemple) ?

Outre le fait que cela me dérange d'un point de vue personnel, je ne trouve pas de source juridique interdisant cette pratique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Objets confectionnés sans vente Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés sans vente   Objets confectionnés sans vente Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 22:14

Est-ce qu'il viendrait à l'idée d'un adjoint-gestionnaire de distribuer gratuitement les repas produits en trop du service de restauration aux personnels de son établissement ?  J'en doute fort.
Les objets confectionnés ont un coût pour l'établissement, ils ont donc vocation à être facturés à la clientèle.
Personnellement, quand je vais à la SEGPA du collège manger, je paie mon repas et mes collèges aussi... Quand j'emmène mon costume à la blanchisserie du lycée, je paie aussi...
Pour le texte, je renverrai à l'arrêt de la CDBF du 5 juin 1989 Hôpital d'Orange (81-203) qui condamne à une amende le directeur de l'établissement hospitalier et l'économe pour avoir servi des repas gratuitement à des personnes en l'absence de texte autorisant l'octroi de cet avantage en nature.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Objets confectionnés sans vente Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés sans vente   Objets confectionnés sans vente Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 22:36

Distribuer gratuitement des objets confectionnés, des matériels, des denrées, ou autres trucs, appartenant à l'EPLE c'est une libéralité - à la limite un don - qui doit faire l'objet d'un acte du CA. C'est ça la source juridique qui interdit à un ordo ou un gestionnaire de distribuer gratuitement les biens du bahut.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bastizzi
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2021

Objets confectionnés sans vente Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés sans vente   Objets confectionnés sans vente Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 8:00

Merci à tous pour vos réponses ! C'est très clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets confectionnés sans vente Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés sans vente   Objets confectionnés sans vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets confectionnés sans vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente d'objets confectionnés
» Vente objets confectionnés par MDL
» Demande acompte vente objets confectionnés
» Objets confectionnés : vente ou cession gratuite ?
» Vente d'objets confectionnés au profit du foyer - gestion de fait -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: