Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repartition des charges communes d'hebergements

Aller en bas 
+10
chacha
coffeeman
Lanfeust
L'intendant zonard
Eric
Maudinou
silvain
Isaac Newton
nikkko
benjvio
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:49

j'ai fait voter 18 % tarif commensaux et 15 % tarifs élèves au service general. cela me donne une somme = Y. faut il un autre vote pour répartir cette somme Y a l'interieur du R2 et une part au sevice général: EXEMPLE 54 % part au chapitre B pour la viabilisation 22 % AU R2 615 ET 24 % AUTRES CHARGES (achat de linges vetement R2 6068 ET ENTRETIEN REPARATION AU R2 615)
merci pour vos réponses et vos pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:55

benjvio a écrit:
faut il un autre vote pour répartir cette somme Y a l'interieur du R2 et une part au sevice général: EXEMPLE 54 % part au chapitre B pour la viabilisation 22 % AU R2 615 ET 24 % AUTRES CHARGES (achat de linges vetement R2 6068 ET ENTRETIEN REPARATION AU R2 615)
merci pour vos réponses et vos pratiques...
Je dirais que oui, il faut un vote supplémentaire après celuiu des tarifs et du taux de charges communes : celui du budget Smile
La participation du R2 au SG est incluse dans le projet de budget qu'on présente, de même que la répartition intra des crédits au sein du R2 lui-même.
Le vote du budget englobant ces opérations, nul besoin d'un vote aussi précis.
En tout cas je n'en ai jamais fait des tonnes sur un truc qui est apparent dans le projet de budget, mais je suis peu tatillon (les autres le sont pour plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:06

benjvio a écrit:
54 % part au chapitre B pour la viabilisation 22
% AU R2 615 ET 24 % AUTRES CHARGES (achat de linges vetement R2 6068 ET
ENTRETIEN REPARATION AU R2 615)

Excusez-moi si la question est stupide mais je cherche à comprendre le fonctionnement : une part des charges communes du R2 va au B ? Vous ne payez pas de viabilisation au R2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:09

quand tout est globalisé, qu'un seul compteur et pas moyen de savoir réellement les consommations....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:10

Sara_Sidle a écrit:
benjvio a écrit:
54 % part au chapitre B pour la viabilisation 22
% AU R2 615 ET 24 % AUTRES CHARGES (achat de linges vetement R2 6068 ET
ENTRETIEN REPARATION AU R2 615)

Excusez-moi si la question est stupide mais je cherche à comprendre le fonctionnement : une part des charges communes du R2 va au B ? Vous ne payez pas de viabilisation au R2 ?

Si tu n'as pas de compteurs spécifiques au R2, tu es bien obligé de payer toute la viabilisation au B.

Après c'est un savant calcul pour déterminer la part du SAH sur ces dépenses et donc du reversement avec des critères aussi rigoureux que le rapport superficie cuisine/superficie générale, le nombre de rationnaires et l'âge du cuistot ! langue

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:47

Isaac Newton a écrit:
Après c'est un savant calcul pour déterminer la part du SAH sur ces dépenses et donc du reversement avec des critères aussi rigoureux que le rapport superficie cuisine/superficie générale, nombre de rationnaires et âge du cuistot ! langue
Chez nous on appelle ce savant calcul le "à la louche", matiné de "on regarde ce qui se fait depuis la construction de la cuisine et on fait...pareil".
La budgétisation est parfois une affaire de grande précision...
Blague à part c'est vrai qu'en l'absence de compteur je serais ravi d'avoir une équation à 12 inconnues qui m'aide à rationnaliser la PSG R2 vers B.
Faire comme avant c'est bien, bien faire c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:49

aïe, aïe, aïe...
je vais changer de cuistot, et je ne sais pas du tout l'âge du nouveau ni son sexe...

Le saurai-je à temps pour préparer le vote des taux ?

Il est vrai que j'ai toujours repris ce qu'avait fait mon prédécesseur sans me poser de questions, puisque j'ignorais comment procéder et qu'il fallait l'âge du cuistot.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:52

Colombane a écrit:
aïe, aïe, aïe...
je vais changer de cuistot, et je ne sais pas du tout l'âge du nouveau ni son sexe...

Le saurai-je à temps pour préparer le vote des taux ?

Il est vrai que j'ai toujours repris ce qu'avait fait mon prédécesseur sans me poser de questions, puisque j'ignorais comment procéder et qu'il fallait l'âge du cuistot.

J'ai oublié une précision d'importance. Si c'est un homme, il faut prendre en compte son âge. Si c'est une femme, ce sont ses mensurations qui rentrent dans le calcul... abr

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:52

En fait le CA a voté une répartition des charges de viabilisation entre les chapitres et donc on ne paye pas tout au B.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:55

Sara_Sidle a écrit:
En fait le CA a voté [....]

Sans connaitre l'âge du cuistot... Question

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: cteur   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:00

Sara_Sidle a écrit:
En fait le CA a voté une répartition des charges de viabilisation entre les chapitres et donc on ne paye pas tout au B.
Ce qui est valable si tu peux imputer, PJ à l'appui, les charges réelles de la restau non ? Parce que faire la PSG à la louche et payer toutes les factures de viab au B ok, mais faire des imputations à un R2 - 60611 sans facture idoine scratch ....
Encore une solution valable avec compteur séparé à l'appui. Me trompes-je ?
Isaac Newton a écrit:
J'ai oublié une précision d'importance. Si c'est un homme, il faut prendre en compte son âge. Si c'est une femme, ce sont ses mensurations qui rentrent dans le calcul...
Elément de calcul qui dépend lui-même du facteur sexe du chef d'établissement, qui accorde un coefficient supérieur à la valeur sexe du cuistot si celui-ci est la valeur absolue négative du sien, de facteur.
Pour plus de précisions, contacter votre coordo de math.
Bon, on est veille de week end, on peut dire n'importe quoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:27

Le CA vote le taux des CC

Après ce que tu en fais dans ton budget est voté en meme temps que le budget, perso au B je ne mets que ce que la Région me demande de mettre au B, et je mets mes CC au D et au C (pas de 615 ou de 6065 au R2 le rectorat ne veut pas).
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:02

perso au B je ne mets que ce que la Région me demande de mettre au B, et je mets mes CC au D et au C


moi aussi je ne mets que ce que demande la CT au B et le reste au D. Les CC sonti partagées avec le collège qui fabrique les repas
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:28

benjvio a écrit:
j'ai fait voter 18 % tarif commensaux et 15 % tarifs élèves au service general. cela me donne une somme = Y. faut il un autre vote pour répartir cette somme Y a l'interieur du R2 et une part au sevice général: EXEMPLE 54 % part au chapitre B pour la viabilisation 22 % AU R2 615 ET 24 % AUTRES CHARGES (achat de linges vetement R2 6068 ET ENTRETIEN REPARATION AU R2 615)
merci pour vos réponses et vos pratiques...
Le taux de participation aux charges communes concerne les charges "communes" = partagées par l'ensemble des services du fait de l'absence de moyen de comptage séparé : chauffage, électricité eau gaz. Les charges clairement identifiées comme découlant du fonctionnement propre d'un service ne sont donc pas à confondre avec les charges communes ni à imputer sur les montants découlant de l'application du taux accepté par la CT. Les dépenses propres au fonctionnement du SAH devraient être imputées au R2 sur des crédits deduits du crédit nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:44

Dans mon budget, calculé avec des erreurs bien sûr, puisque je n'avais pas tenu compte des variables "cuistot",
les CC ne représentent que la viabilisation.
le reste, est partagé (je ne sais plus comment, il sera bien tôt de s'y mettre) en 6011
puis 6063, (toutes les pièces détachées que l'OP remplace)
615 (les entreprises qui viennent réparer, les contrats d'entretien
6064 (papier, cartouches d'encre imprimante cuistot, achat des tickets,
6..... son abonnement à Cuisine collective
6068 tout le matériel que la collectivité nous laisse acheter librement
6065 les vêtements et les produits d'entretien
(l'agent chargé des produits sépare bien le service général et la cuisine et me propose des commandes bien séparées avec des produits distincts)
6288 pour les analyses du laboratoire
6066 les produits d'infirmerie spécifiques (sur le D, il n'y a que les produits destinés aux élèves)
et puis quelques autres que je n'ai pas en tête ce samedi matin.
622 et 671 88(je sais, ceux là, c'est pas bien, mais je suis les ordres de mon AC) pour les remises d'ordre et les frais d'huissier

Inutile de vous dire que je viens de prélever sur les réserves pour finir l'année en toute sérénité (comme les deux dernières années d'ailleurs)

J'ai comme l'impression que le chiffre de 18 % (il faudra que je plonge dans les archives de mes prédécesseurs pour vérifier) n'a pas changé quand le R2 a été créé vers 2000 .... alors qu'évidemment la donne avait changé.
De plus, et là , je me suis fait ramasser pour mon premier CA, premier budget par mon AC (qui l'avait vu avant, pourtant) pour le gaz. Il ne sert que pour le four de la cuisine, je l'avais mis au r2, il me l'a fait enlever et remettre au B à cause des charges commnes....

mais si j'adopte une baisse du taux des CC, j'aurai un manque à gagner sur le service général....
si je savais l'âge du nouveau cuistot ..... ça m'aiderait bien à peaufiner le chiffre à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:22

Ton budget, il me plait bien Colombane : charges communes lorsqu'un décompte séparé ne peut être effectué (et l'eau , au fait ?), et au R2 les charges clairement identifiées comme découlant du fonctionnement du SAH (y compris le gaz s'il ne sert qu'au SAH, non mais alors !!). Les frais d'huissier au R2 lorsqu'ils découlent de contentieux sur le recouvrement des frais scolaires , ça ne me choque pas, sinon à l''établissement de définir une politique permettant de limiter ces frais, les RO au 6718 si on n'explique pas qu'il devrait s'agir d'annulations d'OR d'exercices antérieurs, ça peut faire sursauter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:37

[quote="Eric"] lorsqu'un décompte séparé ne peut être effectué (et l'eau , au fait ?),
L'eau, c'est commun pour tout l'établissement ! et tellement usagé que lorsqu'il faut changer un joint sur un robinet, tout le monde est coupé. Il faut choisir judicieusement le moment approprié !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:25

Colombane a écrit:
L'eau, c'est commun pour tout l'établissement ! et tellement usagé que lorsqu'il faut changer un joint sur un robinet, tout le monde est coupé. Il faut choisir judicieusement le moment approprié !

Tiens, du travail pour une EMOP.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


repartition des charges communes d'hebergements Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Taux de particip aux charges communes et total reversé au SG   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:06

Combien de fois j'ai vu des budgets avec les charges communes qui avaient été calculées au budget initial dans la pièces B4 intégralement mandatées pour la totalité en fin d'année au R2/L2 6588 (recette pour le service général) alors même que l'établissement avait effectué des mandatements au R2/L2 6063, 6068, 615, 6065….. pour des sommes conséquentes et sans prélèvement sur le réserves. Si j'additionnais ce qui avait été reversé au service général et ce qui avait été mandaté à l'intérieur du SAH (6063, 6068, 615………..), on dépassait largement les taux de participation votés par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:49

Eric a écrit:
benjvio a écrit:
j'ai fait voter 18 % tarif commensaux et 15 % tarifs élèves au service general. cela me donne une somme = Y. faut il un autre vote pour répartir cette somme Y a l'interieur du R2 et une part au sevice général: EXEMPLE 54 % part au chapitre B pour la viabilisation 22 % AU R2 615 ET 24 % AUTRES CHARGES (achat de linges vetement R2 6068 ET ENTRETIEN REPARATION AU R2 615)
merci pour vos réponses et vos pratiques...
Le taux de participation aux charges communes concerne les charges "communes" = partagées par l'ensemble des services du fait de l'absence de moyen de comptage séparé : chauffage, électricité eau gaz. Les charges clairement identifiées comme découlant du fonctionnement propre d'un service ne sont donc pas à confondre avec les charges communes ni à imputer sur les montants découlant de l'application du taux accepté par la CT. Les dépenses propres au fonctionnement du SAH devraient être imputées au R2 sur des crédits deduits du crédit nourriture.

comme il a déjà eté dit ici, toutes les CT et rectorats n'ont pas la meme politique en la matière. Mon budget 2005 construit selon ton modèle a du faire l'objet d'une DBM suite à la demande de mes autorités de tutelles, ici au R2 : le 6011, le 6068, le 6565 et 6562 et les CC au 6588.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:48

Il faut partir du principe que ce taux de charges communes est de toute manière une abération.

C'est une construction à un moment donné pour tenter d'établir le coût réel de la prestation du R2, qui de toute manière est toujours fausse (On ne tient pas vraiment compte des salaires, sans parler du matériel, etc.).

La seule solution c'est les sous compteurs, et les collectivités y viendront, pour corriger ce qui n'a jamais été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:39

Citation :
La seule solution c'est les sous compteurs, et les collectivités y viendront, pour corriger ce qui n'a jamais été fait.
J'ai l'impression que les collectivités n'y tiennent pas trop car elles ne veulent pas que les parents d'élèves découvrent que le reversement du SAH est parfois très supérieur à ses consommations réelles et que le SAH finance d'une façon détounée le service général. Vu la subvention de fonctionnement ridicule que la CT verse à mon établissement, je n'ai pas d'autre choix de faire voter des taux de participation aux charges communes indécents. Depuis 2001, le coût de la viabilisation dans mon bahut a augmenté de 29,8 % (j'ai encore des locaux chauffés au fuel) alors que la subvention de fonctionnement n'a augmenté que de 15,4 %. Où puis-je compenser la différence si ce n'est qu'en taxant les familles (internes : 35 % et DP : 20 %) et les commensaux (25 %). Mon CE et moi avons essayé de plaider la cause de l'établissement auprès de la CT mais nous sommes tombés sur un directeur adjoint qui nous a traité avecc un mépris royel et qui nous a même donné des leçons ! Il est vrai qu'avec 17 ans d'ancienneté, j'ai encore et toujours beaucoup à apprendre. Bon, j'arrête là mon billet d'humeur mais il y a rien de plus rageant de ne pas être écouté alors que mon seul souci est de faire tourné mon bahut de façon correcte. J'attends avec impatience mon compte financier pour expliquer au CA pourquoi les réserves disponibles sont bientôt dans le rouge (SG + SAH). Dommage que les élus trouvent toujours une excuse pour ne pas venir au CA. Ils permettent parfois de débrouiller des problèmes complexes avec la CT.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:29

[quote="Lanfeust"]
Citation :
La seule solution c'est les sous compteurs, et les collectivités y viendront, pour corriger ce qui n'a jamais été fait.
J'irais encore plus loin que les sous-compteurs... une chaudière qui ne chauffe que le restaurant et les cuisines mais aussi un contrat de vérification annuelle concernant uniquement le matériel "incendie" du SAH, un contrat vérification installations électriques et gaz que pour le SAH. Comment faites-vous la part du service général et du SAH quand vous payez ces contrats ? vous comptez vraiment le nombre de prises électriques vérifiées en cuisine par exemple ? quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:26

Dans mon cas les charges communes sont partagées avec l'établissement qui prépare les repas. Les préconisations de la CT en période budgétaire pour le chapitre B représente une part importante du reste des CC. iL est évident que le SAH ne trouve pas d'équilibre et coûte au service général de l'établissement. J'avais fait un calcul il y a déjà une dizaine d'années en prenant en compte les produtis lessiv., les vêtements, le transport des repas, l'essence etc. mais ça n'intéresse personne à la CT. Alors plus de prise de tête tant que globalement ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:30

On s'en fout... 14-9 je vous dis !!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:36

On s'en fout... 14-9 je vous dis !!!

une bouillotte, une sieste et plus de déprime VI !
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:46

maud a écrit:
On s'en fout... 14-9 je vous dis !!!

une bouillotte, une sieste et plus de déprime VI !

Tu peux pas comprendre maud.... ce sont les anglais.... ma finale, ils me l'ont volée !!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:00

mon fils, heu.. non, mon frère, pardonne leur, ils ne savent pas...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:18

Lanfeust a écrit:
Citation :
La seule solution c'est les sous compteurs, et les collectivités y viendront, pour corriger ce qui n'a jamais été fait.
J'ai l'impression que les collectivités n'y tiennent pas trop car elles ne veulent pas que les parents d'élèves découvrent que le reversement du SAH est parfois très supérieur à ses consommations réelles et que le SAH finance d'une façon détounée le service général. Vu la subvention de fonctionnement ridicule que la CT verse à mon établissement, je n'ai pas d'autre choix de faire voter des taux de participation aux charges communes indécents. Depuis 2001, le coût de la viabilisation dans mon bahut a augmenté de 29,8 % (j'ai encore des locaux chauffés au fuel) alors que la subvention de fonctionnement n'a augmenté que de 15,4 %. Où puis-je compenser la différence si ce n'est qu'en taxant les familles (internes : 35 % et DP : 20 %) et les commensaux (25 %). Mon CE et moi avons essayé de plaider la cause de l'établissement auprès de la CT mais nous sommes tombés sur un directeur adjoint qui nous a traité avecc un mépris royel et qui nous a même donné des leçons ! Il est vrai qu'avec 17 ans d'ancienneté, j'ai encore et toujours beaucoup à apprendre. Bon, j'arrête là mon billet d'humeur mais il y a rien de plus rageant de ne pas être écouté alors que mon seul souci est de faire tourné mon bahut de façon correcte. J'attends avec impatience mon compte financier pour expliquer au CA pourquoi les réserves disponibles sont bientôt dans le rouge (SG + SAH). Dommage que les élus trouvent toujours une excuse pour ne pas venir au CA. Ils permettent parfois de débrouiller des problèmes complexes avec la CT.

Je ne sais pas comment fonctionne ta CT, ici quand on reçoit la dotation de fonctionnement, il est clairement indiqué ce qu'on doit mettre en viabilisation. Comme le dit la circulaire, on n'est pas obligés de suivre cette recommandation, mais si on la suit on peut prétendre sans problème à une rallonge en fin d'année. C'est ce que je fais depuis deux ans et la région m'allonge sans problème ce dont j'ai besoin au B pour finir l'année. Donc pas de CC au B pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:12

Bon je sais que c'est un sujet aui revient régulièrement;mais pour moi c'est pas clair et les contributions antérieures de ce forum ne m'ont pas permis pour l'instant de me faire une idée plus nette (mias j'ai pu passer à côté..):
- Y a-t-il obligation de reverser l'intégralité des charges communes du SAH au service général?
-Peut -on en laisser une partie au R2 et le rest eu serivce général?
- ou y a-t-il un choix à faire entre l'intégralité au Service Général ou l'intégralité au R2?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repartition des charges communes d'hebergements Empty
MessageSujet: Re: repartition des charges communes d'hebergements   repartition des charges communes d'hebergements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repartition des charges communes d'hebergements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repartition des charges communes
» SAH et charges communes
» CHARGES COMMUNES
» Modification %age charges communes en cours d'année
» Charges communes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: