Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Investissement en SRH sur fonds propres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlie24
Invité




Investissement en SRH sur fonds propres Empty
MessageSujet: Investissement en SRH sur fonds propres   Investissement en SRH sur fonds propres Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 8:51

Bonjour,

Nouvellement arrivé sur mon établissement, je suis en train de terminer les opérations comptables 2023.

Je m'aperçois qu'un matériel a été acheté pour la demi-pension en OPC, sans subvention extérieure. Mon prédécesseur a procédé à une DBM de type 3 mais uniquement au niveau des crédits.

Je dois donc procéder à une nouvelle DBM de type 3, cette fois en recettes, pour compléter la première.

par contre, j'ai des difficultés à deux niveaux :

-en ligne émettrice, je pensais "prendre" sur la ligne SRH/702 des demi-pensionnaires, mais je ne suis pas sûr...

-en ligne réceptrice, je ne sais pas quel compte mettre. Selon la M96, le 10687 me semble le plus approprié (réserves du SRH), mais ce n'est pas exactement ça non plus, et de toute façon il est inaccessible en compta budg.

Je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Même un prélèvement est problématique, l'établissement étant dans une situation financière délicate. En fait, j'aurais assez d'argent pour financer l'achat en prenant sur mes recettes, mais pas sur mon FDR.

Il faudrait que je parvienne à prendre un bout de mes recettes pour le mettre en OPC, au pire en réimputant une partie des OR que j'ai déjà fait au SRH, en OPC.

Que me conseillez-vous?

P.S.: je suis sous GFC/
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Investissement en SRH sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: Investissement en SRH sur fonds propres   Investissement en SRH sur fonds propres Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 9:00

Charlie24 a écrit:
Je m'aperçois qu'un matériel a été acheté pour la demi-pension en OPC, sans subvention extérieure. Mon prédécesseur a procédé à une DBM de type 3 mais uniquement au niveau des crédits.

C'est normal.
Un prélèvement par DM3 ne nécessite pas d'ouvrir des recettes, par définition (c'est un prélèvement sur réserves, pas une recette nouvelle).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Charlie24
Invité




Investissement en SRH sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: Investissement en SRH sur fonds propres   Investissement en SRH sur fonds propres Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 9:12

C'est une DBM 31 (prélèvement entre services).

Du coup, je laisse comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Investissement en SRH sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: Investissement en SRH sur fonds propres   Investissement en SRH sur fonds propres Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 12:51

C'est un virement entre services, tu n'as rien d'autre à faire

Le déficit constaté en section d'investissement sera compensé par l'excédent en section de fonctionnement (pas de dépense en face de la ligne de recettes non transférée)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie24
Invité




Investissement en SRH sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: Investissement en SRH sur fonds propres   Investissement en SRH sur fonds propres Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:07

Du coup, j'ai une difficulté concernant EGIMMO.

Sur la fiche d'inventaire du bien, je ne sais pas quel compte mettre en contrepartie pour le financement.

Est-ce le 10687 (réserves des S.R.H.)?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Investissement en SRH sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: Investissement en SRH sur fonds propres   Investissement en SRH sur fonds propres Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:26

Oui, c'est 10681 puisque normalement le 10687 n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement en SRH sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: Investissement en SRH sur fonds propres   Investissement en SRH sur fonds propres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement en SRH sur fonds propres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» investissement sur fonds propres
» investissement sur fonds propres
» Coménius, avance du bahut sur ses propres fonds
» loyers ressources propres
» MAPA, respectez vos propres règles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: