Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 investissement sur fonds propres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plus belle la vue
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2017

investissement sur fonds propres Empty
MessageSujet: investissement sur fonds propres   investissement sur fonds propres Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:09

Bonjour,

Je dois passer une DBM pour vote ce soir à partir de ressources propres ( loyers) pour investir donc en OPC ; J'ai pris le code "33" ressources non spécifiques" , mais en classe 1 pour affecter mes ressources, je n'ai aucun compte qui correspond .Je pensais trouver un 106xxx mais en budgétaire cette racine n'existe pas .

Quelqu'un aurait il la solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

investissement sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: investissement sur fonds propres   investissement sur fonds propres Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:37

L'investissement en ressources propres ne peut se faire que par prélèvement sur le fonds de roulement
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

investissement sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: investissement sur fonds propres   investissement sur fonds propres Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:13

Donc prélèvement en prévenant que l'excédent au service général va neutraliser ledit prélèvement au moment du calcul du résultat. Si le FDR est un peu limite au jour du CA, ça peut aider à faire passer le truc.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




investissement sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: investissement sur fonds propres   investissement sur fonds propres Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:15

est-ce que la notion de CAF dit quelque chose à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

investissement sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: investissement sur fonds propres   investissement sur fonds propres Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:31

La caisse d'allocations familiales ? Very Happy
Déjà que les CT ne comprennent pas le calcul du FDR et en sont encore aux réserves, alors là, heu, t'es dur...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




investissement sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: investissement sur fonds propres   investissement sur fonds propres Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 21:31

Citation :
 alors là, heu, t'es dur...

C'est peut-être toi finalement "le plus dur". 
La CAF n'est que citée...37 fois dans la M9-6
Si c'est "dur"... c'est inquiétant...du moins c'est comme cela que je le ressens...mais, je me fais vieux, donc croulant et acariâtre. La compta est une langue (que je pratique mieux que l'anglais). 
Comme tous les vieux bonzes, je réagis quand on l'écorche ou quand on froisse ses mots alors qu'elle peut (presque) écrire des poèmes un peu comme nous l'a appris le saint patron des agents comptables des EPN dont je ne résiste pas à vous livrer un autre de ses légendes même si elle concerne un tout autre domaine que le sujet. Au moins, elle montre que la comptabilité tend à l'harmonie.
Un jour Saint Exercice arriva dans un village et vit 6 hommes venir vendre 8 tapis au seul marchand présent sur la place, 7 hommes arrivèrent immédiatement voulant acheter les tapis avant que la transaction ne fut terminée avec le marchand. Très vite le ton monta, ils s'en seraient venus aux mains, si le saint homme n'était intervenu. "Je ne vois qu'1 marchand, 8 tapis et 6 hommes d'un côté, et 1 marchand, 8 tapis et 7 hommes de l'autre, 1 transaction pour les 8 tapis par 1 marchand peut se faire". Par sa preste action, un terme, il mit au conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





investissement sur fonds propres Empty
MessageSujet: Re: investissement sur fonds propres   investissement sur fonds propres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
investissement sur fonds propres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: