Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présence d'un administratif avec les personnels TOS

Aller en bas 
+20
dédé
Bakriesk
polaire
dormoie
Loren b
Bref
barbule
tobias
Canard
Eléonore
Patou
Bozinchu
Isaac Newton
V.M.B
Fondateur
Alexandra-Eure
captain cavern
Tromblon
ty breiz
quattro
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:50

La présence d un personnel administratif est t elle toujours nécéssaire pour encadrer les personnels TOS maintenant que la décentralisation est passée par là ?
Le pb c est que ds mon collège il est impossible de couvrir la totalité des heures de présence des TOS ( de 6H30 à 19 H pendant le temps scolaire et pendant les permanences) par le personnel de direction et administratif
Revenir en haut Aller en bas
athenais
Invité




Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:31

Veille seulement qu'un agent ne se retrouve jamais seul. Il doit y avoir au moins deux personnes en cas d'accident mais pas forcement un administratif
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:37

athenais a écrit:
Veille seulement qu'un agent ne se retrouve jamais seul. Il doit y avoir au moins deux personnes en cas d'accident mais pas forcement un administratif
t es sur ?
Je pensais qu il fallait tjs un cadre A ou B en fonction lorsque les agents travaillent
j ai posé la question à la C.T et j attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:53

Il faut un cadre A présent mais pas forcément sur toute la journée, je n'arrive pas en même temps que le cuisinier, à 6h30 du matin pour partir à 18h................... sinon les 1607h, seraient faites pour Pâques.

Pour les permanences, les cadres A tournent dans mon établissement, chacun sa petite vacance.

Et puis effectivement, il ne faut pas qu'un agent travaille tout seul. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:56

ty breiz a écrit:

Et puis effectivement, il ne faut pas qu'un agent travaille

Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:06

Dixit ma CT, non seulement pas besoin d'un cadre A ou B (bcp plus rare en CT qu'à l'éduc.) mais de plus un agent peut parfaitement travailler seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:45

Pour moi, les logements servent aussi à ça: non, je ne suis pas au bureau à 6h30 affraid ... mais s'il y a un problème, on peut m'appeler, je suis sur place .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:04

Une astreinte ne veut pas dire être présent physiquement dans l'EPLE ni être à coté de l'agent durant toute sa présence dans l'EPLE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:20

Vous avez déjà vu un technicien de CT rester à contempler un cantonnier de la mairie tout le temps qu'il bosse ? un peu de réalisme que diantre.
En revanche, une autorité joignable en cas de pb ou de décision à prendre=OK
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:22

V.M.B a écrit:
Vous avez déjà vu un technicien de CT rester à contempler un cantonnier de la mairie tout le temps qu'il bosse ?

Ah bon, c'est pas un technicien ? lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:51

Alors y a pu personne?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:42

j'ai posé une question à ma CT quant au fait de laisser travailler un agent seul
le dit agent refusait de travailler seul le soir (il ferme les portes et fenêtres) malgré la présence d'une CPE de surveillant d'un TOS en cuisine et des personnels logés
mais lui était seul dans les batiments de l'externat langue
la CT m'a fait un beau courrier indiquant qu'aucun texte n'interdisait qu'un agent travaille seul
il fallait simplement (et c'est logique) ne pas confier à un agent seul des travaux dangereux pouvant mettre en cause son intégrité physique
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:51

V.M.B a écrit:
Vous avez déjà vu un technicien de CT rester à contempler un cantonnier de la mairie tout le temps qu'il bosse ? un peu de réalisme que diantre.
et les 3 qui s'appuyent sur leur pelle quand 1 seul travaille c'est pas des A ou des B......ah non ? j'ai tjs cru lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:16

V.M.B a écrit:
Vous avez déjà vu un technicien de CT rester à contempler un cantonnier de la mairie tout le temps qu'il bosse ? un peu de réalisme que diantre.
En revanche, une autorité joignable en cas de pb ou de décision à prendre=OK

C'est juste la mentalité EN : "On ne peut pas faire confiance aux élèves".

Donc on ne fait confiance à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:25

Jean-Mic a écrit:

C'est juste la mentalité EN : "On ne peut pas faire confiance aux élèves...".

"...et aux hamsters" lol!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
.
.



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Epinay Sur Seine
Date d'inscription : 09/09/2008

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:40

Et dans le cas des Personnels administratifs de catégorie C, ils doivent faire combien de jours de permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:46

Eléonore a écrit:
Et dans le cas des Personnels administratifs de catégorie C, ils doivent faire combien de jours de permanence ?
Comme les autres personnels ils doivent 1607 heures. Cela dépend donc des horaires en présence des élèves et de ce qu'il reste devoir aprés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
*
*
Canard


Nombre de messages : 217
Localisation : Avant dans la mare, maintenant à la mer
Date d'inscription : 03/04/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:18

et après les petites permanences quand l'établissement est fermé, peut on imaginer par exemple qu'un ouvrier (je pense au chef de cuisine) puisse venir travailler seul dans l'établissement (pour réceptionner par exemple des livraisons)?....
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:24

Est ce que le problème n'est pas surtout lié à la nécessité de remplir rapidement un dossier en cas d'accident du travail ?
Dans ce cas la présence d'un administratif me semble en effet indispensable.
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 16:28

GMG a écrit:
Est ce que le problème n'est pas surtout lié à la nécessité de remplir rapidement un dossier en cas d'accident du travail ?
Dans ce cas la présence d'un administratif me semble en effet indispensable.
Votre avis ?

Effectivement .C'est aussi mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Canard_7
Invité




Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:18

j'ai bien peur que ce soit également mon avis
dommage c'était quand même bien pratique pour tondre les pelouses pendant les grandes vacances..
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:58

pas du tout..
si la seule justification de la présence d'un administratif est de pouvoir remplir rapidement une déclaration d'accident de travail je le dis tout haut C EST DU N IMPORTE QUOI....
que l'on justifie un administratif par l'encadrement ou le fait que le dit administratif ait lui même des heures à faires (et accessoirement durant ces heures un peu de boulot) d'accord
mais si c'est pour attendre qu'un TOS tombe pour lui remplir une feuille d'accident de travail je suis dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:27

que l'on justifie un administratif par l'encadrement ou le fait que le dit administratif ait lui même des heures à faires (et accessoirement durant ces heures un peu de boulot°

il y a du subliminal dans se s à faire.

bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:35

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:36

mais le reste, reste valable
le s pouvant d'ailleurs se justifier par le boulot qu'il y a toujours en attente.....
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:46

Bozinchu a écrit:
pas du tout..
si la seule justification de la présence d'un administratif est de pouvoir remplir rapidement une déclaration d'accident de travail je le dis tout haut C EST DU N IMPORTE QUOI....
que l'on justifie un administratif par l'encadrement ou le fait que le dit administratif ait lui même des heures à faires (et accessoirement durant ces heures un peu de boulot) d'accord
mais si c'est pour attendre qu'un TOS tombe pour lui remplir une feuille d'accident de travail je suis dubitatif

Cher Bozinchu, je respecte votre point de vue mais ne le partage point.
Même si aucun texte ne m'y oblige, jamais nous ( CE ou moi ) ne laissons les personnels TOS seuls avec un simple numéro de portable pour nous joindre .
Nous en faisons une question de sécurité, mais de respect aussi.

Je sais que le sujet prête à controverse et je ne juge ici personne , loin de là mon intention .
Simplement je fais part d'une pratique qui, je le rappelle, ne cherche pas à s'appuyer sur tel ou tel texte .

Pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:03

tobias a écrit:
Bozinchu a écrit:
pas du tout..
si la seule justification de la présence d'un administratif est de pouvoir remplir rapidement une déclaration d'accident de travail je le dis tout haut C EST DU N IMPORTE QUOI....
que l'on justifie un administratif par l'encadrement ou le fait que le dit administratif ait lui même des heures à faires (et accessoirement durant ces heures un peu de boulot) d'accord
mais si c'est pour attendre qu'un TOS tombe pour lui remplir une feuille d'accident de travail je suis dubitatif

Cher Bozinchu, je respecte votre point de vue mais ne le partage point.
Même si aucun texte ne m'y oblige, jamais nous ( CE ou moi ) ne laissons les personnels TOS seuls avec un simple numéro de portable pour nous joindre .
Nous en faisons une question de sécurité, mais de respect aussi.

Je sais que le sujet prête à controverse et je ne juge ici personne , loin de là mon intention .
Simplement je fais part d'une pratique qui, je le rappelle, ne cherche pas à s'appuyer sur tel ou tel texte .

Pour une fois ...

Présence d'un administratif avec les personnels TOS 22sk7


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:33

je n'ai pas dit que je n'etais pas là quand les TOS sont de permanence...
c'est même plutôt moi qui suit souvent seul dans le bahut (week end soir ou vacances)
mais ma présence ne se limite pas à attendre qu'un TOS vienne me déclarer un accident
c'est souvent le moment de faire un tour complet du bahut quand il n'y a personne
c'est aussi le moment de planifier des travaux et interventions impossibles à réaliser en présence des élèves
je bosse durant ces moments là
en fait je ne bosse pas que quand je part physiquement du lycée
j'ai même du mal à ne pas faire un tour le dimanche histoire de voir s'il n'y a pas une vitre ouverte, de l'eau qui coule.......
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:16

Bozinchu a écrit:
j'ai même du mal à ne pas faire un tour le dimanche histoire de voir s'il n'y a pas une vitre ouverte, de l'eau qui coule.......

Présence d'un administratif avec les personnels TOS 22hi6

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence d'un administratif avec les personnels TOS Empty
MessageSujet: Re: Présence d'un administratif avec les personnels TOS   Présence d'un administratif avec les personnels TOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence d'un administratif avec les personnels TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention avec Amicale des personnels
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» EDT administratif
» élections au CA Administratif et TOS
» acte administratif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: