Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aux collègues du 92

Aller en bas 
+2
Eric
Pacolutece
6 participants
AuteurMessage
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:19

Qui va à la réunion du 23/10 (Dft, Gfc, Epcp et autres sigles sympas..)? Matin, après-midi?
ça m'aurait plus de mettre des visages sur des pseudos...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:42

Je préfère aller à celle du 25/10, mais bon dans le 76 on est un peu en retard sur le 92 !!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:29

moi j'y vais l'après midi du 23 avec les gestionnaires de mes collèges rattachés. Tu as vu l'ordre du jour en si peu de temps ?affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:31

silvain a écrit:
moi j'y vais l'après midi du 23 avec les gestionnaires de mes collèges rattachés. Tu as vu l'ordre du jour en si peu de temps ?affraid
oui, en 2h de temps c'est infaisable..mais tu comprends, faire des vraies réunions de formation de gestionnaires régulièrement pour aborder tous ces sujets 1 par 1, ca demanderait trop de temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:34

Pacolutece a écrit:
silvain a écrit:
moi j'y vais l'après midi du 23 avec les gestionnaires de mes collèges rattachés. Tu as vu l'ordre du jour en si peu de temps ?affraid
oui, en 2h de temps c'est infaisable..mais tu comprends, faire des vraies réunions de formation de gestionnaires régulièrement pour aborder tous ces sujets 1 par 1, ca demanderait trop de temps Rolling Eyes

c'est clair, je sens encore venir la réunion bidon où on sortira en en sachant moins qu'en arrivant, mais bon, je serais ravi de te saluer si tu y es.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:30

[quote="silvain]
c'est clair, je sens encore venir la réunion bidon où on sortira en en sachant moins qu'en arrivant, mais bon, je serais ravi de te saluer si tu y es.[/quote]
Pas grave , après tu viendras sur le site de N@n@rd trouver la bonne parole !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 9:50

Quel est l'objet de cette fameuse réunion qui fait rêver tout ceux qui n'ont jamais été réunis pour leur apprendre - présenter - imposer quoi que ce soit ?

Et que dans notre académie à cheval sur la Loire, nous allons ignorer ?
(à part bien sûr, ceux qui fréquentent ce forum,)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:21

Ces réunions à la demande du MEN....

la note du MEN

Avant dernier alinéa...

mais aussi cette note

dft

C'est le 16 à Versailles soit 2h10 de TGV pour ceux de l'académie à cheval de la Loire.......
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:22

OLRIK a écrit:
Ces réunions à la demande du MEN....

la note du MEN

Avant dernier alinéa...

mais aussi cette note

dft

Heu, pourrais-tu citer le texte,au pire donner une date, des références ? Je sors du site de la DAF sans avoir trouvé.

---

Dans le nontante-trois aussi on fait de belles réunions, d'ailleurs mon site en est l'enfant illégitime. On était 57 à celle de mercredi dernier, merci Hervé l'intendant musicien !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Aux collègues du 92 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:42

pas trouvé non plus, mais j'ai vu quelque part une belle lettre du ministre adressée aux recteurs pour la sincérité du budget , etc... leur demandant de relayer à l'étage inférieur.... Pour l'instant rien....

quant au TGv nous n'avons même pas le train ordinaire, aller à Paris est une expédition alors Versailles... en voiture est beaucoup plus rapide...

De toute façon, ce serait plutot à notre rectorat ou IA d'organiser quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:59

Colombane, s'il n'y a pas de telles réunions chez toi, je te propose d'envoyer sur la liste liste.gestionnaires.99@ac-cheztoi.fr le message suivant :

Citation :
Hello everybody out there using minix -
I'm doing a (free) operating system (just a hobby, won't be big and
professional like gnu) for 386(486) AT clones.

Heuuu, pardon je me trompe de citation.* Dis-leur plutôt :

Citation :
Chers collègues, bonjour

Afin d'améliorer nos performances professionnelles et accompagner les arrivants dans nos fonctions, je vous propose à l'instar de ce qui se fait dans d'autres Académies de nous réunir de manière informelle.

Je vous propose de nous retrouver dans mon établissement (plan d'accès en pièce jointe) le merdredi dans trois semaines à 9 h 30, et je vous propose à l'issue de notre rencontre un repas à mon service de demi-pension, au tarif de X €, sur réservation par retour de courriel avant l'avant-veille uniquement.

Pour cette première réunion, nos échanges concerneront la mise en place des nouveaux comptes Trésor par établissement, l'application de la décentralisation de nos agents dans les différentes collectivités, et les perspectives de changement de notre logiciel GFC pour 2008 (etc.)

Comptant sur votre participation, cordialement, etc.

Et voilà, ce n'est pas plus difficile. Ensuite, pendant la réunion on trouve qqun qui prenne un minimum de notes de ce qui se dit, et qui l'envoie sur l'IZ, le forum, ou même sur un bô site fait exeprès si ça vous chante. Ceci pour donner envie de revenir, par l'expositiond e la qualité des débats.

Je précise que recevoir tout un tas de gestionnaire dans sa baraque est, d'après moi, propre à renforcer l'image du gestionaire. Et le repas amélioré à la cantine pour des personnes d'une telle qualité est une belle manière de mettre en valeur le personnel de cuisine. Le tarif peut être un multiple du tickets invités. C'est pas très réglo, mais arrondir à l'euro supérieur (ou un poil encore plus) et donner une enveloppe au personnel n'est pas impossible non plus.

* ceci était une fulgurante démonstration d'humour geek

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Aux collègues du 92 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:10

Les notes sur IDAF puis EPLE ensuite références et enfin Texte DAF A3.

A ma dernière réunion des gestionnaires nous étions une trentaine et les nouveaux en formation et d'autres se sentant obligés de rester ds leurs établissements en raison de nombreux jours d'absence en ce début d"années...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 22:26

Désolé Olrik, mais je ne trouve pas parmi les textes en question quelque chose qui ressemble à une recommandation de se retrouver entre gestionnaires. Et pourtant j'ai très envie de lire cela.

Au passage, à la DAF ils feraient mieux de passer à OpenOffice.org, parce qu'apparemment ils s'enuient à scanner des impressions, au lieu d'avoir un seul bouton pour faire un export immédiat sous forme d'un PDF d'excellente qualité et pas trop lourd. Ou bien ils pourraient utiliser PDF Creator... 'Lisent pas assez mon site, ces gens-là 8)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Aux collègues du 92 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:27

ordre du jour du 23/10, durée de la réunion 2h30 :

* instauration d'un compte de dépot au trésor pour chaque EPLE
* décret du 25/3/07 relatif aux Pièces justificatives
* démarche du controle interne comptable
* note du ministère relative aux budgets des EPLE
* crédits d'Etat
* Présentation du module de prépa budgetaire GFC 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 8:03

J'en reste ébahie que la hiérarchie fasse une réunion pour tout ça.

Des réunions de gestionnaires, il en existe,

mais ce que j'aimerai, ce sont des informations de notre hiérarchie, des instructions précises (personne n'est d'accord chez moi pour DBM 2 OU 3 pour les crédits globalisés et chacun n'en fait qu'à sa tête), l'IA , ne sait pas la plupart du temps et le rectorat répond au coup par coup à celui qui pose la question, et verbalement encore, donc rien à opposer à qui que ce soit.

des réponses suffisament précises pour qu'il n'y ait pas plusieurs interprétations possibles d'un même texte

prépabud GFC 2008 je suppose on découvrira lorsqu'on l'aura téléchargé et essayé de commencer à rentrer des chiffres (le Cd arrive toujours dans la deuxième quinzaine de novembre)

Heureusement que je suis accro au site et au forum (même le dimanche matin, quand tout le monde dort encore à la maison...)
et malheureusement car j'y passe trop de temps au détriment du temps consacré à mon travail
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: a   Aux collègues du 92 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:57

Pour en rajouter, vendredi je reçoit des versements de sub sur le compte trésor pour les éts rattachés.

Je reçois les notifs, et là surprise, il s'agissait de dotation globalisée...pour les manuels scolaires.

scratch

Alors, on globalise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Aux collègues du 92 Empty
MessageSujet: Re: Aux collègues du 92   Aux collègues du 92 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux collègues du 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos collègues Cat B perçevront ils de l'I F T S en 2009 ?
» Alcool dans la préparation des repas
» ANV chez nos collègues de la DDFIP
» mes chers collègues je pars...
» Prêt entre collègues

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: