Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 12:26

Bonjour,

Mon budget est validé et mis en exécution. J'ai une erreur de saisie de compte en recette AP pour la DGF. J'ai saisi par erreur un autre compte que le 744210 et je ne m'en suis pas rendu compte.

Est-il possible de modifier le compte?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 13:17

On doit pouvoir faire une décision de l'ordo pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:00

J'avais le cas aussi. Je l'ai fait tout à l'heure par DO.
Todo ben.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:07

Comment as-tu fait sachant que la recette est répartie sur plusieurs lignes de dépenses? Saisie sur chaque ligne en négatif sur le mauvais compte puis en positif sur le bon?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:15

C'est une erreur de compte en recette, point barre.
Les dépenses n'ont rien à voir là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:22

C'est sur le même service, donc c'est effectivement une DO.
Si ta DGF est répartie sur trois services, tu fais trois lignes de DO, mais ça reste des DO.

Le montant global de chaque service reste scrupuleusement le même.
On attaque les DBM lorsque le montant global d'un service est modifié, car le budget est voté au niveau du service.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:29

Évidemment, je connais la réglementation. C'est juste la saisie sur Op@le mon souci. Mais je vais aller regarder sur magistère.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:53

Merci chers collègues de vos retours. J'ai suivi la procédure de magistère et ça a fonctionné.  Je crois que je n'ai pas bien lu l'écran des DO ou que je ne l'ai pas trouvé intuitif. Par exemple, quand il n'y a pas de domaine en recette, il faut choisir le "." et ne surtout pas laisser la case vide sinon il y a un message bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7940
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:02

Prosper19 a écrit:
Merci chers collègues de vos retours. J'ai suivi la procédure de magistère et ça a fonctionné.  Je crois que je n'ai pas bien lu l'écran des DO ou que je ne l'ai pas trouvé intuitif. Par exemple, quand il n'y a pas de domaine en recette, il faut choisir le "." et ne surtout pas laisser la case vide sinon il y a un message bloquant.

Rassure-toi, j'ai fait la même au niveau de mon budget... Il était tard dans l'après-midi et ça m'a donné envie de tuer quelqu'un. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget   Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : modifier compte DGF après mise en exécution du budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : mise en exécution DBMV
» [résolu]Op@le : MISE EN EXECUTION
» Op@le : segment du CGR non référencé
» Op@le : modifier un compte de recette dans le budget
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: