Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modernisation du passage cantine

Aller en bas 
+2
Cfou (Op@le V2)
int2408
6 participants
AuteurMessage
int2408
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2023

Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 15:04

Bonjour à tous,

actuellement la gestion du passage cantine se fait avec GTI... et un tableau papier avec la liste des élèves... cochés à la main!!!
Le service compte environ 250 DP. Autant dire que ça n'est plus possible...

J'ai fait des devis A....e et T.......f mais vu les tarifs... on ne peut pas l'envisager dans l'immédiat...

Avant que ma secrétaire démissionne, avez-vous des alternatives ?
Comment faites vous?

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1061
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Re: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 15:58

int2408 a écrit:
Bonjour à tous,

actuellement la gestion du passage cantine se fait avec GTI... et un tableau papier avec la liste des élèves... cochés à la main!!!
Le service compte environ 250 DP. Autant dire que ça n'est plus possible...

J'ai fait des devis A....e et T.......f mais vu les tarifs... on ne peut pas l'envisager dans l'immédiat...

Avant que ma secrétaire démissionne, avez-vous des alternatives ?
Comment faites vous?

Merci pour vos retours !
Une demande de subvention à votre CT n'est pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Int
Invité




Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Re: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 17:19

Il y a une troisième société de monétique à Gap (quartier micropolis) dont le nom s’écrit en trois lettres, regarde avec eux ils travaillent avec beaucoup de DP.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Re: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 20:46

Please mind the gap between your manual solution and an IT solution
Revenir en haut Aller en bas
espérance
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2015

Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Re: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 11:01

Bonjour,

Pour te répondre, 400 DP chez nous et comme toi je me suis intéressée à moderniser l'accès mais vu le prix et après avoir observé dans plusieurs collèges que ça ne marchait pas aussi bien qu'espéré (toujours une personne à côté de la machine) nous avons conservé le système en place (qui existait avant mon arrivée). 

C'est à dire (ne pas rigoler Smile ) un tableau avec des fiches T individuelles (que la vie sco prépare et plastifie pendant les perm d'été) à l'entrée de la ligne self, un a la sortie. Chaque niveau a une couleur attitrée et chaque classe une colonne. Les cuisines ont une vue sur le tableau en fin de ligne, ce qui leur permet de savoir le nombre de classes passées ou à passer.

Les élèves prennent leur carte individuelle en début de chaîne et la dépose en fin de chaîne.

La vie sco récupère les cartes non prises, appelle au micro les élèves qui ne se sont pas présentés, et vérifie ensuite à leur bureau les absents. 
Les cartes sont remises sur le tableau en fin de chaîne et ces tableaux sont inversés pour le service suivant.

En début d'année, je vérifie que chaque DP inscrit a bien une carte (+ autre vérif en cours d'année, y a toujours des surprises!)

Pas très moderne c'est sur mais ça ne coute quasi rien et c'est visuel.

Si vous avez mieux, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Re: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 14:18

J'ai eu plusieurs années ce système (moins élaboré) de fiches en T que chaque élève retourne en rentrant dans le self dans un collège 600 et effectivement cela fonctionnait mieux que les applications bien connues.

Attention, c'était un collège de campagne avec 99% de DP ou interne et donc des élèves qui ne peuvent pas manger ailleurs.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Re: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 14:35

Nicolas a écrit:
J'ai eu plusieurs années ce système (moins élaboré) de fiches en T que chaque élève retourne en rentrant dans le self dans un collège 600 et effectivement cela fonctionnait mieux que les applications bien connues.

Attention, c'était un collège de campagne avec 99% de DP ou interne et donc des élèves qui ne peuvent pas manger ailleurs.

Avant le COVID, j'étais également encline à revenir aux fiches en T tant le coût de ces saletés de logiciels n'a aucun intérêt pour des rationnaires au forfait. Même constat que Nicolas.
Seulement, le COVID a eu chez moi (petite ville de province, lycée, fort absentéisme de certaines enseignants, emploi du temps de certaines classes sur deux jours et demi, etc. etc.) l'effet d'augmenter le nombre de rationnaires à la prestation. Il a tout simplement tripler. et ce sont ces rationnaires qui sont compliqués à gérer, à commencer par les personnels. Au constat statistique, c'est presque qui seraient le plus à même de gruger...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Re: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 15:02

Xena a écrit:
Il a tout simplement tripler. et ce sont ces rationnaires qui sont compliqués à gérer, à commencer par les personnels. Au constat statistique, c'est presque qui seraient le plus à même de gruger...

Je confirme exactement le même constat. Ce sont eux qui en fait nécessitent le recours à TurbisE.

Pour celles ou ceux que cela intéressent, j'avais fait une liste hebdo avec les noms des rationnaires au ticket et une case à cocher pour le cuistot histoire de vérifier a posteriori que ces rationnaires avaient bien mis leur ticket Rolling Eyes

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5127
Date d'inscription : 03/04/2006

Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Re: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 15:32

Ceci dit dans un autre bahut avec la carte, les agents avaient trouvé deux systèmes pour gruger :
- le classique mais idiot je passe avec la carte d'un élève
- le nettement plus filou : des agents qui mangent en décalé lorsqu'il n'y a personne au distributeur de plateaux et s'arrangent à plusieurs pour que certains passent la carte et d'autres non, c'est plus difficilement détectable,

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Modernisation du passage cantine Empty
MessageSujet: Re: Modernisation du passage cantine   Modernisation du passage cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modernisation du passage cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème maintenance contrat passage cantine
» unité de passage : 90cm de passage réglementaires ?
» Modernisation du self
» SURVEILLANCE SELF
» passage self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: