Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chorus pro inaccessible

Aller en bas 
+12
Thurston Moore
inalupe
Xena
Feudart
Capitoul
Sad
Patagonia
Gloups
M.CHAT
gest2012
skiman
Ebenezer Graymes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/01/2023

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 6:53

la maintenance d'hier n'a pas résolu le problème, ça ne marche toujours pas ce matin

l'astuce de Capitoul ne fonctionne pas en ce qui me concerne.


--> grr ordi
Revenir en haut Aller en bas
Ordralfabétix
Invité




chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 8:04

C'est vrai ça, quel est le rapport entre un rectorat et un EPLE ? Laughing fleur Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
invité craonel
Invité




chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 8:43

Il y a plus d'un an j'ai eu un gros souci d'accès à chorus dont je vous épargne les détails, le référent CHORUS de la DDFIP m'avait demandé de contacter le pole conseil pour résoudre mon problème. Grâce à l'intervention du rectorat, mon problème avait été résolu. il y a donc parfois un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 8:53

Feudart a écrit:
la maintenance d'hier n'a pas résolu le problème, ça ne marche toujours pas ce matin

l'astuce de Capitoul ne fonctionne pas en ce qui me concerne.


--> grr ordi

En tout cas, ça me rassure de ne pas être le seul ! Bonne patience à toutes et tous... b12
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 9:09

Le gros avantage, c'est qu'on ne va pas être en retard sur les factures qui ne peuvent pas être déposées...
Revenir en haut Aller en bas
V5.
Invité




chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 9:32

Xena a écrit:
Le gros avantage, c'est qu'on ne va pas être en retard sur les factures qui ne peuvent pas être déposées...

Mais je reçois tout de même les notifications de dépôt des factures ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 9:36

C'est que pour nous que ça ne marche pas... J'adore ce plan pourri pour Nawel... flower
Revenir en haut Aller en bas
V5.
Invité




chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 9:48

Les factures remontent dans le pré-sas op@le ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 9:50

V6 comme moi, le pré-sas attend 2024. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 10:05

Thurston Moore a écrit:
V6 comme moi, le pré-sas attend 2024. drunken

Idem... et très certainement en mode kénanaafout'... Nous ne sommes pas responsables de tous les maux de la terre et moi, je ne suis pas Florence machin truc...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 10:29

rire très bonne précision Xéna.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 10:32

Xena a écrit:
Nous ne sommes pas responsables de tous les maux de la terre ...

Va-t-en expliquer ça au fournisseur (oui oui, celui auquel tu as expliqué que le dépôt sur Chorus était obligatoire depuis janvier 2020 et qu'avec Op@le, c'est ça ou pas de paiement) quand toi-même tu n'as pas accès aux dites factures...

Tu as l'air d'un ?



(allez, j'suis sympa aujourd'hui, je t'aide: c'est en 3 lettres, ça commence par un C et ça finit par un N...)  





T'as trouvé ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 10:53

Mon perdir appelle la DGFIP lol car il me met la pression pr traiter des factures alors que depuis mardi il me demande de faire d'autres trucs pas urgent  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est planté j'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 11:27

néthou a écrit:
Xena a écrit:
Nous ne sommes pas responsables de tous les maux de la terre ...

Va-t-en expliquer ça au fournisseur (oui oui, celui auquel tu as expliqué que le dépôt sur Chorus était obligatoire depuis janvier 2020 et qu'avec Op@le, c'est ça ou pas de paiement) quand toi-même tu n'as pas accès aux dites factures...

Tu as l'air d'un ?

(allez, j'suis sympa aujourd'hui, je t'aide: c'est en 3 lettres, ça commence par un C et ça finit par un N...)  
T'as trouvé ?

Bah, je suis GM hein... L'air C.N pour un système qui marche sur la tête, c'est une deuxième nature... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 12:22

Et ça vient de tomber :


"Objet : Souci Accès Chorus Pro via PIGP


Je viens vous donner des informations concernant l'accès à Chorus Pro via le PIGP qui est interrompu depuis le début de semaine.
L'information est parvenue seulement hier soir à la MDNE. Du côté des collectévités, les utilisateurs étant avertis par un bandeau sur le portail depuis lundi.

L'AIFE a rencontré un souci sur son module d’authentification qui a été « coupée » du reste du monde par l’hébergeur.
A défaut d'obtenir une réponse rapide de cet hébergeur, l'AIFE a décidé de basculer ce module d’authentification vers un nouvel hébergeur.

Ce changement d'hébergeur entraîne un changement d'adresse IP (pour faire simple, on change d'adresse).
L'accès via internet pour les personnes se connectant directement au portail n'ont connu qu'une courte interruption.

Par contre, l'accès à Chorus Pro via le PIGP nécessite une mise à jour plus lourde de la part des services SI de la DGFiP.
Ces travaux demande une livraison applicative complète en une période où théoriquement aucune mise en production n'est prévue (fin d'exercice).

Les services SI font leur maximum et bousculent les délais et les étapes pour une mise en production au plus vite et rétablir la liaison sans que je ne puisse toutefois à cette heure donner un calendrier.

Je vous tiens au courant dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
inalupe
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2017

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 13:22

Pour un info, en me connectant avec cette adresse https://portail.chorus-pro.gouv.fr ça fonctionne chez moi avec l'adresse académique (j'ai réinitialisé mon mdp).
Revenir en haut Aller en bas
NEO
Invité




chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2023 - 17:54

CHORUS refonctionne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 7:26

Ce qui est remarquable, c'est le mail reçu hier matin du correspondant DRFIP qui intervient peut avant le retour en fonctionnement de chorus et le délai qu'il a fallu pour que cette information soit envoyée alors que cela faisait depuis le début de la semaine que l'application était en rade... No  Mais bon, c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 8:54

On peut enfin récupérer les factures, mais résultat des courses, on ne mandatera que le 8 janvier au plus tôt ce qui aurait pu l'être cette semaine (notamment le 6011, en toute fin d'exercice c'est pas anodin).

Et après on s'étonne de passer pour des peintres qui payent toujours les factures à la bourre...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2023 - 9:35

J'ai réussi à télécharger les factures en attente depuis lundi, je change le statut pr pas qu'elles basculent sur Op@que quand soudain 
...
...
...
...

Citation :
Bad Gateway

The proxy server received an invalid response from an upstream server.

zx b7
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:26

Vous arrivez à vous connecter aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:45

Non, "erreur anormale du serveur LDAP" sur le portail dgfip.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:47

C'était prévu depuis hier. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:49

Cela ne marchait pas hier matin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:50

Enfin, moi je suis dessus depuis 7:30 et ça marche. J'évite de me poser la moindre question...
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 238
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:58

ça ne marche pas chez moi non plus, et je n'ai plus le pdf sur les factures dans Op@le.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:13

Chorus pro en panne?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:25

Si c'est aujourd'hui, ferme ton ordi et va jouer au foot...
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 31/03/2015

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:13

Bibi 12 heures de travail par jour pour cause de Opale et de manque de personnel avantageusement (?) compensé par une profusion d'emmerdes. Le jour où j'arrête de bosser c'est que je suis à Eyoub ou chez Pinel.

Ceci dit j'espère me casser de cet endroit le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7933
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 18:59

Justement. Tu loupes Irlande Ecosse... Décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chorus pro inaccessible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chorus pro inaccessible   chorus pro inaccessible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chorus pro inaccessible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chorus pro inaccessible depuis le 09/02/23
» Factures sur CHORUS PRO
» Chorus Pro
» GFC 2023 inaccessible malgré l'initialisation de la base
» Chorus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: